300 000 précommandes en Occident

A quelques jours du lancement d’Aion en Europe, on s'intéresse forcément aussi à ses chiffres de vente. Selon Véronique Lallier, le MMOG de NCsoft affiche déjà 300 000 précommandes en Occident.

Si la réussite commerciale d’un MMORPG s’apprécie d’abord sur la durée (et la fidélisation des abonnés dans le temps), le lancement d’un jeu reste une étape importante. Alors qu’Aion est attendu le 25 septembre prochain en Europe, on s’intéresse forcément à ses chiffres de vente.

Et dans un entretien accordé récemment à GamesIndustry.biz, Véronique Lallier (directrice du marketing en charge de l’Europe chez NCsoft West) annonce des chiffres « très, très positifs », notamment portés par Aion.

« Nous avons eu un très bon lancement en Corée du Sud et ça semble très prometteur en Occident. Nous allons lancer Aion le 25 septembre en Europe et jusqu’à présent, nous avons plus de 300 000 pré commandes. L'avenir semble donc très prometteur. »

Le chiffre est d’importance puisqu’en Occident, le succès ou l’échec d’un jeu dépend notamment de son réseau de distribution physique de boites. A titre de comparaison, on se souvient par exemple que l’année dernière, Age of Conan cumulait 111 000 boites pré commandées (et 700 000 distribuées en magasins) et que Warhammer Online revendiquait des chiffres deux fois plus élevés.

Le rendez-vous est pris dans quelques mois pour évaluer le taux de rétention d’Aion et le nombre de joueurs que le MMORPG aura su fidéliser.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/ncsoft-wests-v-ronique-lallier-interview?page=1

Réactions (197)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.