Aion Classic s'annonce officiellement en Europe pour « début 2023 »

Après une phase de teasing, Gameforge officialise le déploiement prochain de serveur Classic pour Aion en Europe. Le MMORPG se relancera en version 2.0, à partir de début 2023. 

Aion Classic Europe

Il y a quasiment deux ans jour pour jour, mi-novembre 2020, NCsoft lançait la version « Classic » d’Aion en Corée du Sud et depuis, cette « version originale » du MMORPG rencontre un solide succès auprès des joueurs locaux – au point que la version Classic profite maintenant de davantage de mises à jour que la version historique, incluant des contenus inédits. En Europe, une version Classic d’Aion suscite également une certaine curiosité de la part des joueurs du Vieux continent et voici quelques semaines, l’exploitant européen Gameforge teasait ce qui semblait être une arrivée prochaine d’Aion Classic en Europe.

L’exploitant européen officialise le teasing par voie de communiqué : Aion Classic sera officiellement lancé en Europe « début 2023 ». À ce stade, Gameforge n’est pas prolixe sur le sujet, mais le MMORPG sera lancé en version 2.0 (en Corée, NCsoft avait ouvert des serveurs Classic en version 1.2 avant de la faire progresser régulièrement), avec la possibilité de progresser jusqu’au niveau 55, de s’affronter en PvP via les Rifts, Dredgions et batailles de forteresse, ou encore de s’aventurer dans les Abyss.

En attendant davantage de précisions, le lancement d’Aion Classic en Europe n’est sans doute pas totalement une surprise. Outre le teasing de Gameforge qui ne laissait pas vraiment place au doute, la version Classic d’Aion en Corée s’est peu ou prou imposée comme la version principale du MMORPG, avec du contenu inédit. Pour continuer à faire évoluer la version européenne d’Aion, Gameforge était donc presque contraint d’intégrer aussi une version Classic à son offre de serveurs. Selon l’exploitant, ce sera l’occasion, pour les vétérans comme les novices, de se (re)lancer dans l’aventure d’Aion tel qu’était le MMORPG dans ses jeunes années.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...