Le système de Stigmas

Qu'est-ce qu'un Stigma ?

Tout d'abord on entend par "stigma" le terme "stigmates" soit une forme de cicatrice. Il est dit qu'un Daeva, étant demi-dieu, ne peut pas mourir. Cette règle n'est hélas pas entièrement vraie !

Les pouvoirs divins octroyés aux Daevas ne proviennent que de leur capacité à manier l'Aether (éther). S'il viennent à en manquer, ils ne peuvent plus voler. Ils deviennent aussi fragile qu'un mortel, ne pouvant plus régénérer leurs blessures.

Dans de rares cas, comme lors de grandes batailles, un Daeva semble ainsi risquer le trépas. Ce fût le cas il y a 1000 ans lors de la grande guerre qui « stigmatisa » tout Atreia par la destruction de la tour d'éternité.

Quand un Daeva meurt, il laisse derrière lui nombre de connaissances et d'expériences qui ne disparaissent pas totalement. Cet héritage peut être collecté et scellé dans des pierres de stigmas. Tout Daeva peut utiliser les pierres de stigmas, pour acquérir la puissance et le savoir de ses ancêtres.

Toutefois, pour pouvoir utiliser la première pierre, il vous faudra vous acquitter d'une quête initiatrice au niveau 20. Une fois complétée, vous pourrez porter deux pierres, puis une supplémentaire tous les 10 niveaux, ainsi qu'une autre pierre au niveau 55 ,  ce qui porte donc à 6 le nombre de stigma commune .

A ces 6 emplacements sont venus s'ajouter les emplacements de Stigmas Supérieures pouvant accueillir des stigmas de base, ou des stigmas spéciaux ayant des prérequis. Pour débloquer ces emplacements , votre Maitre de Stigma vous aiguillera afin de maitriser cette puissance ancestrale .

A quoi servent concrétement les Stigmas ?

Vous disposez de onze emplacements. En bas à droite, le nombre de vos Tessons de stigma (stigma shard). Pour pouvoir équiper une pierre. Vous devez aller voir le Maître des Stigmas (PNJ), qui vous équipera une pierre contre un nombre donné de fragments stigmatiques. Voyez donc ces derniers comme une forme de monnaie. Vous pouvez lui demander de retirer un Stigma actif. Lors de ce retrait, aucun remboursement des tessons de stigmas dépensée est effectué. Une fois la pierre retirée, elle vous est rendue comme neuve. Vous pourrez demander au maître des Stigmas de l'équiper à nouveau, mais vous devrez encore une fois vous acquitter du prix.

Le système de Stigmas

Note: La quête initiatrice vous donnes également un peu de fragments stigmatiques pour équiper votre premier Stigma

Les stigmas vous permettent d'acquérir des compétences diverses et variées. Vous devrez choisir consciencieusement vos compétences parmi un large panel de choix.

Toutes les pierres requièrent un niveau particulier pour pouvoir être équipées. Les stigmas supérieures nécessitent que d'autres pierres soient déjà équipé. Chacunes des classes d'Aion a deux arbres de stigmas supérieures telle que celui de l'image ci dessous.

sup.png


Il est possible de faire du commerce avec les Pierres de Stigmas!

Une fois la pierre équipée, vous obtiendrez automatiquement ses effets. Si c'est une compétence active vous la retrouverez dans la liste des compétences de votre personnage. Vous pourrez donc l'ajouter à votre barre de raccourcis. Les pierres qui ne sont pas équipées sont dans votre inventaire.

Ces pierres peuvent procurer de nombreux effets. Le challenge réside dans le choix que vous allez faire. Si vous pouvez choisir des Stigmas, vos ennemis également ! Il en résulte que vous ne pourrez jamais vous fier aux capacités de base d'un ennemi.

Les pierres peuvent vous être remises comme récompense de quête, être dropées sur les monstres, ou comme évoqué ci-avant, achetées par le système mercantile du jeu (PNJ, joueurs).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.