6,76/10
1256 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27 juin 2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19 nov. 2009 par Cerelity.
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  • 13 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gaal Gaal
    J'attends beaucoup d'Aion, dans la mesure où la totalité des MMOs sur le marché actuellement me paraissent d'un barbant insurmontable...
    Mais cette attente, je le sais, ne sera pas récompensée autant que je l'espère, parce que toutes les videos peuvent bien montrer le plus beau des jeux, ça ne doit pas l'empecher d'avoir du contenu derrière.
    AoC était beau, ça lui a pas empêché de se "casser la gueule"
    Donc prions mes amis, prions pour que son plumage se rapporte à son ramage (que ceux qui ne comprennent pas cette phrase retournent à l'école). Parce que montrer un moteur graphique c'est bien, mais montrer un vrai contenu, ça aurait pas été de trop non plus ^^ Et ça sert à rien de dire que l'artisanat, le PvP ou les instances sont géniales, moi aussi je sais lire les fansites, et lire ce que sera un jeu, ce n'est pas y jouer.

    Citation :
    "Quand Aion sortira en France : il y aura très peu de bugs et les classes seront équilibrées par rapport à d'autres MMORPGs qui sortent le jeu a moitié fini. " Madame Irma est parmi nous^^

    Plus sérieusement, j'éprouve autant de difficulté à comprendre un détracteur qu'un fanboy dans la mesure où il ne justifie pas ce qu'il dit. Le jour où les joueurs jugeront sur autres choses que la poudre qu'on leur balance aux yeux, ptet qu'on arrivera enfin à avoir un MMO réellement novateur...
    Publié le 12 nov. 2008 à 10:03, modifié le 13 nov. 2008 à 18:39
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par toto1706
    Alors moi perso, je suis quelqu'un qui me lasse très très rapidement d'un jeu...
    Et la grand exploit je suis resté 1 an sur Aion, et toujours avec la même passion du début à la fin, j'ai arrêté parce que j'avais plus de sous ^^.

    Non vraiment si vous recherchez un jeu avec des graphisme digne du prix que vous payez, vous serez pas déçu, il y a également beaucoup à faire, une fois qu'on a rejoins une guilde qui a un peu d'ambition, ça devient vraiment passionnant.

    Je suis un joueur plus PvE, mais dans les abysses j'ai vraiment réussi à m'amuser en PvP pendant les attaques de forteresse.

    Un truc quand même assez embêtant, c'est la différence de niveau entre les classes, tant qu'on a pas atteint le niveau 50, il est presque impossible de rivaliser avec un Clerc par exemple, je jouais Assassin et honnêtement je l'ai fuyais ^^.
    Ou alors il vous faut vraiment un Stuff digne de ce nom, à farmer comme un fou ou l'acheter à prix d'or à l'hôtel des ventes.

    La mort dans les abysses aussi était vraiment un point rageant ! : @
    Repartir à l'autre bout de la map qui fait 3 étages, ça met franchement les boules quand on faisait juste sa petite quête tranquilou et qu'un perso du camp adverse débarque et vous coupe en deux.

    Mais bon ça fait parti des surprise du jeu ^^.

    Le fait de pouvoir voler m'a vraiment beaucoup plu, on vole pas partout (ville et abysses) , mais rien que pouvoir planer pour descendre une colline qui nous parait immense en courant, ça c'est franchement le pied ^^.

    Enfin voila ma petite aperçu du jeu.
    Je le conseille vraiment, moi il fait partie de mon top : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Aion...

    Par Icatsouki
    Bonjour,
    Aion a pas mal évolué depuis sa sortie. NCsoft a su entretenir son bébé mais il reste quelques inconvénients tout de même.
    Les points forts du jeu :
    - Aion dispose de très beaux graphismes comparé aux autres MMO et une très bonne bande-son qui évolue selon la situation et la zone.
    - La modélisation du personnage à sa création est très complète, il est très rare qu'on puisse croiser quelqu'un qui vous est identique.
    - Le gameplay est assez dynamique, que ça soit en pve ou en pvp, il peut avoir des combos ou des sorts qui peuvent être lancés si l'ennemi est dans un état spécifique (désorienté, prise d'ether etc. ).
    - Les classes sont assez équilibrées : chaque classe a son contre tel quel (templier l'anti-classe de l'assasin, sorcier l'anti classe de l'aède... ) , mais le greykill est omniprésent et le pvp est rarement équitable.
    - Les instances de groupes, solo, ou bien PvP sont assez sympathiques ainsi que les prises de forteresses et le bus contre bus à baluréa assurent un rvr digne de ce nom.
    - Le système de vol est assez bon mais il faut s'y habituer.
    - Avec les mises à jour, les taux de loot ont augmenté ainsi que les quêtes et l'xp, ce qui évite le "monster bashing" autrefois indispensable (il arrive que pour faire deux quêtes, vous tuiez environ 120 monstres, voire plus).
    - Le background est sans conteste l'atout numéro 1 d'Aion, les cut-scenes mettent le joueur dans l'ambiance ainsi que des textes assez bien pensés.

    Les points noirs :
    - Le craft trop long et difficile surtout pour les armes et armures éternels. Les ingrédients et même le plan sont durs à avoir mais au moins le craft a le mérite d'être utile.
    - Niveau PvP ? si vous n'êtes pas correctement équipés ? vous servirez de petite ferme de points abyssaux pour les ennemis.

    En conclusion c'est un bon MMORPG qui vaut le détour. J'ai pu monter un sorcier 55 bien équipé (ouvrage aile-ouragan bijoux pvp... ) et je me suis bien amusé en PvP sauvage surtout niveau failles et Balauréa.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà maintenant trois bonnes heures que j'ai commencé Aion, le MMORPG de chez nos amis NCsoft et récupéré récemment par les ptit gars de chez Gameforge (pourquoi pas, me direz vous). Après une longue soirée d'attente et même une bonne matinée (et oui le lancement en free to play a été dur dur) , j'ai fini par pouvoir créer mon compte et voyager sur les terres d'Atreia.

    La faction que j'ai choisie m'a semblé assez sympathique (Elyséens pour les curieux). La créations de personnages assez correcte pour un MMORPG bien entendu. Une cinématique à l'entrée dans le jeu (forte intéressante par ailleurs) et après nous voilà dans Aion. A première vue, des graphismes colorés assez bien fini et une ambiance forte sympathique. Beaucoup de people au début du jeu, des quêtes scénarisées au début du jeu, je suis actuellement au niveau 8 et j'ai fini les missions de la première zone. Je peux alors donner un petit bilan sur les points négatifs et positifs.

    - Point (s) négatif (s) :

    Nous allons donc commencer par les points négatifs. Alors ce que je regrette un peu c'est les bugs de latences et de connections que l'on a pu rencontrer au démarrage (je suppose que tout ca va être réglé, je l'espère en tout cas). Ensuite des environnements par moment assez linéaires (malgré un environnement vaste par endroit). Et pour finir, si vous n'êtes au moins vétéran, le jeu devient vite limité si vous jouez énormément comme moi aux MMORPG (je compte bien sûr me prendre les fameux comptes gold). Je vous conseille donc je prendre un pack gold par mois pour une entière liberté et le bonheur total.

    - Point (s) positif (s)

    Alors là je ne vais pas vous faire toute la liste parce que d'une part je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu et deuxièmement, il y aurais beaucoup trop de choses à dire. Je me contenterais de citer les plus importants à mes yeux.

    Alors déjà, l'histoire, le monde, les classes et le factions sont un super point, j'adore vraiment cet univers (Aion étant l'un des seuls MMORPG auquel je n'avais pas joué). C'est un super point, vraiment. Ensuite les combats sont assez originaux, quoi qu'un peu répétitifs au début et sur les petits monstres. Les graphismes sont assez jolis mais sans une claque graphique non plus, on va dire que c'est bien, même très bien. De toute façon, ça servirait à rien de le booster au maximum à part empêcher des joueurs à PC un peu vieillissant de jouer. Des quêtes sympathiques et originales.

    Donc en gros, je conseille vraiment cette perle et je tiens à féliciter NCsoft pour avoir pensé à mettre son jeu en free to play. Merci à tous et bon jeu les Joliens !
    Publié le 29 févr. 2012 à 19:42, modifié le 29 févr. 2012 à 19:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Heptaeon Heptaeon
    PvE 8/10 (Son point faible)
    On n'est pas au niveau d'un WoW mais bien devant un Shaiya par exemple. Il y a beaucoup de boss avec des petites strat à connaître qui rendent ce PvE en groupe moins lassant. Mais bon il faut tout de même avouer qu'avant on faisait un nombre incalculable de fois l’instance pour avoir son loot. Et après 20 fois, ben n'importe quel donjon devient lassant. Par contre, n'oublions pas que les taux de loot ont été augmentés à chaque grosse mise à jour. Si vous voyez d'anciennes critiques disant qu'il est impossible de se stuffer, et bien ça a changé. Beaucoup lui reprocheront un manque de contenu... Mais bon, sur ce type de jeux, on arrive toujours tôt ou tard à avoir consommer tout le contenu.

    PvP 9/10 (excellent mais compliqué)
    On est dans le coeur du sujet là. Aion prend toute sa dimension en PvP de petit groupe. Là rien a redire, ce PvP est vraiment fun quand vous tombez sur des gens du même niveau. Pour le PvP solo, je dirais que certaines classes de perso on un avantage certain. Le malheur de ce jeu, c'est que le PvP n'est pas facile. Coup physique à effet magique, attaque des pierre de mana pas prise en compte par les buffs, dispel d'altération physique limité, combo no match etc. Je dirais même qu'il doit en dégoutter plus d'un par sa complexité. Surtout que le gameplay est très nerveux. Leatrix et une connexion réactive obligatoire  !

    Graphisme 10/10 (plus beau MMO du moment)
    Bon là rien à redire c'est pour moi le plus beau MMO du moment. Personnage sexy, animation irréprochable, géographie vraiment belle... Malgré la différence d'âge, bien loin devant SWTOR ou Rift selon moi.


    Bon après, le support de NCsoft était exécrable, mais bon à présent, c'est GF qui va reprendre la main donc je ne peux pas m'avancer dessus. Il y a eu vraiment beaucoup de changements comme du stuff de base « offert  » , des quêtes qui bouchent les trous d'xp... NCsoft n'a jamais pu communiquer correctement là-dessus. Ce jeu est le 2ème MMO au monde (juste derrière WoW, et on n'a pas encore les chiffres de SWTOR en ce moment) et le numéro 1 incontesté en Corée. De plus, à présent, il passe Free 2 Play  ? Plus aucune raison de ne pas au moins l'essayer ^^.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour a tous,

    Ce weekend j'ai pu participé à la bêta 5 de Aion. Ce que j'en pense après avoir essayé ? C'est un jeu très prometteur en effet, mais c'est pas le mmo qui va révolutionner le monde du jeu en ligne non plus.

    Je m'explique, Aion est très prometteur c'est clair, je n'en doute pas. Nombre de points sont pour ce jeu un avantage certains sur les autres mmo sortis ces derniers temps (cf : AoC, WAR... ) Voici, selon moi ses points forts :

    -Graphisme au niveau des personnages joueurs et non joueurs
    -Animations des personnages, personnages vivants.
    -Personnalisation très poussée, un vrai régal !
    -Environnement magnifique, très recherché.
    -Le vol change totalement de l'habituel terre à terre. (même en étant limité, ce qui d'ailleurs je trouve une bonne idée)
    -De belles cinématiques régulièrement.
    -Le système de combo en combat est une bonne idée (même si c'est déjà vu).
    -Un jeu très bien optimisé, même avec une carte graphique ATI je peux mettre l'anti-aliasing à fond, un pur bonheur de jouer en oscillant entre 30 et 70 fps : )
    -Une interface classique mais efficace.
    -Serveur sans aucun lag ni bug (un pur plaisir).
    -Bonne ambiance du coté asmo.
    -Un leveling bien géré.
    -Un fly rapide ! (sa change de wow xD)
    -Un bestiaire correct.
    -Possible modification des touches (moi qui suis gaucher, je suis souvent tomber sur des jeux bloqués en ZQDW ou autre : @)
    En effet sa fait pas mal de point fort alors que je n'ai joué que jusqu'au lvl 11 ! Voici donc pourquoi ce jeu est un bel espoir.

    Mais comme je vous l'ai dis, il y a un "mais" ! Beaucoup on dit (dont moi je le croyais) que ce jeu serait la prochaine génération de mmo ! Un jeu révolutionnaire. Il n'en est point. Aion ne va pas remplacer WoW, c'est d'ailleurs impossible car wow est le précurseur du jeu en ligne, il est la base quasi parfaite du jeu PvE. Il est donc idiot de dire que wow va couler à la sortie de Aion... On peut plutôt dire que Aion est un juste composé de tout les points forts des divers mmo existant. Le système de combo rappelle AoC, le PvE et l'interface rappellent WoW, le style rappelle Lineage... (il y en a toute une liste ! ) Ensuite il est bon de noter que de nombreux points sont à revoir, les textures en particulier comme beaucoup l'on sans doute remarqué, les fameux murs invisibles lorsque l'on vol sont "lourd" etc... Aussi le launcher et le serveur de téléchargement du jeu est des plus lent... 30ko/s soit 5000h de téléchargement ! J'ai rarement vu sa (même si il y a du monde ! ). Merci à Fileplanet auprès de qui j'ai pu télécharger le jeu à 500ko/s face au site de NCsoft et ses quelques octets à la second.

    Pour finir je dirais que Aion, sans être révolutionnaire, est un très bon jeu auquel j'ai pris goût ! Personnellement, il me semble tout aussi bien que wow l'est, après tout est une question de préférence ! Quand je me dis que je n'ai joué qu'à une bêta non définitive et que je n'ai même pas encore aperçus les fameuses abysses
    , sa m'ouvre un appétit des plus alléchants ! Espérons que Ncsoft ait un suivit correct pour ce jeux et je pense qu'un bel avenir lui ai garantit !

    A suivre à la sortie le 25 septembre !
    Publié le 23 mars 2008 à 14:05, modifié le 3 août 2009 à 18:12
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par teksound
    Le jeu créé par NCsoft est un très bon jeu, une communautés ultra présente et toujours très populaire malgré ses six ans. Ncsoft s'en est rapidement débarrassé en Europe, pour en laisser la gestion, très médiocre à Gameforge, qui n’hésite pas à revenir sur sa parole. Devenu free-to-play, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir apparaitre un cashshop très lucratif pour Gameforge, qui presse le citron jusqu'au maximum, la possibilité de devenir très puissant en PvP, en utilisant la boutique...

    Gameforge utilise la franchise comme une véritable vache à lait et le fait très bien, paye et tais toi.

    Est-ce là l'avenir des jeux vidéo ? Le free-to-play pas si free que ça ?

    L'industrie du jeu vidéo est en passe de surclasser l’industrie du cinéma et génère de très gros bénéfices, tout est bon pour exploiter au maximum ses capacités. Malheureusement les véritables passionnés sont déçus de cette situation, qui devient de plus en plus pitoyable. Nous espérons tous un retour chez Ncsoft... Nous rêvons...

    Tek
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    19 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Maintenant que comme beaucoup j'ai pu tester le jeu, je modifie ma critique, soyons clair je n'ai pas encore testé le PVP

    Un éditeur de personnage remarquable qui permet de faire à peu pres tout ce que l'on veut, le rendu des corps en jeu peut poser des problèmes mais nous n'avons pas encore la version 1. 5, cela fait quand meme vraiment plaisir, il n'y rien de plus frustrant que trainer un personnage que l'on n'aime pas

    Les animations passives et actives sont remarquablement faites, les effets sont beaux, le jeu est rapide, pas de problème de placement des mobs, chose amusante ce que l'on dit est couplé aux emotes, vous dites ' bonjours ' l'avatar va faire un salut et dire bonjour, tres sympa et roleplay, la première fois j'ai été surpris vu que j'écris peu.

    On arrive à un defaut les canaux et la barre des taches, pourraient etre bien mieux. La version actuel n'est pas convaincante.

    Des serveurs stables, des horaires précis, pas le moindre lag, en tout cas pour moi, ça a l'air régler comme du papier à musique leur affaire

    Des classes interessantes, je les ai monter toutes jusqu'à 11, toutes sont agréables globalement, meme si j'ai une préférence pour le clerc monté à 17 actuellement.

    Une musique envoutante et des lieux buccoliques, alors bon on aime ou on aime pas mais bon personnellement j'adore, le plus remarquable c'est que les maps et les décors sont si bien pensés que l'on ne se sent jamais à l'étroit, pourtant il n'y a pas de grandes maps et meme quelques couloirs au debut.

    Seulement voila, on est dans un couloir serpentant dans une montagne mais à coté on a un décors féérique d'une grande gorge, et puis on voit un talus et immédiatement on a envie d'y monter et de planer et on se sent libre...

    On arrive à cette faculté de voler, que c'est bien pensé ! , on ne peut voler que dans des endroits c'est d'ailleurs ratacher à des quetes et à la récolte, mais on peut planer partout, et en fait plus de kangourous sauteurs mais des joueurs qui prennent plaisir à utiliser leur aile à la moindre occassion

    Mais ce n'est pas tout car par endroit des courants accendants ont été mis, on les ressent tres bien et finalement on prend plaisir à rester le plus longtemps en vol plané, c'est pas non plus annodin on risque de mourir ou de se vautrer dans le précipice ou encore d'atterir parmi les mobs mais quel pied !

    Les quetes, c'est du conventionnel, mais on prends plaisir à les faire, il y a toujours une histoire sympa ou une cinématique qui déboule

    L'artisanat, (verse une larme) , alors là, on arrive à se demander si c'est vrai ou ils vont bien tout casser par une connerie, je peux vous dire que celui là je ne l'espérais meme plus

    Le système de récolte est sympa, ils ne faut pas oublier de le monter sous peine de devoir retourner en arrière, son personnage n'ayant pas l'expérience suffisante, les spots sont réguliers mais faut les chercher, la logique meme, les fleurs dans un pres, le bois dans le sous bois, et les mineraux à la mine, les coquillages et poissons dans la rivière ou le bords de mer, certains sont plus originaux comme l'aether qui se butine façon papillon et mettra parfois à épreuve votre expérience de vol

    Quand au craft il est basique mais efficace, en clair pour le monter vous bidouillez avec le maitre, des crafts sans importance qui vous couteront de l'argent, pour le craft sérieux cela vous demandera des objets trouvés en loot ou récoltés.

    Mais le plus important c'est que le craft est supérieur au loot et aux récomprenses de quetes, à la fois par sa qualité mais aussi par des capacités supérieures de sertissage. Enfin des developpeurs qui ont compris !

    Cerise sur le gateaux on a non seulement une AH mais aussi la possibilité de mettre votre avatar en mode vendeur ambulant, ce qui annime par ailleurs les villes et village. A pleurer pour tout crafteur je vous dis !

    A part cela tout un tas d'idée pomper plus au moins sur les autres mmo.

    Bref vous l'avez compris je suis passé du oui peut etre on verra, au ben j'ai vu et c'est vachement bien.

    Reste à monter le personnage et à voir ce fameux pvp et ces forteresses à la daoc vivre le tout avec cette capacité de voler mais il y a vraiment de l'espoir moi qui commençait à desespérer de tout ces mmos incroyablement mal fait

    Bref la suite au prochain numéro ; )
    Publié le 3 déc. 2007 à 12:27, modifié le 22 juil. 2009 à 16:33
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après 3 ans de Guild Wars (et de son coté PvP/GvG tactic de build/team build) éclatants, j'ai laissé ce jeu car le contenu PvE et le coté instanciés (channel 1, 2 et. zone explo) m'ont fatigués.

    Après 4 ans de WoW (mes meilleurs années MMO) du PvE extra, tout ce qui fait un bon MMO (craft, quest, raid, pvp) je me suis retrouvé fatigué devant ce monde qui à mon avis décrépit, la communauté est de moins en moins bonne.

    Me voila donc parti pour commencer la folle aventure d'Aion !

    Le premier jour, Extra, un nouveau monde à découvrir, du monde partout, des personnages à créer selon nos désirs.

    Les joies de la première connexion ont disparu quand j'ai commencer à vraiment m'intéresser au jeu :

    Je vais commencer par les +

    + Très beaux graphismes.
    + Création de personnage sympa.
    + L'idée des 2 factions ennemis et au milieu l'IA.

    Et voici ma (grande) liste des -

    - On se croirai sur Lineage2, les quêtes sont... . . chiantes.
    - Pour un XP/hour potable mieux vaut grinder que de courir entre chaque quêtes.
    - Compétences des personnages... rien de personnalisable, tout le monde a les même compétence...
    - On vol... . . 55 secondes super...
    - Aucune liberté, on se retrouve contre des murs invisibles.
    - 3 Skills suffisent, c'est linéaire.
    - Conception de MMO trop asiatique à mon gout.


    MA CONCLUSION :

    Aion est un bon jeu, que je conseil au fan de MMO type Asiatique, ca castagne sec, ca fait des belles couleurs dans tout les sens etc...
    Pour les autres, habitués au MMO tel que WoW on ressent vite un vide dans l'univers d'Aion, une grande difficulté à s'immerger dans le jeu, du coup on déconnecte, on désinstalle et on essai autre chose.
    Publié le 16 oct. 2009 à 21:00, modifié le 26 janv. 2010 à 21:39
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    22 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bonjour,

    Le jeu a pas mal changé depuis son début en France. NCsoft a fait du bon travail, mais il reste quelques points noirs.

    Les qualités du jeu :
    - Aion a des graphismes et une bande son de bonne qualité : c'est surtout des paysages fantastiques (un peu comme World of Warcraft).
    - La modélisation du personnage (à sa création) est très poussée. Il est long de crée son personnage : il y a beaucoup de choix possible.
    - Le gameplay est assez nerveux : ça se voit en Pve ou Pvp. Les sorts peuvent se suivre pour faire plus de DPS.
    - La possibilité de combiner des armes est intéressante (mais seulement pour des armes à 2 mains).
    - Il y a pas mal de possibilités en PVP : défense et attaque de forteresse, instances pvp, pvp dans les abysses en solo ou en groupe (le greykill est fréquent).
    - Il existe des instances PVE solo ou en groupe : les boss nécessite un bon groupe bien organisé. Les instances solo (haramel et le procès) donnent la possibilité d'avoir de l'équipement pas mal (les loots sont mieux en instances de groupes).
    - Le taux de loot a été augmenté. Il est plus simple de s'équiper avant la mise à jour : il était dur de s'équiper.

    Les points noirs :
    - Le craft est varié, mais il faut beaucoup de composant pour faire une armure et le temps de craft est long.
    - La perte de point d'abysses en pvp est aussi un point noir.

    Le jeu a bien évolué et NCsoft semble l'adapter au marché européen.

    PS : Les instances PvP de la 2. 7 sont mal conçues, il y a des mobs élites un peu partout. Ça privilégie les joueurs bien équipés et les classes avec des aoe.
    Publié le 25 oct. 2009 à 11:42, modifié le 24 mai 2012 à 16:44
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Aion...

    Tout d'abord, l'environnement est superbe, que l'on soit du côté sombre, ensoleillé ou dans les abysses, de très beaux contrastes, des climats bien pensés, et des personnages parfaitement dessinés.
    On assiste également à une personnalisation poussée à l’extrême, de la taille des pieds jusqu'à la coupe de cheveux ! De plus, on peut customiser tout son équipement avec de nombreuses couleurs.

    Niveau GamePlay, les quêtes sont biens ancrées dans l'histoire du jeu, qui évoluent selon nos choix (cf le dryade dans le lac) et de nombreux donjons ouverts ou fermés.
    Cependant il y à une réelle difficulté à trouver des groupes pour s'associer et vaincre les monstres, par manque d'effectif dans certaines zones...
    Les quêtes sont parfois répétables mais beaucoup trop répétitives et décourageantes, tout comme le système des métiers qui est pour ma part nul.

    Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque aux HighLevel, par manque de temps et la progression du personnage trop molle, malgré un bon système de combat...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par devilfly
    Le jeu s'est énormément amélioré sur le gameplay, les niveaux, les nouvelles maps et les graphismes grâce aux mises à jour.


    Les points forts :
    - graphismes trop bien (tellement que les ordinateurs de 3 go de RAM ou moins ne peuvent pas le gérer et buguent) ;
    - un PvP très élaboré ;
    - un gameplay foudroyant (sens positif) ;
    - un jeu attirant, beau et on y passe sa vie (malheureusement pour le travail qui reste de côté) ;
    - la communauté est excellente et la mentalité et maturité des joueurs sont satisfaisantes (joueur de 16 à 28 ans en général) ;
    - des mondes extrêmement divers et variés, des nouveautés sur chaque map (surtout une grosse différence entre les 2 nations - l'une ressemble à l’Amazonie puis l'autre au mont blanc) ;
    - un système de légions utile et qui crée des liens ;
    - un forum utile et sympa.

    Les points faibles :
    - demande trop d'XP et cela devient ennuyeux ;
    - les joueurs qui se la jouent f2p n'ont aucun plaisir ;
    - pour avoir de bonnes armes, cela demande trop de temps et ça c'est chiant ;
    - le rvr est très mal foutu car il y a deux races pas du tout équilibrées (40 % asmo et 60 % ély) ;
    - les prix des objets virtuels (armes et tout) chez le négociant sont abusés ;
    - events nuls (un jour d'apparence d'arme, ça sert à rien) ;
    - les serveurs américains sont en avance fulgurante sur les mises à jour par rapport à nous ;
    - on est pas assez informé sur les fonctionnalités du jeu et les commandes.



    Les ailes sont mal foutues car jusqu'au niveau 50, tu les utilises peu mais après la durée des ailes est plus longue, passe de 45 secondes à 3 minutes et certains combats se font en l'air.

    Le jeu se développe et devient intéressant surtout au niveau 50. La dernière mise à jour a transformé le jeu en SimCity, certains vont aimer et d'autres moins mais ce n'est pas centre du jeu.
    Avis personnel : avant de jouer à ce jeu, j'étais renfermé, timide, depuis peu je suis très ouvert, bavard et beaucoup moins timide. La raison : j'ai commencé à jouer solo jusqu'au lv 40, je suis entré dans une légion qui demande énormément de participation, du coup j'ai appris à dire bonjour sur les différents canaux de légion, faire plus de groupes mais je me suis fait virer car je ne participais pas au discussions, choqué j'ai accéder à une légion massivement remplie, avec plus de 150 joueurs mais ils utilisaient pas ou peu le canal légion, je quitte et je passe dans une légion qui possède que des joueur âgés de 19 à 35 ans avec qui j'ai commencé à utilisé TS (bon l'école m'a permis de sortir de la solitude car je me trouvai dans une classe de 30 élève dont 28 garçons donc il n'y avait pas un groupe par ci et par la). Voilà, pour info sur mon âge, si certains se le demandent, j'ai 18 ans et je suis asmodien niveau 55 gladiateur.
    Publié le 22 févr. 2013 à 16:29, modifié le 22 févr. 2013 à 16:32
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis qu'Aion est passé en MMORPG gratuit, le plaisir est doublé ! Les quêtes sont nombreuses et variées, les combats solo sont très dynamiques avec l'apparition de combo ! En groupe, les instances sont organisées et tout le monde est solidaire.
    Le pvp est bien ficelé ! le PvPvE et le RvR sont très bien implantés et uniques en leur genre. L'organisation oblige un minimum de solidarité entre les joueurs. Le nombre de légions est très varié et le recrutement se fait principalement par forum. Le jeu est visuellement joli, les couleurs vives le montrent, les villes et capitales sont très bien arrangées et impressionnantes !
    Quant au son, il est de bonne qualité entre la musique celtique et asiatique ! Un plaisir pour les oreilles. Pour ce qui est des classes, guerrier éclaireur mage et prêtre, elles sont habituelles aux MMORPG mais à partir du lvl 10, chacun choisit une spécialisation (ex : un mage peut devenir sorcier ou spiritualiste). Au total donc, huit classes différentes possibles ! Je recommande donc le jeu à tout le monde et profitez-en, il est Free to Play !
    Publié le 15 mars 2012 à 19:39, modifié le 15 mars 2012 à 19:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Aion, j'y ai joué à sa sortie, un des premiers sur mon serveur avec le titre pionnier et tout. On avance très vite jusqu'au lvl 10 où l'on choisit sa vraie classe. Après, ça devient beaucoup plus long, même avec les Xp scrool du cash shop.

    On a un gameplay intéressant avec quelques combo et des combats aériens, c'est vraiment pas mal, ça demande des réflexes et de l'attention. Le craft demande aussi pas mal de patience, déjà récolter les ressources est extrêmement long, surtout l'éther. Puis le craft en lui-même, crafter des compositions pour crafter d'autres compositions qui vous permettront de crafter une armure, potion, nourriture, etc. Heureusement qu'il y a un système de quêtes avec des commandes d'artisanat. Les instances ne sont pas trop top avec des packs de mob disposés un peu n'importe comment. Certaines sont faites pour un joueur, d'autres pour des équipes de 5, avec un temps de recharge pour y rentrer. Un point sympathique, les prises des forteresses, purement pvp bien sur.

    J'ai bien aimé ce jeu. La seule chose que je lui reproche, c'est le pvp omniprésent, les freekills des HL dans les zones bas lvl, dès qu'un portail pop, les abysses idem. Donc je donne un 7, parce que c'est un bon jeu dans l'ensemble mais je n'y ai pas trouvé ma place.
  • 15 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui prend de l'âge et qui se développe. Certains apprécieront les évolutions et d'autre non. Le changement ne plait pas toujours. Il reste toutefois un bon jeu et apporte son lot d’intérêts.

    - Interface générale assez bien pensé.
    - Choix du personnage très varié pour qui prend le temps de sans soucier.
    - Les classes restent assez classiques. Pas de grand changement (archer, tank, healer, mage, dagger).
    - Les quêtes restent elles aussi dans la ligné du classique. Quelles soient répétables, uniques ou PvP/RvR.
    - La communauté reste assez ouverte et les donjons restent assez aisément accessible pour peu que l'on ne soit pas un boulet.
    - Les clans/guildes apportent leur lot de soutiens pour les instances et évènements PvE/PvP/RvR, mais aussi une création de groupe plus aisée, aide à l’artisanat, compréhension du jeu, évolution dans le classement général, gain d'objets et le commerce.

    Le PvE reste un peu lourd pour quelqu'un qui privilégie le PvP/RvR. Cela reste néanmoins faisable. Les quêtes apportent l'aide nécessaire pour exp et pour connaitre les zones. Les monstres sont très variés, tout comme les zones elles-mêmes.

    Le système de vol est bien pensé même si la maitrise n'est pas évidente. Il vous faudra plusieurs heures de jeu pour savoir l'utiliser un minimum correctement, surtout que le PvE ne vous y entraine que très peu.

    Le PvP/RvR est très sympathique. Sur les zones abyssales, le PvP solo devient sournois et accessible rapidement dès le niveau 20 de mémoire. Pour les grosses partie PvP/RvR, il faudra attendre un peu lvl 45/50 minimum. Avant il sera toujours possible d'y participer mais il vous sera difficile de trouver des parties/légions qui acceptent un lvl faible. Les captures de forteresse restent toujours épique. On sent l'adrénaline monter quand ça commence, on espère que la capture sera réussi sans la présence de l'ennemi pour que ça soit plus facile, mais on espère aussi qu'ils soient là pour une bonne bagarre générale et plus de difficulté. Comme tout PvP/RvR, on est déçu de perdre et content de gagner.

    A mon sens, le défaut du jeux le plus évident est la communication entre joueurs et la compréhension du jeu lui même. Pour quelqu'un qui ne connait rien aux MMO, il lui sera difficile de s'y retrouver et il abandonnera très rapidement. L'abandon des canaux de discussion utilisable seulement avec achat serait a mon sens une grande chose. Payer pour dialoguer sur les canaux de commerce bloquent certains joueurs n'ayant pas forcement l'envie d'attribuer beaucoup d'argent, voire pas du tout. Ils se retrouvent d'autant plus limités et les vendeurs perdent une masse d'acheteurs potentiels. Ce n'est pas une critique mais un point de vue.
    Publié le 15 sept. 2013 à 15:43, modifié le 15 sept. 2013 à 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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