Q&R sur l'Open Bêta - Conférence de presse du 23 octobre

Dans l'après-midi du 23 octobre, dans le "R&D center of Seoul's Samsung District" NCsoft a tenu une conférence de presse pour le lancement d'Aion. Aion va être le premier titre développé par NCsoft lui même en 5 ans (depuis le lancement de L2), l'Open bêta du jeu commencera le 11 novembre.

La conférence de presse a pris la forme d'une session de Q&R entre les membres de la presse et trois chefs d'équipe de la prod d'Aion --- Chef du dev' Yong-Chan Ji, Directeur Technique Maro Shim, et Directeur Artistique Hyung-Joon Kim.

Ce qui suit est un résumé du Q&R.


Q&R sur l'Open Bêta - Conférence de presse du 23 octobre

De gauche à droite, Hyung-Joon Kim, Yong-Chan Ji, Maro Shim


Q: Est-ce que la date de l'OB est plus tardive que prévue?
R: Je pense que cela dépend où vous placez la barre. C'est définitivement plutard que ce que nous avions prévu l'année dernière ou encore avant, mais cette année, le plan a toujours été d'avoir une release de l'open bêta en novembre, donc je ne pense pas que nous soyons en retard de ce point de vue. De manière générale nous avons collé au planning cette année.

Q: Qu'appelleriez-vous "l'élément clef de l'attractivité d'Aion" pour les joueurs?
R:Il y en a beaucoup bien sûr, mais je pense que le système de RvR d'Aion est unique dans ce sens qu'il peut être plaisant à la fois par les joueurs PvP et PvE.


2.jpg


Q: Un gigantesque monstre boss a fait son apparence à la fin du trailer promotionnel. Peut-on espérer un gamplay similaire à Shaw of the Colossus?
R: Cette partie du contenu pourrait finir par devenir un spoiler pour nos joueurs, donc je ne vais pas en révéler trop dès maintenant. Je peux tout de fois dire que le boss est encore en production, et il aura un gameplay différent de Shadow of the Colossus. Nous attendons avec impatience sa sortie.

7.jpg


Le gigantesque monstre boss découvert dans le trailer



Q: Les sièges dans les Abysses lors de la CBT3 souffraient de beaucoup de ralentissements. Cela a t'il était amélioré?
R: Nous sommes encore dans le processus d'amélioration de cette zone. Lorsque commencera la bêta ouverte, nous sommes convaincus que les joueurs seront satisfaits des résultats.

Q: Combien de joueurs prévoyez-vous par serveur?
R: Nous estimons que nos serveurs peuvent accueillir 5000 joueurs chacun. Nous aurons 10 serveurs prêts pour l'OB.

Q: Environ combien d'heures de contenu pouvons nous attendre du client de l'OB?
R: Il est difficile de donner une estimation car cela diffère énormément d'un joueur à l'autre. Ce qui est sûr c'est que nous avons définitivement pris référence pour notre contenu sur la quantité de contenu que les MMO occidentaux ont généralement à leur lancement, plutôt que sur nos anciens jeux tel que Lineage I et II.

Q: Pouvez-vous nous parler un peu de la direction artistique d'Aion?
R: Nous avons toujours gardé les plus hauts standards pendant que nous créions Aion, donc le mot qui revenait beaucoup était "luxurieux". Pour atteindre cet objectif nous avons utilisé de nombreuses ombres profondes et essayé d'ajouter du dynamisme à nos armes et armures. Les armes et armures qui grossissent/rétrécissent selon la situation en sont des exemples.

6.jpg

Apparemment les "épées-extensibles" ne sont pas totalement nouvelles et existaient dans le client de la CBT3



Q:
NCsoft est maintenant considéré comme un des experts du Crytek engine. Que pouvez-vous nous dire à propos de votre expérience pour avoir travaillé avec lui, ses forces et faiblesses?
R: Le CryEngine permet d'obtenir des textures de terrain de haute qualité hallucinantes. La technologie du rendu des lumières est également assez stupéfiant, donc beaucoup de ces éléments de base ont été repris. Mais il reste un ancien moteur comparé à d'autres, et puisqu'il ne s'agit pas d'un moteur destiné aux mmorpg, nous avons rencontré des difficultés pour créer de vastes zones ouvertes.


5.jpg


Q: Une des forces de WoW est la faculté des utilisateurs à créer des add-on. Cela sera t'il supporté par Aion?
R: Jusqu'à maintenant tous nos efforts ont été investis dans la création d'une interface de base solide. Nous regardons à implémenter un système similaire d'add-on, mais nous n'avons pas encore pris de décision. Nous la prendront lorsque le jeu sera d'avantage développé.

Q: Y a t'il un type particulier de joueur visé par Aion?
R: Nous visons à créer un MMO qui plaira autant aux vétérans qu'aux nouveaux joueurs. Nous espérons voir tous les types de joueurs prendre du plaisir avec notre jeu.


4.jpg

Image d'un donjon présent dans l'open bêta



Q: L'Open bêta va sans nul doute attirer aussi les utilisateurs de bot. Existe t'il un plan d'action contre cela?
R: Nous divisons les bots en deux catégories. Les Bots qui utilisent le click de souris et "sit on top of the client" (les bots qu'ont mets dans un coin pour heal/buff en l'utilisant manuellement je pense) ne peuvent être pris en charge qu'au niveau du service et il est difficile de l'empêcher au niveau technique. Nous allons faire de notre mieux pour être sûr de protéger les joueurs contre l'autre type de bots (les bots qui agissent de manière automatisée en squattant les spots je pense) en utilisant des algorithmes complexes et autres solutions. Beaucoup des leçons apprises et des moyens mis en oeuvre dans Lineage I et II seront également appliqués à Aion.

Q: Beaucoup d'intérêt est porté à Aion en occident comme ici. Y a t'il eu des décisions sur des systèmes ou design qui ciblent ce publique?
R: Je ne pense pas que créer des systèmes qui ciblent une culture spécifique nous garantirait un succès là-bas. Cependant nous avons misé sur une diversité de notre contenu, ainsi que sur le niveau d'achèvement. Pour ma part, je suis un grand fan de beaucoup de jeux étrangers et j'ai souscrit aux titres majeurs. Nous sommes sensibles aux tendances mondiales en matière de mmo et nous les gardons toujours en tête pendant nos phases de développement.

Q: A quelle fréquence allons nous voir des updates après le lancement de l'open bêta?
R: Nous n'avons pas encore de date spécifiques pour les grosses updates, mais nous allons nous mettre au travail pour en préparer une immédiatement après l'open bêta. Une fois le jeu parvenu à un niveau satisfaisant de contenu et de stabilité, nous verrons à la sortie d'une expansion majeur tous les 6 mois à un an, comme le font les jeu MMO populaires étrangers.

Q: De quel jeu diriez-vous qu'il a été celui qui vous a le plus influencé pendant le développement d'Aion?
R: C'est compliqué car ils furent tellement nombreux, mais si je ne devais en nommer qu'un, ce serait EverQuest.

Q: Qu'elle histoire se cache derrière les nouvelles ailes vues dans le trailer?
A: Les ailes elles-mêmes ont de grandes capacités. Elles seront utilisées à haut niveau ou dans les Abysses.


3.jpg


Q: Y aura t'il des montures (note: noob xD)
A: Pas en projet pour le moment. Toutefois il y aura plusieurs moyens de transport.

Q: Verrons-nous les 12 Seigneurs Empyréens en jeu?
A: Les Empyréens seront révélés progressivement dans le jeu. Nous allons commencé avec un et partir de là.

Q: Il n'y a pas de différence notable entre les deux races. Même leur apparence est similaire.
R: Je comprends c'est un problème pour beaucoup de joueurs qui recherchent une diversité ultime, mais même en regardant WoW évoluer avec l'introduction des elfes de sang, ce qui se produit lorsqu'une race est vue comme "monstre" alors que l'autre est perçue comme "humaine" est pour nous évidente. Le sentiment peut être similaire pour les deux races, mais les options sont là pour permettre des différences importantes tout de même.

Q: Du nouveau contenu sera t'il ajouté pour l'OB?
R: Nous avons ajouté du contenu de haut niveau de maitrise en commerce pour les joueurs qui aiment le craft.

Q: Pas de donjons instanciés?
R: Le donjons qui apparait dans le trailer est une sorte de donjon instancié. Il n'est pas complexe, mais le contenu a été créé pour des groupes uniques.

Même si l'évènement a eu lieu avec beaucoup d'anticipation, le fait est que la plupart des informations ont déjà été présentées au préalable par le biais d'un communiqué de presse sans plus de précisions sur le contenu mis à jour. Il est clair cependant que l'équipe est en train de se préparer à une bonne bêta ouverte. Nous allons bientôt voir si Aion est à la hauteur des attentes de l'industrie, ainsi que des joueurs.



Merci à Hellrose d'aionsource

Source : http://www.thisisgame.com/board/view.php?id=193103&category=711&subcategory=

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.