Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Après quelques jours de teasing, NCsoft West confirme le lancement d'Aion Classic sur le continent nord-américain, à partir du 23 juin prochain. Le jeu sera distribué en free-to-play, avec abonnement optionnel et Battle Pass

Aion Classic

Voici quelques jours, NCsoft teasait le déploiement prochain d’une version « classic » d’Aion aux Etats-Unis – après les joueurs sud-coréens en décembre dernier, les joueurs nord-américains auront aussi droit à la version originale d’Aion, tel qu’était le MMORPG à sa sortie en 2009.
NCsoft West se montre plus précis aujourd’hui : Aion Classic sera lancé le 23 juin prochain sur le continent nord-américain et d’ici là, les joueurs locaux pourront commencer à créer leur personnage dès le 16 juin et à découvrir le contenu du jeu sur un site officiel dédié.

L’exploitant occidental précise que qu’Aion Classic reprend le contenu de la version 1.0 du MMORPG, mais certaines de fonctionnalités de la version 2.7 (mieux équilibrée et davantage optimisée). De même, la progression est lissée pour être plus accessible et permettre aux joueurs de progresser plus rapidement jusqu’au niveau maximum.

En terme de modèle économique, Aion Classic sera distribué en free-to-play, et complété d’une offre payante optionnelle. Plus concrètement, chaque jour, la première heure de jeu sera boostée (avec des gains bonifiés d’expérience, de Kinah, d’objets), avant que les gains ne soient réduits au-delà de cette première heure. Pour s’affranchir de la restriction, il faudra investir dans un Siel’s Aura (15$ pour 30 jours, 42$ pour 90 jours) et ainsi profiter des gains boostés sans limite de durée.
Parallèlement, le MMORPG intègre aussi un Daeva Pass (un Battle Pass) associé à une monnaie premium spécifique, le Quna, permettant à la fois de débloquer certains paliers du pass et d’acheter des objets cosmétiques ou consommables.
Le contenu et les mécaniques d’Aion Classic se dévoilent sur un site officiel traitant spécifiquement de cette version classic du MMORPG.

Réactions (161)

Afficher sur le forum