Au moins une mise à jour majeure par an

Alors qu’Aion arrive tout juste en Occident, NCsoft envisage déjà l’avenir. Christian-Peter Heimbach promet « au moins une mise à jour majeure par an ».

Aion est tout juste officiellement lancé aujourd’hui aux Etats-Unis, attendu enfin de semaine en Europe (et déjà assailli par les joueurs bénéficiant d’un accès anticipé), mais déjà NCsoft envisage l’avenir de son MMORPG. A en croire Christian-Peter Heimbach, qui répond à VG247 dans une interview à paraître aujourd’hui, Aion fera l’objet « d’au moins une mise à jour majeure par an ».

 

« Vous le savez depuis nos précédents titres [NCsoft publie de nombreuses extensions]. Nous réfléchissons encore aux façons dont nous les rendrons disponibles, mais il y aura des mises à jour de contenu gratuites pour tous les joueurs, et nous évaluons encore la taille de ces mises à jour majeures ».  

L’annonce n’est pas réellement surprenante : les joueurs de MMO se fidélisent sur la durée et l’ajout régulier de contenu est presque la monnaie courante chez les exploitants de jeu en ligne - NCsoft en tête (on se souvient par exemple des extensions annuelles de City of Heroes ou de Lineage II).

Pour autant, on se rappelle aussi que Blizzard avait également promis une extension par an pour World of Warcraft, par exemple, avant de devoir rallonger ses délais de lancement au regard de l’ampleur de ses développements...

Rendez-vous dans les mois à venir, donc, pour évaluer l’envergure et le rythme de déploiement des « mises à jour » d’Aion.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.