Les mises à jour coréennes sur la version occidentale d'Aion

Tout juste en fonction, Andrew Beegle, le nouveau chargé de communauté d’Aion, revient notamment sur le portage des mises à jour coréennes dans la version occidentale d’Aion.

Depuis peu, les joueurs occidentaux d’Aion peuvent compter sur la présence d’Andrew Beegle (Tamat), nouveau chargé de communauté chez NC West.
Dans un entretien accordé à Massively dans la foulée de sa prise de fonction, il présente son rôle (très traditionnellement, « être à l’écoute des joueurs ») ou revient sur quelques uns des projets à venir du développeur. Ainsi, avec la prochaine mise à jour, la courbe de progression des personnages d’Aion devrait être adoucie et les quêtes mieux rémunérées en points d’expérience. Cette mise à jour n’est néanmoins pas une surprise. Elle est était annoncée sur les serveurs coréens d’Aion.

Et l'annonce conduit à une autre question : comment interagissent les versions coréenne et occidentale d'Aion et quelle autonomie est laissée à NC West ?
Selon Andrew Beegle, les mises à jour coréennes ont vocation à être déployées sur la version occidentale du MMO (et le cas échéant adaptées), « idéalement » dans un délai de moins d’un mois entre les deux versions. Pour le chargé de communauté, la version occidentale du MMORPG ne se contente pas recevoir les mises à jour coréennes.

« L’ouest joue un rôle vital dans le succès global d’Aion. Toutes les branches de l’équipe Aion apportent leurs lots d’idées et d’informations aux uns et aux autres, pour appréciation. Nous évaluons les attentes et priorités de chaque territoire, et nous avisons en conséquence.

C’est une tâche ambitieuse pour un jeu de cette taille et de cette envergure. Bien que ça ne soit peut-être pas évident de prime abord, nous sommes en relation constante avec le studio coréen. La plupart des éléments intégrés ces dernières années sont le fruit de cette communication directe. Et la même influence joue dans plusieurs améliorations que nous n’avons pas encore annoncées. »

Réactions (81)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.