Q&R sur la CBT3

Un nouveau "questions et réponses" du site This is game, au sujet de la CBT3 et des problèmes rencontrés.

Q : J'ai entendu dire, par des joueurs, que beaucoup de classes ont été améliorées, mais il y a aussi ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de changements. Je m'attendais à beaucoup de changements dans l'équilibrage des classes, mais le résultat semble décevant.

Développeur : Il y a eu une update partielle des skills d'après les observations recueillies lors de la première semaine de test. L'arbre des compétences a radicalement changé à la CBT3 et une nouvelle statistique de personnage appelée "amélioration magique" a été ajoutée également. Il y a eu beaucoup de changements et nous avons reçu de nombreux commentaires en ce qui concerne les changements de la par de joueurs assidus. Si le but de la CBT2 était d'obtenir un "plan de base" pour les équilibrages nécessaires, la CBT3 peut être décrite comme un test qui procèdera aux changements nécessaire. Nous allons travailler dur afin de livrer aux joueurs, le jeu qu'ils veulent en étant constamment à l'attention de tous les correctifs nécessaires à partir de données recueillies tout au long de la CBT3.

Q : Ce n'était pas le cas dans la CBT2, mais dans la CBT3 il semble que lorsqu'un joueur de niveau inférieur attaque un personnage d'un niveau plus élevé, les dommages infligés semblent être diminués. N'est-il pas problématique de diminuer leur capacité uniquement parce que le joueur est plus bas level que nous ?

Dev : Je crois qu'il y a une mésentente. Ce n'est pas la capacité d'attaque qui est affectée, mais attaquer un joueur de plus haut niveau revient à attaquer un personnage avec une défense plus élevée, ce qui peut vous faire croire que les capacités de combat de votre personnage ont diminué. A partir du moment où le niveau des personnages de la faction ennemie n'est pas visible pour les joueurs, cela a pu causer une incompréhension.

Q : Depuis qu'il est possible d'acheter des objets en accumulant des PA (Points Abyssaux) et que le craft demande beaucoup de travail en comparaison, cela enlève le plaisir de crafter.

Dev : Les objets des Abysses disponibles dans la version actuelle étaient accessibles afin de tester les différents facteurs en relation avec l'accumulation des PA et l'équilibre. Nous prévoyons de rendre les items obtenus par le craft et les items des Abysses, tout aussi gratifiants.
En plus, les items Draconic ne peuvent être obtenus que par le craft.

Q : La quête pour accéder aux Abysses est trop difficile. Il est difficile de trouver un Rift, et même si on en trouve un qui nous emmène sur le territoire ennemi, réaliser la quête seul est risqué. Est-il possible de la rendre plus simple ?

Dev : La quête pour accéder aux Abysses demande plus d'efforts comparé aux autres quêtes, et en conséquence, plus dangereuse. En contrepartie, les récompenses peuvent être très satisfaisantes.

Q : J'ai réussi à passer en territoire ennemi par l'intermédiaire d'un Rift, mais il y avait des ennemis qui m'attendaient et avant même que je puisse regarder aux alentours et analyser la situation, j'étais mort. Il est devenu très difficile de trouver un Rift, s’il vous plaît faites en sorte au moins que nous ayons assez de temps pour analyser la situation.

Dev : Les joueurs qui viennent de sortir d'un Rift bénéficient déjà de plusieurs secondes de "période de grâce" (invincibilité). Cela ne peut-il pas être utilisé à votre avantage ?
De plus, nous prévoyons de rendre plus aléatoire les points de sorties afin de les rendre plus difficiles à trouver à l'avenir. Bien sûr, nous tiendrons compte de la population, emplacement et autres facteurs.

Q : Une bonne chose est que nous avons enfin le "rolling" lorsque l'on loot des items (note: besoin, cupi, passer). Mais la fenêtre de roll pop à un endroit pas très visible à l'écran donc il est possible de ne pas voir la fenêtre et de "passer" par défaut. Rendez la plus visible plz.

Dev : Oui, soyez sur que nous le ferrons.


Un grand merci à Jameinkaiser pour la traduction anglaise :0)
Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/7243-new-tig-q-translated-jameinkaiser-15-07-2008-a.html

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.