Q&R avec les développeurs d'Aion - Housing, pillages, équilibrage...

Toujours avide d'informations, l'envoyé de ThisIsGame a pu s'entretenir avec les développeurs d'Aion: The Tower of Eternity et glaner des informations sur les changements et les ajouts en cours et à venir.

560

TIG> En jouant en solo, il était difficile d'acheter les skills books au niveau approprié. Y avait-il une raison délibérée de faire un système économique si serré?

Tout d'abord, nous pensons réduire le prix des livres de compétences et faire d'autres modifications afin que les dépenses soient raisonnables. Par rapport à d'autres jeux, il y a beaucoup d'activités différentes à faire, il y a donc plus d'occasions de dépenser de l'argent.

TIG> Dans la CBT2, les commentaires les plus favorables portaient sur la facilité d'obtention des "Pierres de mana". Dans la CBT3 il était plus difficile d'en obtenir, le ratio de drop semble avoir été réduit de moitié. A cause de ces changements, la plus part des opinons étaient qu'il était désormais difficile de créer des personnages uniques.

À court terme, il est vrai que la réalisation de personnages distincts est devenue difficile. Mais sur le long terme, quand le ratio de drop est extrêmement haut, la possibilité d'arriver à une situation de routine (image d'une espèce d'arbre à pierres de mana) est élevée.
Afin d'éviter un tel scénario, de sorte qu'un simple mais efficace taux de chute puisse être obtenu, nous équilibrons l'efficacité du drop rate des pierres de mana.

Toutefois, nous prévoyons de maintenir le ratio de drop de la CBT3. En outre, il est important de garder à l'esprit que le nombre de personnes jouant à la CBT3 est bien inférieur à ce qu'il sera dans la version commerciale du jeu. Parce que les ventes aux enchères (économie) n'étaient pas entièrement implémentées,  nous nous demandons si le drop rate des pierres de mana n'est pas apparu plus bas que ce qu'il est.

TIG> En raison d'une baisse d'efficacité lorsque l'on compare avec les items des Abysses, de nombreux joueurs ont exprimé leurs mécontentement. Va t'il y avoir des changements concernant le craft?

Nous envisageons de renforcer les propriétés des objets issus de l'artisanat et d'en réduire le coût de production. Les joueurs peuvent facilement apprendre les compétences d'artisanat avant d'atteindre le rang de Maître.

560

TIG> Quel est le niveau requis pour atteindre le rang de maître?

Nous sommes en train de parler d'un niveau d'artisanat supérieur à 399. Après 399, le rang de Maître sera considéré comme à part. Vous pouvez le considérer comme un contenu complètement séparé. Une chose que l'on a regretté à propos des bases de l'artisanat, était qu'à partir du moment où crafter était très facile, l'intérêt porté au craft était complètement absent. C'est pourquoi nous avons ajouté le rang de Maître que les artisans devraient apprécier.
Cependant, l'artisanat avant le rang de Maître sera facilement réalisable par n'importe qui. Nous planifions l'ajout d'objets uniques et des items de siège exclusifs.
Sur les 6 métiers, vous ne pourrez être Maître que pour deux d'entre eux. Le rang de Maître ne peut être atteint qu'après de nombreux et lourds investissements et d'efforts dans les quêtes.



TIG> Depuis que les objets sont dropés par les Raids Boss, il est devenu difficile pour les joueurs "normaux" d'obtenir des objets légendaires. La situation du pauvre toujours plus pauvre et du riche toujours plus riche semble se prononcer un peu plus.

Nous planifions de résoudre cette situation en rendant le temps de respawn des Raid bosses aléatoire.

TIG> Ensuite, est-il prévue d'ajouter des maison et des choses comme des campements/cachettes?

Bien sûr. Nous prévoyons d'ajouter du contenu où vous pourrez piller les villages ennemis et brûler leurs bâtiments. Pour faire simple, tous les objets et bâtiments des joueurs et autres ennemis (PNJ) seront destructibles. Notre but est d'offrir à nos joueurs une réelle expérience des bombardements aériens.

TIG> Si tel est le cas, serons-nous capables de créer des villages de Légion à la place d'un housing basique?

Oui. Il sera possible de se battre entre légions aussi bien qu'individuellement. Une fois le conflit passé, n'est-il pas naturel que les gens se réunissent et bâtissent des maisons? Toutefois, savoir si la maison sera construite sur un terrain séparé (instance?) ou un terrain publique, n'a pas encore été déterminé. Comme décision finale, notre but est de rendre chaque objet sur le terrain destructible et pouvant être fabriqué par n'importe qui.

560



TIG> Y a t'il des mini-jeux?

Nous n'avons pas encore réfléchi à cela.



TIG> Tout en laissant les Elyséens et les Asmodiens en place, est-il prévu d'ajouter des races autres qu'humaines.

Bien qu'il y ait eu débat, rien n'a encore été décidé.



TIG> Allez-vous conserver les pénalités de mort?

Nous allons réduire les pénalités de mort. Plus précisément, le coût des résurrection va être réduit significativement. Nous discutons d'un choix entre supprimer le mal de rez et restaurer plus de points d'expérience.



TIG> Comment prévoyez-vous de maintenir le ratio entre les deux races?

Lorsque le ratio d'une race devient trop dominant, la possibilité de créer un personnage de cette race sera bloqué. Si le ratio reste déséquilibré, un trait racial spécial sera activé. Une bénédiction sera placée sur la race qui a un désavantage. En d'autres mots, vous pouvez dire qu'un buff spécial sera donné à la race entière.



TIG> Il a été dis qu'en comparaison avec les animations proches des personnages, les mouvements à longue distance étaient trop basiques.

Cela a déjà été amélioré. Actuellement, cela a déjà été quelque peu changé. Les textures ont également été changées.



TIG> Pendant la GC de Leipzig, le manager de la branche étrangère d'NCsoft, Sebastian Bidal, a mentionné que les concurrents d'Aion seraient WAR, AoC, et Wotkl. Qui considérez-vous comme des concurrents?

Nous considérons tous les jeux sortant à peu près en même temps qu'Aion comme des concurrents (mais il n'a pas le temps de s'attarder sur un jeu spécifique, ou un truc dans le genre).

560



TIG> Quel est le jeu le plus récent auquel vous avez joué?

J'ai testé AoC et Pirates of the Burning Sea. Cependant, et c'est peut être parce que je joue avec les yeux d'un développeur, à mis chemin, j'ai pu clairement voir les cadres et objectifs de ces jeux.
Je peux deviner ce que l'équipe de développement avait en tête en créant ces jeux et j'ai pu m'amuser avec diverses parties de ces jeux.



TIG> Un dernier mot?

Même pendant la close bêta test, de nombreuses personnes ont attendu beaucoup de ce jeu. Même s'il y a eu des problèmes importants, de nombreuses personnes ont espéré que le jeu sorte plus tôt, et je ne peux les remercier suffisamment. Après avoir fixé tous les problèmes, nous allons en faire un jeu encore plus amusant. Ensuite, bien sûr, nous allons continuer à l'améliorer. Attendez-vous à plus pour le futur.

Merci à zornhau d'aionsource pour la traduction anglaise, et à Gectou4 et Mygolas pour la trad fr :)

Source : http://www.thisisgame.com/board/view.php?id=186053&board=&page=&category=711

Réactions (120)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.