Aion: The Tower of Eternity bat des records de bêta-test en Corée

La sortie commerciale du jeu de NCsoft est prévue dans quelques semaines en Corée et en 2009 en Amérique du Nord et en Europe

SEOUL, Corée, 14 novembre 2008 — L'un des jeux massivement multijoueur (MMO) les plus attendus, Aion®: The Tower of Eternity™ de NCsoft®, s'annonce très prometteur, seulement quelques jours après le début de sa phase de beta-test ouvert, en début de cette semaine. Aion doit sortir en Corée d'ici à la fin de l'année ; son lancement en Chine, au Japon, en Amérique du Nord et en Europe est prévu pour 2009.

Depuis le début du beta-test en Corée, mardi dernier, le nombre d'utilisateurs a déjà dépassé la barre des 170 000 joueurs simultanés, faisant ainsi de cet événement le plus populaire de toute l'histoire du beta-test coréen. D'après les responsables de NCsoft, plus de 11 000 personnes se sont connectées au jeu seulement deux minutes après l'ouverture du service. En moins d'une heure, ce chiffre avait atteint les 40 000 connexions. Actuellement, les serveurs comptabilisent plus de 170 000 personnes.

Afin de répondre à l'incroyable demande, NCsoft a dû augmenter le nombre de serveurs à 25, quelques heures seulement après l'ouverture du beta-test. Et même après cela, des dizaines de milliers de personnes attendaient de pouvoir entrer dans le jeu. Le deuxième jour du beta-test ouvert, le jeu a atteint la première place sur le site Internet coréen Gametrics qui classe les jeux joués dans l'industrie des PC Café, en Corée.

Aion est un MMO médiéval-fantastique épique qui combine des concepts et graphismes orientaux à un style de jeu occidental orienté sur l'action. Dans Aion, les joueurs doivent se battre pour protéger un monde magnifique déchiré par une guerre céleste. Au cours de leurs aventures, ils pourront accéder à la divinité et apprendre à voler. Le vol ajoute une dimension stratégique et ludique au style de jeu d'Aion et fait partie intégrante du combat et de l'exploration. "Ce qui se produit actuellement en Corée est vraiment palpitant," déclare David Reid, Président de Publication pour NCsoft West, à Seattle. "Par ailleurs, la communauté d'Aion en Amérique du Nord et en Europe se développe rapidement. Nous avons prévu une campagne de lancement agressive pour l'occident en 2009."

Source : http://eu.aiononline.com/fr/news/article/aion_the_tower_of_eternity_bat_des_records_de_beta_test_en_coree

Réactions (123)

Afficher sur le forum