La Fête de la Moisson n'est qu'un prémice

Ayase, le chargé de communauté anglais, s'inquiète du sort et de l'incompréhension de la communauté quand à l'événement de la Fête de la Moisson. Il s'inquiète aussi de relayer le message à notre cher communauté francophone.


Pour rappel, La Fête de la Moisson est une fête ancienne célébrée depuis des temps immémoriaux, bien avant le grand Cataclysme. Elle a été récemment redécouverte et adaptée aux nouvelles directions et besoin culturels des Asmodiens et Elyséens. L'événement impactant directement les conditions environnementale d'Atreia en touchant profondément ses habitants.
  
Chaque jour, jusqu'au 31 Octobre, sera dévoilé une partie de l'histoire, apportant son lot d'intrigue, certain se demande déjà si Mericunerk, le Shugo révélé dans l'histoire du troisième jour, n'est pas tout simplement un marchand caché qui apparait uniquement durant l'Eclipse et qu'il nous faut trouver à l'aide d'indices cachés.

Pour le moment, et durant tout l'événement, chaque jours où vous vous connecterez au jeu, vous recevrez "un sondage". Celui-ci vous offrant quelques bonbons de transformation et une nouvelle partie de l'histoire. Les bonbons vous permettrons de vous déguisez. Ce qui n'est pas sans rappeler une certaine tradition dans la vrai vie! Certains trouve ça peu, voir un peu léger comme événement. Même si on ignore encore ce qui se passera concrètement durant l'éclipse quand celle-ci sera implémenté par les développeurs, ce qui n'a pus être fait dans un si court délais. Cette année, l'évènement se contente principalement d'être narré. 

En effet, cela peu sembler léger pour un premier événement, même si l'équipe communautaire ne peut pas divulguer comment l'évènement se finira. Elle informe d'avance, qu'elle travail à créer des événements propres aux normes culturels de l'Ouest pour les périodes de vacance de l'Ouest. (Rappelons que le jeux est basé en partie sur les normes culturels de L'est avec la Corée et la chine. Le jeu ayant déjà été modifié pour la fête de noël Coréenne, équivalente à notre St Valentin, et au nouvel an chinois). Ils doivent donc être longuement planifié et réfléchie en avance pour que les développeurs puissent les intégrer. 

Le point le plus important aux yeux de l'équipe de communauté est de concevoir des événements qui soient à la foi en accord avec l'histoire même du jeu tout en étant dans l'ambiance des fêtes calendaires de l'Ouest, il souhaite ainsi profiter de l'immense potentiel diverse et "fun" des fêtes de l'Est, et, dans les modifications du jeu pour les contrées de l'Est. 

Pour cette année (par manque de temps, Aion étant sortie il y à tout juste un mois), il a donc été décidé de se focaliser principalement sur l'histoire de la Fête de la Moisson plus que sur les modifications majeurs qu'il implique pour le jeu. Bien entendu on ne peut rien révéler maintenant de ce qui se prépare pour la suite et les événements futurs. Mais l'équipe travail déjà à créer ceux-ci de manière la plus complète et attractive que possible en terme d'amusement, de jeux de rôle et d'immersion.

Aion nous à appris à être patient, on à réclamer en priorité que soit fixé le problème des "bots" et des crashs en jeu. Il semble qu'il va nous valoir être un peu plus patient pour ce qui est des événements quand à notre appétit à en vouloir des grandioses. 

Et vous ?

- Qu'aimeriez-vous faire sur Aion pour le soir d'Halloween et/ou qu'auriez-vous aimez faire ?
- Pensez-vous qu'il aurait fallut mettre plus en avant l'événement et moins les soucis de vendeurs d'or et crash ? 
- Trouvez-vous intéressant que les évènements soit lié à l'histoire du jeu ?

 

Source : http://na.aiononline.com/

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.