La version européenne d'Aion Classic sera lancée ce 12 avril

Après avoir été retardée de quelques semaines, la sortie européenne d'Aion Classic est finalement fixée au 12 avril prochain. Les joueurs européens pourront y (re)découvrir une version 1.9 modifiée du MMORPG de NCsoft. 

Aion Classic Europe

Aion a été lancé en 2009 en Occident et certains joueurs réclamaient de longue date de pouvoir retrouver la version initiale du MMORPG. En fin d’année dernière, Gameforge, qui exploite Aion en Europe, officialisait ainsi l’ouverture d’un serveur « Aion Classic » en Europe, dans la foulée des versions sud-coréenne et nord-américaine déjà exploitées par NCsoft. Le déploiement était initialement prévu fin mars avant d’être reporté de « quelques semaines ». Par voie de communiqué, la sortie européenne d’Aion Classic est maintenant fixée au 12 avril prochain.

Pour mémoire, cette version Classic d’Aion s’appuie sur les contenus de la version 1.9 du MMORPG « qui ont été optimisés, corrigés et mieux équilibrés ». Les équipes de Gameforge indiquent avoir « beaucoup travaillé sur l'équilibrage et la correction de bugs », en conséquence, le « résultat sera un peu différent de la version 1.9 ». Et de préciser : « des éléments des versions précédentes ainsi que des dernières mises à jour coréennes d'Aion Classic » ont été intégrés à la mouture européenne du jeu. Les notes de mise à jour qui seront « publiées avant la sortie présenteront toutes ces modifications en détail ».

D’ici là, on retient que la version européenne d’Aion Classic proposera « du contenu PvE jusqu'au niveau 50 avec ses diverses cartes et instances telles que Poéta la Sombre ou le Dredgion de Baranath », des batailles PvP dans lesquelles les adversaires s’affronteront « dans les failles, sur les Dredgions ou dans les batailles de forteresse », ainsi que la version originale des classes d'Aion (avec deux spécialisations au choix). À redécouvrir à partir de ce 12 avril, donc, en free-to-play et sur les serveurs de Gameforge.

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...