Interface d'Aion
L'interface dans un MMORPG est l'aspect visuel qui régi les interactions avec l'avatar, c'est donc un lien entre le personnage et le joueur. Cette dernière se veut sobre, ergonomique et intuitive.
Interface en haute résolution :
Pour une présentation plus détaillée nous allons séparer l'interface en deux parties, et nous ferons ensuite une description succinte de chaque élément qui la compose, faute d'en savoir davantage pour l'instant.
Partie Supérieure
La partie supérieure de l'interface est composé:
Du monstre ciblé
Ce cadre nous montre les caractéristiques du monstre ciblé. Son niveau, ses buff, son type ainsi que sa barre de vie.
Les monstres de type "boss" ont une icône d'état différente, se référer à l'article Informations sur la Cible.
Le personnage
Le personnage avec son pseudonyme.
La barre d'incantation
Cette barre se remplit au fur et à mesure que le joueur incante un sort.
Partie Inférieure
Abordons maintenant la partie inférieur de l'interface, composée de :
La mini-carte
Cet ensemble permet à l'utilisateur de connaître sa position. Une petite carte situé dans le cercle nous détaille la zone environnante.
- Déployer/ranger vos ailes (une fois la compétence acquise). Les points jaunes formant un cercle semblent être votre jauge de vol (temps de vol maximum
- Indicateur de climat - certains sorts seront influencés par celui ci, notamment les sorts élémentaires.
- Indicateur des propriétés de la zone dans laquelle évolue votre avatar. Nous n'avons pas encore d'informations a ce sujet, mais il se pourrait que cette icône serve juste a ouvrir la "grande" carte.
- La mini-carte à proprement parler. Les flèches grises indiquent peut-être les villes les plus proches.
Fenêtre de personnage
Cette partie nous montre les caractéristiques du joueur.
- Votre avatar
- Votre niveau
- Barre de PV (point de vie)
- Barre de PM (point de mana)
- Barre de ED (énergie divine)
- Barre d'expérience
Note : vous pouvez afficher en valeur vos HP/MP et votre DP, ou les masquer dans les options.
La fenêtre de chat
La fenêtre de chat qui permet de discuter avec les autres membres de la région, de sa guilde, ou encore en chuchotant avec ses amis. La fenêtre de combat permet d'informer le joueur sur les dégâts causés, les dégats subis, et les soins reçus.
La barre de compétences
Cette petite barre est en fait la barre de compétences, qui change et évolue surement en fonction de la classe de personnage choisie. En cliquant sur un îcone désignant une compétence, on active celle-ci.
La barre de familier
Avec son niveau, son type et sa vie. Permet aussi de choisir le 'mode' du familier: Agressif, passif ou défensif.
Le menu
Le menu permet d'acceder a diverses fenêtres telles que votre fiche de personnage, votre listing de quêtes ou encore vos options de chat.
1- Bouton pour accéder au menu
2- Bouton pour accéder au indication de contrôle de zone (RvR)
Divers
L'inventaire
Voici l'image de l'inventaire du personnage et de ses objets. A bas, l'inventaire.
Fenêtre de compétences
Premier onglet : Compétences actives (fenêtre actuelle)
Deuxième onglet : Compétences passives
Le journal de quêtes
Contenant le niveau, le nom des quêtes et une rapide description des objectifs.
Carte
La carte définie l'ensemble des territoires.
Les quêtes
Un pnj proposant une quête aura une sorte de symbole au dessus de la tête:
Une fois la quête accomplie, le PNJ aura ce symbole:
Interface de groupe
Fenêtre de craft et compétences de craft
Réactions
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14 août 2023