E3 2007 - Récapitulatif

Voilà, l'E3 2007 est maintenant terminé et c'est au tour de l'équipe Aion - JoL de vous faire un petit feedback sur l'ensemble de l'évenement. Le quota de nouvelles informations reste quand même assez léger, en espérant que NCSoft nous fournisse d'avantages d'actus croustillantes pour la Game Convention de Lepzeig en Aout prochain.

Commençons donc avec la petite conférence de presse pour MMORPG.com :

Après avoir eu le droit plusieurs fois au "Pas de photos s'il vous plaît", la présentation de NCsoft pour Aion d'une durée de 20 minutes a commencé. La démo fut présentée par Brian Know (QA Lead speaking) et Yong-Taek Bae (International Business Liaison).

Prononcer "ION" et non pas "A-on", Aion est un MMORPG original développé en conjonction des studios US et Coreens de NCsoft. Nous avions eu un aperçu du jeu a l'E3 2006 et étions impressionnés - époustouflés même par les graphismes du jeu, même si ce n'était pas suffisant pour nous convaincre car nous ne savions pas si le film montré était du in-game ou bien une video générée pour la campagne marketing. Ce que j'ai vu était, en tout cas, superbe.

Le monde d'Aion ressemble a un globe qui a été tranché en deux. La partie inférieure est l'Elyséa, un monde verdoyant qui reçoit les bienfaits de la lumière du soleil. La partie supérieure est la région des Asmodiens ; sombre et froid. Il y a de ça une éternité, les deux parties étaient jointes verticalement par la Tour de l'Eternité et les Elyséens ainsi que les Asmodiens formaient un seul peuple, mais quand la tour fût détruite durant la guerre de 1000 ans, les factions se blâmèrent entre elles pour la destruction de celle-ci. Le Pvp se déroule donc entre l'ombre (Asmodiens) et la lumière (Elyséens). On ne peut pas dire que c'est les méchants contre les bons, mais nous sommes humains et c'est cette vision manichéene qui persistera dans l'esprit d'une grande partie des joueurs.

Le monde d'Aion n'est pas sur un plan horizontal comme une grande partie des mondes d'Heroïc fantasy classique, mais vertical, avec beaucoup d'espace entre deux. Quelques parties des deux mondes - chateaux volants et îles célestes - ne peuvent être accessibles que par la voie des airs. Les personnages peuvent donc obtenir des ailes et voler, c'est ce qui fait une grande partie de l'interêt d'Aion. Mais dans cet espace - connu sous le nom des Abysses - se cachent les Balaurs. Les Balaurs sont une faction controlée par l'IA ressemblant a des dragons qui apporteront un autre aspect au combat dans le gameplay.

Dans Aion, il y a donc trois factions, mais seulement deux races jouables, c'est pourquoi ce jeu a été labellé comme un jeu PvPvE. C'est donc joueur contre joueur plus les imprévisibles Balaurs qui pourront choisir d'aider une faction ou une autre, ou attaquer les deux. "Cela doit être une IA spéctaculaire", j'ai proclamé, et Brian était enchanté de pourvoir annoncer "oh, ca oui, nous en sommes très fiers. Les Balaurs pourront faire leurs propres choix. Il y a un pourcentage de chances pour qu'une action soit décidée en fonction du déroulement de la bataille et de qui gagne actuellement. Ils peuvent décider de devenir votre ennemi ou votre allié, ou même se retourner contre vous après vous avoir aidé a vaincre votre ennemi." Un concept intéressant, et peut être une façon d'équilibrer le PvP de façon a ce que les joueurs jouent une raçe plutôt qu'une autre.

"Tout les humains veulent devenir Daeva", dit Brian Knox, tout en continuant la présentation, "c'est une forme de vie évoluée. La forme angélique pour laquelle ils veulent devenir Daeva, et le fait que les Daeva peuvent voler." Le vol, cependant, et un processus, et non pas un droit, même pour les Daeva. Nous sommes passés par la quête pour qu'un Elyséen obtienne ses ailes. Au fil de l'avancement, le jeu faisait intervenir des cut-scènes qui impliquaient le personnage. Aion est encore en développement donc nous avons seulement vu le texte et le doublage Coreen, mais c'est un nouveau concept dans les MMOGs et c'est ainsi que NCsoft espère distinguer leur jeu de la masse. Cela crée un sentiment que votre personnage est impliqué, ce qui ajoute une saveur particulière au jeu. Une fois nos ailes reçues, nous... avions a les essayer, forcément. Vous avez vos ailes seulement pour une certaine période de temps, et vous pouvez faire des mouvements aériens qui montrent que cela implique une certaine stratégie. Brian demanda a Yong-Taek de nous montrer certains éléments, du moment ou il déploie ses ailes au moment ou il les perd. Si vous êtes encore dans les airs quand vos ailes vous quittent, vous tombez, et manger le bitûme ca fait... mal.

Quelques compétences dans Aion auront un temps de réutilisation plus long que certains (comme le vol pour les Daeva). Brian a aussi insisté sur l'importance des combos, même si il ne restait que peu de temps pour faire la démonstration, sans compter le fait que l'équilibre des compétences n'était pas encore au point.

Les joueurs devront sélectionner une race pour commencer, puis choisir une profession au niveau 10. Pour le moment, il y a quatre professions - les classiques des jeux d'heroïc fantasy - Guerrier, Rôdeur, Soigneur et Mage. La personnalisation disponible est intéressante par le fait que si vous préférez un skin plutôt qu'un autre, vous pouvez l'appliquer a votre armure actuelle. Cela dit, vous pouvez donc transformer votre super épée tranchante +10 en arme de newbie. La même chose peut être effectuée pour votre armure - ce qui peut être important si vous ne pouvez pas supporter le skin de votre Amure-de-roxxor +10.

Cette petite partie du monde qui nous a eté présentée nous donne une vue spectaculaire du jeu. Dans l'environnement nous avons constaté qu'il y a des créatures pour le décor et d'autres pour le combat. Nous sommes rapidement tombés a court de temps, mais j'ai pu déterminer que la beta ouverte serait pour 2008, même si la beta fermée serait pour "très bientôt".

En résumé :

  • Le vol est défini en tant que capacité "a timer", et ne sera pas illimitée. Après avoir volé un certain temps, vos ailes disparaissent et vous devez attendre afin de pouvoir les utiliser a nouveau.
  • Des cut-scènes seront intégrées aux quêtes, rendant ainsi le jeu plus immersif et vivant.
  • Le choix de profession se fait au niveau 10. Parmi celles ci, quatre ont été annoncée : les classes typiques des jeux d'heroïc fantasy - Guerrier, Mage, Rôdeur et Soigneur.
  • Vous pourrez choisir le skin de votre arme/armure si l'actuel ne vous convient pas.

Interview par MMORPG.com, traduction/adaptation par Bellandy.

NCSoft a également rediffusé les 3 videos précédemment postées sur nos forums, qui présentent 3 aspects différents du jeu. pour les retardataires, pas de panique, les voici ;)

  1. Video de présentation du gameplay de combat
  2. Video de présentation de l'aspect social - emotes, armures, etc.
  3. Video de présentation des environnements

 
Source : Gametrailers.com

Assez de blabla, passons maintenant au régal des yeux :) 6 nouveaux artworks ainsi que 5 screenshots ont également été diffusés. Pour les admirer, rendez-vous sur nos forums.

Source : http://aion.jeuxonline.info

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.