Armes extensibles

Généralités

Il existe des armes dites "extensibles" que l'on peut obtenir principalement sur des boss bien précis et qui ont la particularité de s'étendre grandement lors d'une attaque, cette caractéristique est retranscrit en jeu par une portée accrue de 4 mètres pour toutes les attaques exceptés quelques-unes à distance qui sont fixées à une valeur mais celles-ci sont minoritaires.

Illustration arme extensible 

En résumé : une attaque normale qui aurait une portée de 2 mètres pourra être utilisée jusqu'à 6 mètres et il en est de même pour les compétences !

Pour reconnaître une arme qui est extensible par rapport à une autre il suffit de lire le début de l'info-bulle de celle-ci, l'inscription (élargi) doit se trouver à côté du type d'arme.

Indication bâton extensible

Utilisation et contraintes

Note : Les Assassins doivent utiliser 2 armes extensibles pour que l'augmentation de portée des attaques s'applique, nous verrons plus bas pourquoi cela peut-être très risqué pour cette classe que d'en utiliser 2 à la fois.

Les armes extensibles peuvent sembler très attrayantes décrites comme cela, mais passé l'argument de la portée, elles ont des défauts qu'il faut souvent combler grâce à cette portée supplémentaire.

En règle générale les armes extensibles de haut niveau manquent cruellement de bonus comme le Critique physique, l'Attaque et la Précision ou ceux-ci sont présent en quantité bien moindre.

Un exemple sur les statistiques et bonus d'une arme extensible au niveau 65.

Stats guisarme extensible

Soyons clair : Les armes extensibles ont des statistiques bien moindres par rapport à leurs homologues de même niveau/qualité et leurs bonus le sont tout autant.

De ce fait, elles ont drastiquement moins de précision qu'il faudra souvent compenser au risque de taper dans les statistiques défensives adverses là où celles-ci sont souvent inefficaces la plupart du temps contre une arme classique.

Elles ont aussi une plage de dégâts bien moins élevée, il vous faudra envisager de profiter le plus possible du bonus d'attaque lorsque votre personnage avance pour compenser celui-ci, profitez-en pour donner du mal à votre adversaire si celui-ci n'a pas d'arme extensible en le faisant vous courir après si c'est une classe au corps-à-corps.

Les avantages et inconvénients

Avantages :

  • La mobilité est l'avantage principal que les armes extensibles procurent, il est bien plus simple de virevolter autour de sa cible pour lui faire pleuvoir une pluie de coups sans que celle-ci puisse riposter du fait de la portée accrue, en d'autres termes un joueur qui utilise à bon escient une arme extensible aura souvent l'ascendant sur un autre joueur n'en utilisant pas.
  • Le confort est entre autre un bon point, lorsque l'on fait trébucher une cible, terminé l'indication que celle-ci est trop loin à cause du recul provoqué par le trébuchement, et par la même, elles sont souvent bien plus fiables en vol que leurs homologues non extensible.
  • Cela débloque des situations à son avantage en permettant certaines compétences normalement inutilisables à cause de la distance entre vous et votre cible, un grapin utilisable à 19 mètres au lieu de 15 pour un Templier peut faire la différence entre la victoire et la défaite ! De plus les armes extensibles étant utilisées principalement par des classes qui peuvent faire trébucher une cible sur un coup critique, pouvoir attaquer en permanence avec une chance de KD à plus de 6 mètres est un avantage monstrueux.

Inconvénients :

  • Les armes extensibles obligent à revoir une partie de son gemmage du fait des statistiques très basses et un joueur n'ayant jamais gemmé en précision devra probablement y passer lui aussi, sans parler du Critique physique.
    De ce fait pour les Assassins les armes extensibles sont peu fiables car la classe dépend principalement de ses statistiques offensives et de son "burst", la contrainte de devoir en utiliser 2 est de plus trop grande.
  • Un autre défaut et celui-ci est de taille, elles sont difficiles à maîtriser parfaitement, cela semble plus simple qu'une arme classique, mais le manque de burst dû aux faibles statistiques peut rendre moins viable une arme extensible par rapport à une arme classique bien enchantée dès lors qu'un joueur ne sait pas utiliser correctement le potentiel de celle-ci.

Astuce : De manière optimale, il faut utiliser conjointement une arme extensible tout en gardant une arme classique en switch pour garder du "burst" lorsqu'il le faut.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.