NCsoft officialise « Aion Classic » pour « retrouver l'atmosphère d'Aion en 2009 »

À l'occasion du douzième anniversaire de l'exploitation d'Aion, NCsoft annonce Aion Classic, une version alternative du MMORPG tel qu'il était en 2009 (avec quelques ajustements), qui sera déployée ce 11 novembre en Corée. 

Aion Classic

On l’évoquait récemment, la version sud-coréenne d’Aion fêtera dans quelques jours le douzième anniversaire de son exploitation et dans le cadre de ces festivités, NCsoft promettait une surprise.

Elle se dévoile sur le site officiel et comme on l’imaginait, le géant coréen annonce le lancement prochain d’Aion Classic, une version alternative du MMOPRG tel qu’il était en version 1.2 (dans la foulée de son lancement en 2008) et qui ambitionne de restituer « l’atmosphère d’Aion à l’époque » : cette version « Classic » comptera huit classes de personnages jouables, permettra de progresser jusqu’au niveau 50 et d’accumuler progressivement l’équipement de l’époque, dans l’univers et avec le contenu du MMO tel qu’ils étaient en 2009.
Pour autant, cette version entend aussi intégrer certaines composantes davantage au goût du jour. Par exemple, certaines confrontations entre les factions seront planifiées à des dates et horaires précis pour que les joueurs puissent s’y préparer. Le développeur promet aussi de meilleures récompenses dans les instances ou encore un rééquilibrage de certaines classes et de certaines capacités (comme certains debuffs qui seront atténués par exemple, car jugés trop contraignants en PvP).

On retient aussi que les serveurs « Classic » d’Aion ont vocation à évoluer relativement rapidement. Lors de son lancement le 11 novembre prochain, le jeu sera disponible en version 1.2. Mais les équipes de NCsoft promettent un déploiement de la mise à jour 1.5 « rapidement après le lancement ». Les suivantes seront ensuite ajoutées plus ou moins vite au regard des commentaires des joueurs, jusqu’à la version 2.7.

Quant au modèle économique d’Aion Classic, NCsoft opte pour une offre payante (à abonnement), comme la version originale du MMORPG. Pour autant, le développeur promet aussi une période de découverte de 24 heures lors du lancement pour permettre aux curieux de se forger un premier avis avant d’éventuellement s’abonner. Et ensuite, Aion Classic sera jouable gratuitement pendant une heure chaque jour et pendant la plupart des événements et animations spéciales organisées ponctuellement dans l’univers de jeu.
Le développeur y voit l’occasion de contenter les joueurs nostalgiques qui souhaiteraient simplement retrouver l’atmosphère d’alors, sans forcément chercher à s’investir durablement sur ce serveur Classic.

On retient aussi que cette version Classic d’Aion est totalement dissociée de la version actuelle du MMORPG : les deux versions nécessitent deux comptes différents, et reposent sur deux clients distincts à télécharger. Le développeur en profite pour souligner que des animations seront également organisées sur les serveurs actuels d’Aion, pour commémorer les douze ans d’exploitation du MMORPG.
Pour mémoire, les serveurs Aion Classic ouvriront donc leurs portes le 11 novembre prochain en Corée, mais à ce stade, Gameforge ne précise pas si cette version Classic sera également distribuée en Occident.

Réactions (64)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Aion ?

783 aiment, 298 pas.
Note moyenne : (1228 évaluations | 176 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Aion
(786 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2260 joliens y jouent, 5241 y ont joué.