Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9

Dans quelques mois la mise à jour 4.9 d'Aion pointera le bout de son nez et celle-ci comme la dernière mise à jour en date remettra notamment à plat d'anciennes zones de jeu pour les adapter à l'évolution de l'univers du jeu et s'agrémentera de quelques modifications augmentant l'ergonomie de l'interface des joueurs et bien entendu les habituels nouveaux équipements et contenus.

Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9

Renouveau des abysses

La libération d'Ereshkigal le troisième seigneur Balaur en résulte une catastrophe à Reshanta, les abysses que l'on a connu jusqu'à aujourd'hui se voient complètement gelées, l'Oeil de Reshanta est désormais inaccessible et la légion d'Ereshkigal remplacera les Balaurs des forteresses.

eye_reshanta.jpg

ereshkigal_legion.jpg

Pour contrer cette avancée, deux nouveaux débarcadères seront désormais disponibles dans la strate supérieure, un pour chaque faction.

debarcadere_elyos.jpg
Débarcadère Elyséen
debarcadere_asmo.jpg
Débarcadère Asmodien

Les artefacts des abysses sont modifiés et prendront désormais la forme de camps qui feront l'objet de nouvelles quêtes permettant d'obtenir les nouveaux équipements disponibles lors de cette mise à jour.

De plus les monstres des abysses rapporteront du manastone_ore.jpg <Minerai de pierre de mana> qui, en quantité suffisante, s'échangera contre les pierres de mana voulues à un PNJ.

manastone_sell.jpg

Les monstres nommés seront désormais actualisés au niveau 65 et leurs récompenses elles aussi, notamment par la présence de coffres à pierres de mana composites et éternelles. Ceux-ci se trouveront donc à ces emplacements.

named_abyss.png

De nouvelles îles font leur apparition en strate inférieure, ces îles sont constituées notamment de quatre artefacts et se trouvent en lieu et place où se trouvait l'île des Leibos, c'est à dire sous l'Oeil de Reshanta.

typhoon_island.png

Note : Le shugo échangeur de relique se trouve dorénavant sur l'île des Leibo et permet désormais d'échanger toutes les reliques en une fois.

Voici la nouvelle répartition par niveau des abysses inférieures et supérieures.

strat_inf_level.png strat_sup_level.png

Nouveaux équipements

Dissension mythique

Avec l'introduction d'une nouvelle monnaie d'échange qui n'est obtenable que dans ces nouvelles abysses, la icon_item_coin_pvp.jpg <Blood Medal>, il sera introduit le Dissension de qualité Mythique.

Celui-ci pourra s'obtenir de deux façons différentes, toutes deux nécessitant les Médailles de batailles existantes et les nouvelles médailles abyssales mais la première passe par une purification à partir de la pièce d'équipement correspondante de qualité Éternelle en +10, tandis que l'achat direct ne nécessite pas l'équipement de base mais bien plus de Médailles de bataille.

Étant donné que la première méthode est une purification à partir de l'équipement +10, cela ne nécessite pas de métier et l'équipement perd 5 niveaux d'enchantement pour redescendre à +5.

aion_patch_notes_111815-007.jpg

Ces équipements sont enchantable en +15, ont 4 pierres de mana normales et 2 anciennes ainsi que deux niveaux de conditionnements (via points abyssaux). Exemple pour l'épée ci-dessus.

Daevanion 65

La mise à jour 4.9 introduit de plus le nouveau Daevanion 65 via des quêtes répétables.

Cet ensemble est échangeable (sans lien d'âme) et nécessite des <Sérums de Réévaluation> au lieu des pierres d'enchantement classiques pour être amélioré. En plus de l'augmentation des statistiques classiques, l'enchantement apporte 0.6% d'attaque PvP par niveau pour les armes et 0.5% de défense PvP pour les pièces d'armure.

daevanion65_1.jpg
daevanion65_2.jpg

À l'obtention l'ensemble est à orientation PvE, pour obtenir l'équivalent PvP, il faudra passer chaque partie d'armure en +10, puis les purifier une à une vers leur équivalent PvP. Les pièces purifiées disposent des même statistiques qu'en +10 mais permettent de créer plus tard les armes Daevanion PvP, qui sont le véritable enjeu de cet ensemble tant celles-ci sont puissantes.

Attention : L'échec d'une réévaluation signifie la destruction de la pièce d'équipement concernée, d'où la possible répétition des quêtes.

Pour obtenir l'arme Daevanion PvP, il nécessitera de sacrifier l'armure complète PvP ainsi que l'arme PvE elle aussi augmentée en +10. Évidemment il vous faudra refaire l'armure ensuite si celle-ci vous intéresse.

daevanion65_up.png

Nouvelle interface

L'interface du personnage est améliorée et désormais constitués de deux onglets au lieu de quatre : un pour les statistiques offensives et l'autre défensives.

L'inventaire lui non plus n'est pas en reste, il sera désormais possible d'étendre son inventaire n'importe où en cliquant sur une ligne verrouillée et en dépensant la quantité requise de Kinahs. Les PNJ et quêtes ne sont désormais donc plus nécessaires.

aion_patch_notes_111815-009.jpg
aion_patch_notes_111815-008.jpg

 Du reste, l'interface des rangs abyssaux et des titres est grandement clarifiée elle aussi.

aion_patch_notes_111815-010.jpg aion_patch_notes_111815-011.png

Nouvelle instance

Le Manoir arrivé en 3.0 revient à la charge, mais en version solo désormais et pour les joueurs de niveau 65. À la clé : pierres de mana, équipements éternels et mythiques et objets de purification.

aion_patch_notes_111815-005.jpg

Cependant son entrée nécessitera une icon_item_magicsword16b_t0.jpg <Aetheric Field Piece> (échangeable) que l'on obtient aléatoirement en butin sur les monstres à Signia et Vengar ainsi que via des quêtes non répétables.

Revalorisation de l'enchantement

Cette version va corriger la toute-puissance actuelle de l'enchantement des armes par rapport aux armures en attribuant bien plus de bonus à cette dernière.

Désormais, par rapport à aujourd'hui. Chaque niveau d'enchantement sur une pièce quelconque octroiera :

  • 1 d'attaque physique;
  • 4 de puissance magique;
  • 10 points de vie de plus par rapport à la valeur actuelle.

En clair, une armure complète en +15 donnera désormais :

  • 75 d'attaque physique;
  • 300 de puissance magique;
  • 750 points de vie de plus par rapport à une armure complète en +15 aujourd'hui (donc si l'enchantement vous donnait 360 PV, elle vous en donnera désormais 1110).

Note : Les bonus d'attaque physique et de points de vie octroyés sont dits "blanc" (comme dans les statistiques lorsque celles-ci sont survolées dans l'interface), c'est à dire qu'ils entrent en compte notamment lors de l'ajout d'attaque physique et de points de vie grâce aux buffs augmentant celles-ci en pourcentage.
La Puissance magique obtenue est dite verte, elle est donc transférée aux invocations tels que les Serviteurs du Clerc.

Theorycrafting : Une armure complète en +15 apporte 75 d'attaque physique blanche, vient ensuite la statistique de Puissance du personnage, pour 115 de Puissance, on augmente l'attaque de base de 11 points supplémentaires, ce qui élève ce total à 86 (arrondi à l'inférieur).
Pour finir, chaque personnage a une maîtrise spécifique suivant l'arme utilisée et qui apporte un pourcentage de l'attaque physique de base en tant qu'attaque bonus, une Épée apporte 38% additionnels, soit 32 d'attaque, ce qui porte le total d'attaque octroyé par l'enchantement pour un joueur à l'épée de 75 + 11 + 32 = 118 d'attaque physique !
Vous pouvez consulter les différentes maîtrises d'arme pour chaque classe en cliquant sur ce lien et en descendant au niveau des passifs.

Pour les plus chanceux, chaque niveau d'enchantement au delà du +20 offrira désormais le double de bonus par niveau (donc 2 d'attaque, 8 de puissance magique et le double de PV attendus).

En guise de motivation pour les très gros joueurs, si un joueur possède une arme ainsi qu'une armure complète en +20, il se verra attribué une compétence qui augmente la défense PvP de 10% de tout les membres de son groupe jusqu'à 15 mètres de portée pendant 20 secondes, toutes les 5 minutes.

holyprotection_l.jpg
holyprotection_d.jpg
fullenchantelyos.jpg
fullenchantasmo.jpg

Note : Ces modifications sont bien entendus rétroactives et appliqués pour tout les équipements quelque soit leur niveau et leur qualité.

Disparition des pierres d'évolution

Les équipements qui atteindront leur niveau maximal d'enchantement ne nécessiteront plus d'outils spécifiques pour l'amplification, ils le seront automatiquement donc ces outils vont être remplacés dans l'inventaire des joueurs ou échangés à un PNJ.

  • Les evolution_tools.png <Aides d'évolution> seront remplacés par des <Aides d'évolution endommagées>;
  • Les evolution_stone.png <Pierres d'évolution> par des icon_item_enchant_exceed_01.png <Pierres d'enchantement toute-puissantes> à un taux de 1:1.

En lieu et place de ce système, chaque tentative coûtera 10 millions de Kinahs par niveau successif au dessus du niveau maximum. C'est à dire 10 millions pour tenter le +16 avec une arme à +15 d'origine, puis 20 millions pour tenter du +16 au +17 et ainsi de suite.

aion_patch_notes_111815-006.jpg

Note : Cela nécessitera toujours des Pierres d'enchantement toute-puissantes et le taux de réussite restera de 32% pour chaque tentative au dessus du maximum comme indiqué ici.

Divers

  • Les pierres d'enchantement toutes-puissantes ont désormais un taux de chances d'augmenter le niveau de l'objet de +2 et +3 augmenté.
  • L'échec d'une pierre d'enchantement toute-puissante entre le +10 et le +15 ne réduit désormais le niveau de l'équipement que de -1 au lieu de revenir directement à +10. Au delà du niveau d'enchantement maximum le système reste inchangé.
  • Le taux de réussite critique du craft des armes katalium est augmenté.
  • L'équipement de Sauro peut désormais être purifié.
  • Quelques compétences de soin et de soutien en zone auront une portée verticale améliorée, pour favoriser le combat en vol.
  • Il sera désormais possible de désactiver les sons des familiers.
Source : http://static.ncsoft.com/aion/store/PatchNotes/AION_Patch_Notes_111815.pdf

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.