Un oeil sur la communauté d'Aion

Peu importe son gameplay, un MMO n’existe que par sa communauté. NCsoft dévoile quelques uns de ses projets communautaires pour Aion.

On le sait, un MMO existe essentiellement au travers de sa communauté de joueurs. Fort de ce principe, sur le site officiel américain, NCsoft présente quelques uns de ses projets communautaires à venir pour Aion.

Si Aion sera bien le théâtre d’animations « officielles » (on pense par exemple à la Fête de la Moisson, premier événement du MMORPG qui se tiendra du 25 au 31 octobre), NCsoft entend également mettre la communauté à contribution. Dans une nouvelle rubrique baptisée « Un oeil sur la Communauté », NCsoft entend promouvoir les initiatives des joueurs eux-mêmes (blog, podcast ou encore les fan arts de Nadou, que certains connaissent bien, pourront donc être régulièrement mis à l’honneur sur le site officiel).
Pour autant, les joueurs devront se contenter de leurs moyens personnels pour faire vivre l’univers du MMO car NCsoft n’envisage manifestement pas, à court terme, de mettre en place un « programmes de volontaires » (visant à confier certains outils de gestion aux joueurs qui se seraient distingués, pour leur permettre par exemple d’organiser des événements plus facilement).

Dans la foulée, Sebastian Streiffert (Ayase), le chargé de communauté pour Aion, en profite pour rappeler que le système de Légions pourrait faire l’objet d’améliorations (meilleure gestion de rangs, systèmes de stockage, etc.) et que les remarques des joueurs sont collectées en ce sens.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.