CRAFT : La collecte des ressources

Aujourd'hui nous profitons d'un article d'Eltanin (bêta testeur coréen) qui nous en apprend plus sur les ressources, leurs types, les mécanismes de la collecte...

 Le système de collecte dans Aion n'est pas radicalement différent des autres MMORPG. N'importe quel matériel qui pousse hors de la terre peut être recueilli si le niveau de compétence est atteint, et ceci permet de recueillir des matériaux exigés pour différentes professions d'artisanat.


L'interface de collecte d'Aion se compose des jauges de succès/échec. La collecte est activée en double cliquant sur la ressource ciblée. Il y a "succès" lorsque la barre de réussite se remplit en 1er et inversement "échec" lorsque c'est la barre d'échec qui est pleine. La différence dans le niveau de compétence entre la ressource et le joueur détermine le taux de succès.


utilisation de la compétence de "collecte"

La jauge de succès se remplit plus vite si la ressource cible requière un niveau de compétence en collecte plus faible que celui du joueur, et la jauge d'échec se remplit plus lentement.

En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus, les règles suivantes s'appliquent :

1. Le joueur peut recueillir des ressources qui ont au maximum 5 niveaux de plus que la compétence en collecte du joueur (Les ressources qui ne peuvent pas être recueillies par le joueur auront leur nom marqué en rouge).
2. La compétence de collecte peut être utilisée sur la même cible jusqu'à cinq fois au maximum. (Exception : Les gemmes peuvent seulement être recueillies une fois).
3. Les endroits où se situent les ressources sont statiques et les ressources restent du même type lorsqu'elles respawn.
4. La quantité maximum de fois où une ressource peut être récoltée (cinq fois cf 2.) est partagée avec les autres joueurs qui peuvent également collecter la même cible.
5. Vous pouvez stocker jusqu'à 100 matériaux d'un même type de ressource à l'intérieur d'un "cube" (slot).
6. Le niveau de la compétence de collecte du joueur humain est maintenue même après que le nom de la compétence change lorsque le personnage devient un Daeva (Mais vous ne pourrez plus collecter les ressources réservées aux humains).
7. Vous obtenez toujours de l'expérience même si vous ne réussissez pas la collecte, mais en moins grande quantité.

L'essence d'« ode » (éther) existe dans toutes les choses du monde d'Aion. Son rôle est important, suffisamment pour définir la différence entre les humains et les Daevas, différenciant les êtres qui ne peuvent pas maîtriser l'éther et ceux qui le peuvent. La puissance divine est également une forme d'éther qui est obtenu au moment où il se libère de l'ennemi mort, il est alors absorbé par le joueur et converti sous forme de puissance divine.

Les ressources d'Aion contiennent également de l'éther. La compétence de collecte peut être divisée en trois types basés sur la capacité de manipuler l'éther.

- compétence de collecte humaine



Les joueurs de Lvl 1 - 9 sont traités comme des humains. Par conséquent, le seul moyen de rassembler des ressources est d'avoir recours à la méthode humaine, cueillir à la main. Même si elle est utilisée seulement pour une courte période avant de devenir un Daeva, il est recommandé que vous travaillez sur votre niveau de compétence de collecte, car celui-ci sera conservé une fois devenu Daeva.

Monter le niveau de compétence de collecte au minimum à 10 et au max à 15 est conseillé en raison du niveau de la ressource avec le plus gros level disponible dans la zone de débutant, le fer.


- Compétence de collecte des Daevas (Extraction de la force vitale et de l'éther)

Les joueurs obtiennent la capacité de manipuler l'énergie de l'éther en devenant un Daeva. Vous pouvez également recueillir des ressources flottantes dans le ciel avec votre capacité de vol. A la place de la compétence humaine de collecte qui ne peut plus être employée, vous obtenez deux nouveaux types de compétences.





La première est "Extraction de la force vitale", qui peut être employée sur les mêmes types de cibles que les matériaux que vous pouviez recueillir en tant qu'humain. Les Daevas ont la capacité d'extraire l'essence des ressources et de les reconstituer dans leur état le plus pur alors que les humains les endommages avec leurs outils.





L'extraction d'éther est une compétence que seuls les Daevas sont capables d'exécuter. C'est un tout nouveau type de compétence qui débute au niveau 1. La plus grande différence avec les compétences de collecte est que les fragments d'éther apparaissent seulement dans le ciel. Les fragments d'éther ont les mêmes propriétés que les ressources régulières, mais le type d'éther qui peut être obtenu diffère et est basé sur la chance. Une chose à faire pendant que vous effectuez cette tâche, est de veiller à garder un œil sur la durée de vol, puisque ces fragments n'apparaissent que dans les airs, et si votre temps de vol expire pendant la récolte, vous tomberez et mourrez



Puisque l'énergie "éther" est l'essence de toutes les substances, il est possible de convertir l'énergie extraite "éther" en diverses substances. La compétence de conversion de substance permet cela, cette faculté est obtenue en devenant un Daeva. La compétence n'a pas de "niveau de compétence". Au départ, vous n'avez que quelques options, mais des plans et des recettes additionnels peuvent être achetés auprès des PNJ avec des Kinas.


Les bases

Différents types de matériaux (ressources) existent et en regardant ces derniers, on peut déduire les professions concernées par un type de ressource.

Actuellement il y a neuf types de ressources connus .



Informations sur les zones - Zones de collecte par faction

- Ressources élyséennes











- Ressources asmodiennes











Conclusion

La collecte ne fut pas aussi difficile que ce à quoi je m'attendais. Le niveau de la compétence m'a semblé monter assez rapidement. J'ai pu atteindre le niveau 92 en quatre heures en commençant au level 20 avec une compétence de collecte de niveau 5. Une chose intéressante à noter est que la répartition des ressources sur la carte correspond généralement à votre niveau.


Avant / Après
 
 
Encore une fois, un grand merci à Jameinkaiser d'aionsource pour la traduction coréen/anglais :) 
Source : http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/contents/report/view.html?seq=116

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.