NCwest - Interview n°1 de Kinslon sur Aion v1.9

Une interview du producteur du jeu Chris "Kinslon" Hager, qui revient sur deux points importants de la 1.9... les quêtes journalières et la nouvelle compétence de neutralisation des attaques paralysantes.



Aion v1.9 arrive très bientôt et notre Daeva du Journalisme, Aquilanius, a eu l’opportunité de rencontrer le Producteur du jeu, Chris "Kinslon" Hager. Pendant cette interview, Kinslon donne plus de détails sur les compétences dédiées à contrer les attaques paralysantes (stun) et les quêtes journalières de la 1.9. Nous continuerons pendant les prochaines semaines à publier ces mini interviews jusqu’à épuisement des stocks. Restez bien à l’écoute et visitez fréquemment le site pour être sûr de ne rien rater !



Aquilanius: Bonjour Kinslon, peux-tu nous dire comment exactement les compétences de contre des attaques paralysantes fonctionneront-elles ?

Kinslon: Vous pouvez acheter la compétence « Remove Shock » auprès d’un personnage non joueur. Une fois que votre personnage a appris cette compétence, la prochaine fois que vous serez paralysé en combat, Remove Shock deviendra disponible en tant que compétence que vous pourrez utiliser pour retirer la paralysie qui affecte votre personnage et augmenter la résistance de ce dernier à ce type d’attaques pendant 7 secondes. Plus tard à des niveaux supérieurs, des compétences spécifiques à certaines classes vous permettront de contre-attaquer une fois que vous aurez réussi à parer l’attaque paralysante de votre adversaire.

Aquilanius: Comment est-ce que ces compétences seront-elles acquises? Sont-elles des stigmas ou des compétences apprises auprès d’un PNJ ?

Kinslon: A partir du niveau 40, toutes les classes pourront acheter la compétence “Remove Shock” auprès d’un PNJ spécifique. Remove Shock est une compétence qui peut être directement apprise par votre personnage une fois achetée. Les compétences supérieures qui seront basées sur Remove Shock pourront être aussi achetées auprès de PNJs.

Aquilanius: Quel est l’impact de cette nouvelle compétence dans l’équilibre général des classes ?

Kinslon: Avec chaque mise à jour d’un MMO, les designers du jeu doivent rééquilibrer les classes car les joueurs progressent en compétences et apprennent des tactiques qui leur permettent d’optimiser (parfois trop) certaines de leurs compétences.

Avec la mise à jour d’Aion 1.9, toutes les classes peuvent maintenant parer et contre attaquer les attaques paralysantes jusqu’à un certain niveau. Cela permet de renforcer l’équilibre entre toutes les classes du jeu. Les futures mises à jour continueront de se concentrer là-dessus et permettront aux joueurs de mettre en place de nouvelles tactiques de combat suite à l’introduction de nouvelles compétences. La version 1.9 ne fera pas exception à la règle.

Aquilanius: Quels niveaux pourront-ils bénéficier des quêtes journalières ?

Kinslon: Chaque race bénéficiera de deux séries de quêtes journalières. Une faction donne des quêtes à partir du niveau 30 et une autre commence au niveau 40. Une fois qu’un personnage rejoint une faction, une icône apparait chaque jour dans l’interface du jeu donnant accès à une nouvelle quête journalière. Vous pouvez alors choisir d’accepter ou de refuser cette quête mais celle-ci continuera de vous être proposée tous les jours jusqu’à ce que vous décidiez de quitter la faction en question.

Aquilanius: Quelles seront les récompenses des quêtes journalières ?

Kinslon: Ah mais cela gâcherait entièrement la surprise ! Plus sérieusement, je préfère que vous découvriez cela par vous-même quand 1.9 sortira. Je dirai cependant que les quêtes offriront un large éventail de récompenses : XP, armes, pièces d’armure et même de nouveaux titres !

Aquilanius: Combien de temps prendra une quête journalière en moyenne ?

Kinslon: Le temps qu’il faudra pour que les joueurs finissent une quête journalière dépendra principalement du mode de jeu choisi (seul ou en groupe), de la faction que vous aurez rejointe et des spécificités de la quête en question. Les designers du jeu souhaitent vous offrir la plus grande variété possible. Certaines quêtes journalières demanderont un effort particulier de votre part mais les récompenses seront d’autant plus grandes.




A la semaine prochaine pour plus d'informations sur la mise à jour 1.9 !

-L'équipe communautaire d'Aion
Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=533&page=

Réactions (103)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.