La version européenne d'Aion Classic est lancée

Aion Classic est officiellement lancé en Europe aujourd'hui. Le serveur international initialement prévu a rapidement été pris d'assaut. Un second serveur a été ouvert pour accueillir les nouveaux joueurs. 

Aion Classic Europe

Après s’être un peu fait attendre, la version européenne d’Aion Classic est maintenant officiellement lancée sur les serveurs de Gameforge et invite les curieux à (re)découvrir le MMORPG de NCsoft tel qu’il était en version 1.9. Les curieux et nostalgiques y retrouveront les deux factions d'Aion, Asmodiens ou Élyséens, ses quatre classes jouables (Guerrier, Éclaireur, Mage ou Prêtre) et ses huit spécialisations (Gladiateur, Templier, Rôdeur, Assassin, Spiritualiste, Sorcier, Clerc ou Aède) ou encore son lot d’instances PvE et ses champs de batailles PvP – en plus de la garantie d’un certain nombre d’heures de jeu pour faire progresser son personnage. Au lancement, huit emplacements de personnages sont disponibles pour chaque compte d'Aion Classic, permettant donc de jouer l’ensemble des classes du jeu.

Comme souvent au lancement d’un (nouveau) MMORPG, la communauté de joueurs connait une certaine effervescence : initialement, les joueurs devaient tous être réunis sur un même serveur international basé en Allemagne, disponible en anglais, en allemand et en français. Le serveur a néanmoins rapidement été pris d’assaut, au point de connaitre quelques turbulences en fin de matinée, jusqu’à ce que Gameforge ouvre un second serveur, Tahabata, un peu plus accessible – les nouveaux joueurs sont invités à y créer leur personnage.

Gameforge rappelle que cette version d'Aion Classic est déployée sur des serveurs permanents (il ne s’agit pas de serveurs saisonniers) et que le jeu a vocation à être progressivement mis à jour avec de nouveaux contenus, comme c'est le cas en Corée – pour mémoire, la version sud-coréenne d’Aion Classic profite même de contenus inédits conçus spécifiquement pour les serveurs Classic et qui n'existaient pas à l'époque du lancement initial.

Pour les curieux, le client de jeu peut être téléchargé sur le site officiel européen d’Aion. Un compte Aion Live suffit pour jouer aussi à Aion Classic. Le jeu est distribué en free-to-play – avec quelques limitations et un abonnement optionnel pour lever les limitations en question.

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...