Eye on Community 26/03/2010 - Esprit créatif et annonces des maintenances

Cette semaine le Eye on Community répond à une question souvent posée: "Pourquoi certaines maintenances ne sont annoncées que 60 secondes avant la fermetures des serveurs?".

Au lendemain de la sortie officielle d’Aion Magazine, nous vous souhaitons un joyeux week-end Daevas !


Profitez bien de l’exp double à compter de ce soir 20h (jusqu’à lundi 8h) et n’oubliez pas d’avancer votre horloge d’une heure dimanche


Comme si vous n’aviez pas assez de lecture, en voici un peu plus…


Le monde d’Aion a été frappé par un excès de créativité ces derniers temps, et c’est plutôt réjouissant. Vous aimez Aion et vous le montrez bien !


Voici quelques textes et autres élans artistiques qui nous ont marqué cette semaine :

* * *
Zoom sur la Communauté
* * *

Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine:

ParaDoXe donne des aiiiles !
Sous la forme d’un petit clip rigolo, la légion ParaDoxe nous offre une parodie publicitaire d’une célèbre boisson énergisante qui doit trainer dans les frigos de beaucoup d’entre nous. Je vous rappelle que cette boisson est à consommer avec modération !


Petit Shugo… lalalalala
Vous vous rappelez tous de Phoebe dans Friends et de son tube “Tu pues le chat” ? Aion a désormais sa Phoebe… Dans le même style musical, Faelyn, nous offre une douce balade en hommage à un certain Petit Shugo… A découvrir sans plus tarder sur JOL


Attention, risque de fredonnement prolongé dès la première écoute… !


Video Justice Militia 8 (Top Bird)
Décidemment, Sethfield et sa bande ne cesse de nous distraire… Dans un joyeux méli-mélo qui a pour fil conducteur le film qui a révélé le beau Tom Cruise, à savoir Top Gun, La légion Justice Militia nous offre une vidéo amusante sur l’affrontement Asmo-Elyséen. Notre passage préféré : lorsque l’on découvre le son de la voix des Elyos ! (sans rancunes je suis Asmo^^)


L'Empire "élyséen" contre-attaque
Mygo, Revy et Christalia de la légion Origine Online (que l’on ne présente plus) nous offre le récit passionnant de la mobilisation secrète et exceptionnelle (plus de 15 cohortes) des Elyséens pour reconquérir les abysses supérieurs le 21 mars dernier. A savourer en tant qu’Elyséen ou à décortiquer pour préparer la vengeance en tant qu’Asmodien !

* * *
Question de la Semaine
* * *

Slashy du serveur Kromede pose la question suivante :


« Je viens de recevoir un message dans le jeu me prévenant que le serveur sera mis hors ligne dans 60 secondes. Ne pourriez-vous pas s’il vous plait nous prévenir plus tôt en cas de maintenance ? »


A chaque fois que nous planifions une maintenance, notre but est de prévenir les joueurs au moins un jour à l’avance. Cependant, il y a parfois des maintenances plus urgentes et nous sommes alors dans l’impossibilité de vous prévenir autant à l’avance mais seulement quelques heures avant ou moins. Nous faisons bien sûr de notre mieux pour éviter ce genre de situation.


Dans d’autres cas, les serveurs doivent être mis hors ligne et redémarrés immédiatement – dans ce cas précis, vous recevez un message pour prévenant 60 secondes à l’avance. Ce cas se présente quand les serveurs nécessitent une action immédiate de notre part et l’urgence nous dicte cette décision.


Les serveurs de jeu sont construits sur différentes machines toutes reliées entre elles et fonctionnant de concert pour créer le monde du jeu et ses habitants. Si une de ces machines venait à ne plus fonctionner correctement, le reste des unités seront mises hors ligne immédiatement afin de protéger le jeu. Le message d’avertissement des 60 secondes est envoyé pour vous permettre de déplacer votre personnage en lieu sûr avant que le serveur ne soit redémarré.


Cette fonctionnalité est donc mise en place pour éviter un crash sans aucune mise en garde – ce que nous souhaitons ici est que votre personnage soit à l’abri et que vous finissiez si possible votre combat ou objet d’artisanat.


Nous travaillons dur afin de nous assurer que les serveurs de jeu soient les plus stables possible mais la nature même de l’informatique en réseau veut que ces crashs arrivent parfois. Chaque crash est enregistré et nos équipes étudient les rapports afin de s’assurer que ceux-ci ne se représentent plus.

* * *

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter :

Arathaur (Community Manager France)
Ayase (Community Manager Royaume-Uni)
Amboss (Community Manager Allemagne)
Tamat (Community Manager Etats-Unis)

Les articles de Eye on Community sont une façon pour nous de mettre enavant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion
Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=502&page=

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.