Présentation chez Ubisoft & Vidéo

Pour le lancement des précommandes, l'équipe de NCsoft fait la présentation du jeu dans toute l'Europe. Une conférence de presse spéciale "FanSites" à ainsi été menée dans les locaux d'Ubisoft à Paris. L'occasion de rencontrer l'équipe et de poser toutes les vilaines questions qui dérangent...

 Voici donc pour commencer, les deux questions les plus posées :

Les bots :

Ubisoft : Pour les bots la réponse est simple: nous seront intransigeants à leur sujet, tolérance zéro. Des méthodes de parades sont actuellement en cours d'élaboration. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

JoL : Vous comptez sur GameGuard ?

Le principal souci de GameGuard, c'est qu'il est maintenu par une petite équipe, alors que les bots sont développés par plusieurs équipes de développeurs qui se relayent. Dès que l'un est mis à jour, l'autre en fait de même pour le contrer et vice versa.

Les personnages taille lilliputien :

Atreid : La hitbox (note: point de collision du personnage) est-elle modifiée ?

JoL : En effet

Atreid : Ha en effet... ça va pas aller alors ça ( on espère que l'info remontra vite ;) ) 

Non moins important, voici en vrac les divers réponses à vos questions :

Les précommandes, vous avez pu lire dans le communiqué à ce sujet, contiennent des objets bonus (Anneaux) qui sont donc répartis chez les divers détaillants. Par défaut c'est l'Anneau de la Terre, puis chez Auchan/Micromania/Fnac pour être précis. Les divers revendeurs proposeront un anneau élémentaire unique pour leur enseigne entre entre eau, feu, air.

Si vous commandez aux USA vous ne pourrez que jouer sur les serveurs USA. En Europe vous aurez accès à tous les serveurs UE. Pour nos amis francophones, la meilleure solution reste la commande sur les boutiques en ligne en France ou d'attendre la version sur le site de NCsoft. Rien n'est encore annoncé concernant Steam, Ubisoft ne gère pas la diffusion "online".

Les objets collector seront donnés en jeu à la sortie du jeu, les objets "physiques" envoyés une fois le jeu payé et en stock (moins l'acompte éventuel de pré-commande).

Si vous avez déjà une clé enregistrée sur votre compte PlayNC et que vous avez pré-commandé, nous attendons vos retours pour prévenir Atreid dans les plus bref délais, afin que, si problème il y a avec l'écrasement de l'ancienne clé, qu'il soit vite corrigé. Normalement la nouvelle remplacera l'ancienne en offrant les bonus qui lui sont du (préco/collector).

La statuette livrée dans l'édition collector est jugée "super sexy", mais ils savent que certains n'en sont pas particulièrement contents et n'ont pas les même goûts. Il n'y aura visiblement pas de version Elyséenne, tout du moins pas pour la sortie du jeu.

Les serveurs seront sûrement présents sous la forme suivante : Fr/De/Uk et "International (Europe)". Les joueurs pourront aller de l'un à l'autre grâce au client EU, les français pourront donc jouer sur un serveur anglais ou international si ils se souhaitent, à condition de parler anglais.

Pas de nouvelles d'un serveur RP, ils attendent de voir comment vont se remplir les serveurs, puis la demande.

Vous serez limités à 5 personnages par compte PlayNC tous serveurs confondus !

Vous ne pourrez pas créer de personnages comportant un nom avec des chiffres, ni les noms réservés (Ariel, Uriel, Azariel,...) car filtre sera mis en place. La limite de 10 caractères va être revue car les noms UE/US sont plus long que les noms coréens. Nous ne savons pas encore de combien de caractères la limite va être repoussée.

Les Abonnements seront débités mensuellement, il y aura sûrement une ristourne si vous prenez 3 mois mais aucun détail n'a été confirmé à ce sujet. Nous savons simplement qu'on ne pourra pas acheter des heures de jeux comme en Corée.

Nous avons vu tourner une version 1.2 localisée, basée sur le serveur de bêta test du week-end dernier.
La version disponible à la sortie du jeu sera supérieure à la 1.2. Le délai entre une mise à jours en Corée et en Europe est fixé à deux mois. NCsoft vise le "temps réel" mais la traduction prend du temps.

La localisation a été faite de manière extrêmement rigoureuse : NCsoft a engagé des natifs corréens dans l'équipe qui ont traduit et "westernisé" les diverses blagues et clin d'oeil (easter eggs) du jeu.

Il ne sera pas possible de modifier l'interface ou d'avoir des add-on, pas de nouvelle depuis le "c'est à l'étude" en Corée.

La nage est toujours absente du jeu: la zone Aquatique de la beta ouverte est juste un effet de level design, une fausse mer. Cependant, vous pourrez découvrir les mêmes effets dans les zones de haut niveau. Pour l'heure donc, la nage n'est pas à l'ordre du jour.

La pub arrivera bientôt mais elle ne sera pas "agressive" il ne peuvent pas trop en dire encore, mais de ce qu'ils ont pus en voir, ça leurs plait bien. (qui à dit "ouais comme la statuette?! Tss mauvaise langue va!...) 

La date de sortie, ils ont pas d'idées! Mais sur un papier de pub est écrit "Disponible en Automne". Quand à mon petit doigt, on plane sur l'enchainement après l'open bêta ou au plus tard en septembre.

Il essaye d'avoir la même chose que le site coréen pour le site UE en terme de contenu/services

Pas de nouvelle du CM Francophone, mais il y aurait de très bonnes pistes, et vous qui verriez vous en bon CM?

 

Ce qui évoluera en fonction des retours des joueurs des différentes régions :

Le spiritualiste, l'aggro, la répartition des points Abyssaux, équilibre, (tout ce qui tourne sur ce thèmes de questions)

Ce qui n'est pas revenu aux oreilles d'Atreid :

Le Housing, L'évolution des guildes, évité le goulot d'étranglement de joueur dans les zone 20+ suite à la fin des channels (du faite du PvP)

Ce qui est encore non divulgué/divulgable:

Colosse, les seigneurs Empyréens

Les suggestions faites ont été glissées à l'oreille d'Atreid il remontera si il le juge nécessaire et si il ne les oublis pas, car le pauvre avait l'air bien crevé (il fait un tour complet de l'Europe avec présentation le matin et l'aprés midi en divers lieux, un jours transport, un jours présentation) Avec son "PC portable" d'environs 25 kilos :D

De plus il est globalement déconnecté du projet Aion, il ne le suis que de loin en attendant l'arrivé du CM Fr.

Attention, Ubisoft/NCsoft ont annulé leurs rendez-vous à la JapaExpo, Rendez-vous à la GameCom de Cologne ou au FJV à Paris.  

Mise à Jour

Petite vidéo de 14 min de la présentation avec des bonus à la fin.

Source : http://aion.jeuxonline.info

Réactions (209)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.