70 000 comptes suspendus

Voici quelques mois, NCsoft annonçait le bannissement de 13 000 joueurs d'Aion, suspectés d'utiliser des bots. Rebelote aujourd'hui avec quelque 70 415 comptes supplémentaires suspendus.

Echaudé notamment par l'invasion de « bots » dans Lineage II, NCsoft ne fait pas de quartier avec ces programmes qui « jouent à la place des joueurs » et « déséquilibrent l'économie des MMORPG ».

Voici quelques mois, peu après le lancement coréen de Aion, NCsoft avait déjà annoncé le bannissement de 13 000 comptes de joueurs suspectés de triche. Nouvelle vague de suspensions définitives depuis le 24 février dernier touchant cette fois 70 415 joueurs, convaincus d'avoir utilisé des bots et programmes tiers. Et la maison mère coréenne de NCsoft semble vouloir appliquer une politique de tolérance zéro.

« La semaine dernière, nous annoncions avec fermé des comptes dès leur première infraction et sans avertissement. Nous continuerons à appliquer cette politique afin de garantir un environnement fair-play pour les joueurs. »

Les utilisateurs de « bots » sont prévenus. Les autres auront noté à la fois la volonté de communiquer sur cette politique stricte (généralement populaire auprès des joueurs) et souvent symptomatique d'une bonne santé du jeu (si les bannissements sont nombreux, c'est que l'éditeur peut se permettre de se priver d'une partie de ses abonnés).

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.