Factions et classes

Sommaire

Généralités

Personnalisation des personnages

Il y a de grandes possibilités dans la personnalisation de son avatar et cela se passe dès la création. En effet vous pourrez choisir entre de nombreuses textures faciales typées occidentales ou asiatiques voir même une combinaison des deux. De même les cheveux, la peau et la corpulence seront personnalisables avec beaucoup de détails. 

Artisanat, commerce

Il y a 6 Metiers dans Aion.

Forgeron permet de produire des épées, dagues, masses et guisarme. Vous pourrez également produire différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures.

Armurier permet de produire des éléments d’armure (gants, bottes, épaules, casques, hauberts et bas) de type plate ou mailles. Vous pourrez également produire des boucliers et différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures.

Couturier permet les de craft les mêmes pièces que l'aArmurier, à la différence que celle-ci seront uniquement disponible en Tissu ou Cuir.

Joailler permet de produire une grande variété d’objets en passant des arcs et bâtons aux bijoux, tel que les boucles d’oreilles, pendentifs, anneaux et certains casques.

L'alchimie, à l'instar d'autres MMORPG permet de produire des potions demana, vie, et vol, des parchemins en tout genre, divers consommables et des armes pour les mages (orbes et livres).

La Cuisine  permet de produire des consommables pour toutes les classes. Ces consommables augmentent différentes caractéristiques de votre personnages et peuvent être très utiles.

Les Daevas

Les avatars représentant le joueur dans Aion sont des êtres uniques appelés Daevas. Considérés comme des demi-dieux, les Daevas sont des hybrides de divinité absolue et de mortalité fragile. Nés d’êtres mortels, ils se développent tels des humains, mais ceux qui sont voués à devenir Daeva présentent très tôt des qualités exceptionnelles. C’est uniquement au travers de la souffrance ou d’un événement particulier que de tels êtres éveilleront les pouvoirs qui sommeillent en eux pour s’élever au rang de Daeva.

A la différence du commun des mortels, les Daevas savent maîtriser l’Aether (plus d’informations à venir). Bien qu’en théorie, les humains en aient aussi l’habilité, seuls quelques mortels y sont parvenus au travers d’efforts assidus et laborieux ; et même dans ces rares cas, leur réussite ne fut que partielle. Tous s’accorderont à dire que les Daevas sont fondamentalement supérieurs au genre humain sur ce point.

Les Daevas sont dotés d’une autre aptitude qui les différencie des mortels : ils sont invincibles. Les corps des humains mutilés périssent tandis que les Daevas raniment leur dépouille en faisant appel au pouvoir de l’Aether. Malgré quelques risques d’amnésie, les Daevas n’ont absolument rien à craindre de la mort.

Les Daevas jouissent d’une place particulière au sein des créatures PNJ d’Aion. Ils agissent en souverains et protecteurs des humains contre les races féroces des Balaurs et des Kralls. Les PNJ humains manifestent respect et gratitude à tous les Daevas pour la bienveillance et la protection qu’ils leur apportent au combat.

En tant que Daeva, vous avez l’opportunité de défendre une juste cause pour la victoire et l’honneur de votre espèce, tout en protégeant ceux qui sont sous votre houlette. 

Elyséen

Leur monde est baigné par la lumière, contrairement à celui des Asmodiens et il s'étend sur la partie basse d'Atreia. Actuellement très peu de choses sur le background de cette race ont flitrées. Elle est en guerre contre les Asmodiens, et ses représentants peuvent empreinter quatre voies différentes pour protéger leur peuple. De plus, les plus puissants d'entre-eux peuvent se déplacer dans les airs grâce à des ailes. Ces ailes n'ont pas toujours la même couleur, impossible de dire si ces couleurs sont personnalisables, si elle dépendent du sexe, ou d'un autre facteur. 

Asmodien

Leur monde est séparé de celui des Elyséens par les Abyss, on sait peu de choses à leur sujet ( enfin pour eux, c'est quasiment le vide total ), si ce n'est que contrairement aux Elyséens leur monde est moins illuminé, plus sombre et situé dans la partie haute d'Atreia. Ils sont les ennemis des Elyséens. On peut donc s'attendre à une faction sombre, peut-être pleine amertume car privée d'une partie de la lumière par les Elyséens.

Classes

Les Elyséens comme Asmodiens peuvent devenir guerrier, mage, rôdeur ou prêtre. Ces classes ont bien évidemment un rôle spécifique. Chaque classe se divise actuellement en deux sous-classes. La différence entre Elyséens et Asmodiens se fera sur certaines compétences comme celles utilisant des les DP (pouvoir divin) où chaque classes de chaque factions à sa propre compétence.

Redoutable et imposant, le Guerrier trouve sa voie dans la force brute et l’endurance, plutôt que dans la subtilité et la ruse. Cependant, n’allez pas croire que les Guerriers sont des simplets sans cervelle : bien que les premières étapes puissent être relativement faciles à maîtriser, les Guerriers doivent s’investir corps et esprit pour assimiler les formidables compétences qu’on leur enseignera par la suite. J’ai vu moult Guerriers en mon temps, et seuls les plus forts et plus dévoués peuvent survivre en ce monde.

Dès qu’un guerrier a atteint un certain niveau de maîtrise, son chemin se divise en deux nouvelles voies bien distinctes : celle du Gladiateur et celle du Templier. Seule l’une de ces formations peut être poursuivie, alors lisez et choisissez judicieusement.

Gladiateur

Le Gladiateur est le vrai maître du corps-à-corps en Atréia, brutal, bestial, s’entraînant constamment pour perfectionner les divers styles de combat dans lesquels sa classe excelle. Tout comme la classe des Guerriers dont il provient, il compte avant tout sur la force brute. Voir l’un de ces béhémoths en action est vraiment un spectacle impressionnant.

Les Gladiateurs sont un élément vital dans tout groupe de Daevas, offrant une cible imposante et résistante sur laquelle les ennemis concentrent leurs attaques. Leur présence se fait toujours sentir, à ma connaissance le plus souvent par la pointe d’une épée bien aiguisée.

Templier

Le Templier est un preux combattant dont la tâche est de tenir la ligne de front. Protégé derrière son bouclier, il est à l’affût de la moindre faiblesse et attaque au moment le plus propice. Le Templier voit sa force décupler lorsqu’il est sous l’assaut ennemi. En effet, il ne déploie son plein potentiel qu’en plein coeur du combat.

Néanmoins, le Templier n’est pas réduit à son lourd bouclier et à son épée. A la différence de leurs cousins Gladiateurs, j’ai vu des Templiers user d’incantations et de psalmodies pour protéger et soigner leurs alliés, ce qui en fait une classe polyvalente mais néanmoins solide.

Les mages sont à la fois incroyablement puissants et exceptionnellement vulnérables : ils peuvent causer des dommages terrifiants mais ne peuvent guère en supporter. Ils maîtrisent les éléments, invoquant d’intenses boules de feu et des chaînes de glace pour semer la destruction dans les rangs ennemis. Ils peuvent même communiquer avec les entrailles de notre planète, afin de conjurer des racines pour ligoter leurs adversaires.

Néanmoins, comme je l’ai mentionné, les Mages sont aussi très vulnérables et doivent apprendre à s’échapper et se disperser lorsque c’est nécessaire. Il est vital pour toutes les classes de savoir quand il faut se battre et quand il convient de fuir, mais c’est d’autant plus important lorsque les défenses du sujet sont aussi limitées.

Après qu’un Mage a survécu aux premiers mois de sa fragile existence, il peut se voir présenter le choix entre deux spécialisations : la voie du Sorcier et celle du Spiritualiste.

Sorcier

Le Sorcier est, sous de nombreux aspects, le successeur direct du Mage. Les quelques membres de cette élite peuvent semer un chaos sans précédent. Alors que les Mages crachent des boules de feu, j’ai vu des Sorciers invoquer des apocalypses infernales, et lorsqu’un Mage lance des chaînes de glace, le Sorcier peut répliquer avec des blizzards glaciaux et des tempêtes de neige aveuglantes. Leurs seuls talents ont déjà renversé le cours de la bataille par le passé. Tel est le pouvoir qu’ils possèdent.

Cependant les Sorciers ne sont pas très résistants, ils disposent des défenses parmi les plus faibles sur Atréia. Il est souvent nécessaire d’assigner d’autres Daveas à leur protection pour assurer leur survie, un coût plus qu’acceptable étant donné leur extrême puissance.

Spiritualiste

Les Spiritualistes sont une classe unique, en ce sens que la majorité de leurs pouvoirs proviennent des élémentaires qu’ils ont appris à invoquer. Dans mon expérience, ceci est souvent considéré comme une tare par les autres Daevas, car le pouvoir qu’ils manient n’est pas vraiment le leur. Toutefois, les Spiritualistes ne sont pas faibles pour autant. La protection supplémentaire accordée par leurs invocations les rend beaucoup plus tenaces que les Mages et les Sorciers.

Au dire de tous, la voie du Spiritualiste est l’une des plus éprouvantes. En effet, ils commencent avec des capacités limitées. Leur potentiel est grand, mais il ne s’ouvre à eux que lorsqu’ils deviennent plus expérimentés et acquièrent finalement un contrôle total sur les quatre éléments.

Alors que le Guerrier compte sur la détermination, la robustesse et la force pure, l’Eclaireur s’intéresse plutôt à la célérité, au camouflage, à l’agilité et à la perspicacité.  Il porte une armure légère, ce qui le rend vulnérable… quand on parvient à le toucher. Les Eclaireurs sont des créatures complexes qui nécessitent une approche subtile et mesurée. Dès lors qu’ils comprennent leurs forces et faiblesses inhérentes, ils deviennent des adversaires indiscutablement redoutables ! 

Lorsque l’Eclaireur atteint le niveau de maîtrise requis, il peut choisir entre deux spécialisations : Rôdeur ou Assassin.

Rôdeur

Les Rôdeurs sont des Eclaireurs expérimentés qui préfèrent éviter de se battre au sein d’une unité militaire régulière, choisissant plutôt de travailler seuls ou dans des équipes de spécialistes. Ce sont des loups solitaires aux instincts de survie affûtés, capables de survivre dans les environnements les plus rigoureux. En fait, je n’ai rencontré que deux Rôdeurs au cours de ma vie et tous deux étaient extrêmement timides. Ils ne semblaient jamais à l’aise dans les zones peuplées de notre monde.

En ce qui concerne leur armement, les Rôdeurs sont des archers émérites spécialisés dans la pose de pièges. Ils sont aussi compétents dans le maniement des dagues, pouvant ainsi engager le combat quelle que soit la distance de l’ennemi.

Un Rôdeur doit toujours être attentif à ce qui l’entoure et doit planifier à l’avance afin de s’assurer une victoire ou une mise à mort nette et sans bavures.

Assassin

Les Assassins sont une classe mystérieuse. Bien que je les aie étudiés pendant de nombreuses années, je n’ai trouvé que peu d’informations concernant leurs méthodes. Toutefois, il est clair que ces hommes et femmes ont des qualités inestimables ; ils sont capables de frapper silencieusement des cibles vulnérables avec des conséquences dévastatrices et peuvent même abattre des groupes entiers d’une seule attaque. On murmure qu’ils ne vénèrent aucun dieu mais suivent la voie de l’étoile de la mort.

Les défenses des Assassins sont limitées et ils survivront rarement aux attaques s’ils sont pris au dépourvu.

Nous arrivons maintenant au Prêtre, sans doute la base de tout groupe efficace. Sa capacité à maintenir les Daevas en état de combattre même dans les situations les plus désastreuses ne peut être sous-estimée. Elle est absolument vitale pour assurer la survie des groupes dans les défis les plus dangereux d’Atréia. J’ai vu des camarades souffrants se retrouver en pleine santé en un clin d’oeil, et j’ai vu des poisons mortels contrés alors même qu’ils allaient arracher leurs victimes à la vie, tout cela grâce aux mains gracieuses d’un Prêtre bienveillant et charitable.

Dès lors qu’un Prêtre a étudié et assimilé les subtilités de sa classe, deux voies possibles s’offrent à lui : celle du Prélat et celle de l’Aède.

Clerc

La voie du Clerc est une progression naturelle pour le Prêtre qui se verra ainsi accorder la capacité de soigner des blessures encore plus profondes et de protéger ses alliés épuisés contre leurs cruels ennemis. Les légendes racontent que les Clercs les plus puissants peuvent même arracher à la mort des humains décédés, bien que je doive admettre ne jamais avoir été témoin d’un tel miracle.

Les Clercs ont aussi appris à se défendre et peuvent tenir leur position dans la mêlée, équipés d’une masse d’armes et d’un bouclier. Ils ont en outre accès à un éventail de sorts fortifiants et débilitants, ainsi qu’à plusieurs sorts d’attaque puissants qui peuvent infliger des dégâts considérables sur des ennemis sans méfiance.

Aède

L’un de mes bons amis a résumé une fois le rôle de l’Aède et je me souviens encore de ses mots, pour une raison qui m’échappe.

“Tout est dans la polyvalence, Sabahla. D’une main, l’Aède abat son bâton sur le crâne de son ennemi, de l’autre il invoque un bouclier pour protéger un camarade qui a chu, tout en lançant des cris d’encouragement au reste de ses hommes.”

Ce n’est que deux ans plus tard que j’ai rencontré un Aède en chair et en os pour la première fois, et j’ai compris que mon ami n’exagérait guère. L’Aède s’astreint à une éthique de devoir et de foi, soumettant son corps et son esprit à une discipline très stricte. Bien que ses aptitudes soient parfois redondantes avec celles des rôles plus spécialisés, l’Aède possède des compétences uniques qui sont désirables pour tout groupe d’aventuriers.

Balaurs

Cette faction est la troisième d'Aion, mais celle-ci n'est pas jouable, car étant constituées exclusivement de PNJ contrôlés par l'intelligence artificielle. On sait peu de choses également à leur sujet, si ce n'est que leurs actions seront imprévisibles et qu'elles dépendront du contexte sur chaque serveur. Cette faction présente dans les Abysses ne restera pas spectatrice. Elle pourra aider les Asmodiens

un jour, et leur tourner le dos le lendemain au grès de son envie. Les Yong seront également garant de l'équilibre des forces en présence dans les factions, pour pallier une infériorité d'une faction par rapport à une autre.

De plus, il est tout à fait possible qu'elle puisse géner les deux autres factions, qui pourront alors s'allier pour la repousser.

Finalement quel est leur but ? Préserver l'équilibre du monde ? Ou simplement de se divertir ? Ou a-t-elle des motifs qui échappent aux deux autres factions ?


 
Balaurs
8.Abyss.2009_03_10.jpg
 

8.Abyss.2009_03_9.jpg

8.Abyss.2009_03_1.jpg

21.jpg

Réactions (579)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Aion ?

797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(787 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.