Le vol

Le vol est un des éléments indispensables du jeu. Il n'est hélas pas illimité dans le temps et n'est possible que dans les zones riches en Aether. Vous constaterez qu'il existe de nombreux moyens d'améliorer la limite de temps, qui est de 1 minute par défaut. En dehors des Abysses, si vous vous éloignez trop de la zone où l'Aether est suffisamment dense, vous serez repoussé par une force mystérieure. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de sortir du décor par la voie aérienne. Cette force mystérieuse n'existe pas dans les Abysses, vous ne serez que limité par le temps.

Note: En mode vol, les statistiques de votre personnage seront modifiées.

Comment obtenir ses ailes ?

L'obtention des ailes se fait via une quête de niveau 9 qui vous permet de rejoindre votre capitale. Une fois  que vous vous y trouverez, vous devrez trouver le grand prêtre qui vous adoubera, vous permettant ainsi de retrouver votre ancien titre de Daeva et de déployer vos ailes. Cette obtention de pouvoir débloque également quelques nouvelles emotes, met à jour vos capacités de récolte et de création de matière première ainsi que votre capacité à manipuler l'Aether.

Comment voler ?

Afin de pouvoir voler, il vous faut être dans une zone qui contient suffisamment d'Aether. Quand c'est le cas, l'icone de vol, en bas de votre interface, s'illumine:

vol off

Vous ne pouvez pas voler.

vol actif

Vous pouvez voler.

vol actif

Vous êtes en train de voler.

danger vol court

Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps de vol.

Vous pouvez cliquer sur cette icone ou appuyer sur la touche "Page Up" de votre clavier  afin de déployer vos ailes. Pour monter, appuyez sur R et pour descendre, appuyez sur F. Pour planer, maintenez "Espace". Enfin, pour refermer vos ailes, appuyez sur "Page Down" ou cliquez sur l'icone de vol. Le déplacement peut se faire au clavier avec ZQSD/WASD ou avec les flèches, selon vos préférences. Vous pouvez également vous déplacer avec la souris en cliquant sur une surface ou en maintenant les deux clics enfoncés de manière a bouger le personnage et l'orienter.

Une fois en vol, l'icone change de couleur: son contour devient vert et diminue peu à peu. Plus le cercle se vide, moins il vous reste de temps de vol. Le vert passe au rouge si la durée de vol restante devient critique. Une fois entièrement consumé, vos ailes disparaitront !

Astuce: Vous pouvez modifier les raccourcis clavier via les options.
Astuce: Pour connaitre le temps de vol dont vous disposez, passez votre souris sur l'icone de vol. Une info-bulle comprenant toutes les informations sur le vol s'affichera en bas à droite de l'écran.
Note: Une fois vos ailes déployez, vous devrez attendre 10s pour pouvoir les déployez à nouveau si vous les fermez entre temps. 

Comment planer ?

Une fois en vol, ou encore lors d'un saut ou d'une chute libre, vous pouvez activer le mode "planer". Si vous appuyez sur la barre d'espace, vous pourrez déployer vos ailes et planer durant un certain temps. Quand vous planez, appuyez sur la touche "Avancer" (Z) afin d'accélérer légèrement et ne pas vous retrouver dans un courant ascendant. Appuyez sur la touche "Reculer" (D), pour freiner et ainsi augmenter vos chances de prendre un courant ascendant. Si vous planez en dehors d'une zone de vol, appuyez sur la barre d'espace pour refermer vos ailes.

Attention: Si vous planez sans être en mode vol, toucher la moindre surface désactivera automatiquement vos ailes. Prenez donc vos précautions avant de vouloir atterrir en chute libre !
Astuce: Il est possible de planer dans les régions ou le vol ne peut pas être activé. Les champs répulsifs qui vous empêchent de voler ne s'activent pas si vous planez. Si vous quittez la zone de vol de cette manière, appuyer sur la barre d'espace entrainera la fermeture de vos ailes.

Comment modifier son temps de vol?

Vous pouvez augmenter votre temps de vol:

  • En sertissant des pierres de vol sur vos armes et/ou armures, ce qui augmente de manière définitive votre temps de vol tant que l'objet serti est équipé.
  • En utilisant des potions de vol, ces dernières régénèrent le temps de vol et  elles sont utilisable uniquement en vol.
  • Via un bonus temporaire (buff).
  • En utilisant un parchemin de vol qui augmente votre vitesse de vol et donc la distance parcourue.
  • En traversant des anneaux de vol, de même que les potions les anneaux régénèrent le temps de vol .
  • En équipant des objets qui procurent une amélioration de la durée du vol.
  • En "équipant" différentes ailes, ce qui peut procurer divers effets.

manger

La nourriture peut augmenter votre temps de vol de 10s pendant 10min.
Vi les "super bonbons" ou les "délicieux bonbons".

potion

Les potions faite en alchimie permettes de régénérer les temps de vol, en vol, les potions de niveau I régénère de 12s, les niveaux II 24s. les niveaux III de 36s.

parchemin

Certains parchemins fabriqués en alchimie permettent d'augmenter de 10%, 20%, 30% la vitesse de vol uniquement, pendant 5min.

pierre

Les pierres magiques magique ajoute 4, 5 ou 6s de vol chacune selon leurs rareté. Elles s'adittiones entre-elles. 

Où peut-on voler ?

Dans les Abysses:
Partout.

Hors Abysses:
Dans les trois avant-postes de chaque faction où se situe un passage vers les Abysses.
Partout où se trouve des ressources aériennes.

 

Les anneaux de vol

Dans les Abysses, vous pourrez trouver des "anneaux de vol". Ceux-ci vous confèrent des améliorations de vitesse et régénèrent votre temps de vol. Cela vous permettra de traverser une zone de vide abyssale entre deux ilôts.

Voler en toute sûreté

Bien que cela puisse paraître facile, voler n'est pas une chose aisée ! Afin d'éviter de nombreuses morts, nous portons votre attention sur le radar de la mini-carte. L'icône suivante : marque votre position et indique la direction vers laquelle vous vous déplacez.

Lorsque vous déployez vos ailes, cette icone change de forme et de couleur pour devenir une paire d'ailes bleues : , qui pointent la direction vers laquelle vous vous déplacez. Tant que l'icône reste bleue, vous pourrez toujours atterrir sans trop de dégâts, que vos ailes soient déployées ou non.

Si l'icône vire au rose-violacé : , vous vous trouvez alors dans une "position dangereuse": vous êtes alors suceptible de mourir dans d'atroces souffrances si vos ailes se referment !

Vous êtes considéré en "position dangereuse" quand:

  • Vous volez trop haut et que vos points de vie ne supporteront pas la chute.
  • Il n'y a pas de sol sous vos pieds (Abysses).
  • Le sol sous vos pieds est de nature dangereuse (eau profonde, lac d'acide...).  

Par conséquent, il n'est pas judicieux de refermer vos ailes si l'icone est rose. De  la même manière, évitez autant que possible de collecter une ressource ou de rester en altitude si votre temps de vol restant est faible (bouton et jauge de vol de couleur rouge).

Enfin: inspectez ce qui se trouve autour de vous !

Il existe de nombreux éléments qui pourront s'avérer dangereux sans que l'icone de de la mini-carte ne soit modifiée. Par exemple, les météorites ou encore comme l'éruption stellaire de l'étoile qui sépare le haut du bas des Abysses pourront s'avérer fatales qui vous ne prenez pas garde !

Ces éléments vous tueront instantanément, même si vous êtes un Maître de Jeu ! Les champs d'énergie peuvent également vous tuer selon votre nombre de points de vie, mais il ne sont pas considérés comme "une situation dangereuse en vol" par votre radar.

N'oubliez pas non plus vos ennemis, le radar n'indique que la position des ennemis qui se trouvent face à vous.

Note pour Bellandy: Merci, tu rox du ponay IRL

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.