La mise à jour « Wake of the Storm » (7.5) d'Aion se déploie sur les serveurs européens d'Aion

La version européenne d'Aion évolue en version 7.5 avec le déploiement aujourd'hui de la mise à jour Wake of the Storm. Elle embarque notamment les joueurs dans de nouvelles instances PvE et PvP, permettant d'obtenir des récompenses de haut niveau.

Depuis son lancement en 2008, Aion renouvelle régulièrement son contenu au gré des mises à jour et la version 7.5 du MMORPG, baptisée Wake of the Storm, se déploie sur les serveurs européens. Présentée comme une mise à jour majeure, Wake of the Storm apporte son lot de contenus inédits : une nouvelle zone, des instances que ce soit pour les joueurs PvE ou PvP, ou encore de nouvelles récompenses.

2020-05-13_AI_update_7_5_resizing_screenshots_landingpage_Inggison.jpg
2020-05-13_AI_update_7_5_resizing_screenshots_landingpage_Silentera.jpg

Parmi les contenus les plus notables, on retient principalement les évolutions de la zone du Défilé de Silentera : l’étroit corridor abrite deux world bosses d’envergure, des quêtes ou des défis à relever, tout en conduisant aux champs de batailles PvP du MMO. La zone promet d’être plus dangereuse que jamais, mais est aussi logiquement l’occasion d’obtenir des récompenses de haut niveau et qui pourront être améliorées.
Parallèlement, la mise à jour fait aussi évoluer l’instance PvE d’Ara Infernalia (disponible ici en deux niveaux de difficulté), pour six joueurs de niveau 80 qui devront affronter le dragon Mortasha, capable de se téléporter dans la zone. Là encore, l’instance promet quelques-uns des loots les plus puissants du MMO.
Les joueurs davantage férus de PvP pourront s’aventurer dans le Vallon coléreux, ce champ de batailles instancié qui accueille les affrontements d’équipes de six joueurs – dans l’instance, les statistiques des joueurs sont « égalisées » pour équilibrer les combats et mettre en avant les capacités des joueurs plus que la puissance des personnages.

Dans la foulée, certains des donjons du MMORPG ont été retravaillés (comme Esoterrace et Lower Udas Temple) pour octroyer davantage d’expérience et de récompenses, afin d’aider les joueurs à atteindre plus aisément le niveau 80 et s’attaquer aux nouveaux contenus.

La mise à jour débloque aussi de nouveaux système d’amélioration de l’équipement. Les systèmes Odian et Rune permettent désormais d’améliorer les bijoux (les colliers, boucles d’oreilles, ceintures, bracelet pour l’un, et les plumes pour l’autre).
Par ailleurs, les bosses les plus puissants de Lakrum et Dumaha (ils gagnent en puissance avec la mise à jour) abandonneront dorénavant des objets « Vision » de plus haut niveau.

Autant d’éléments à découvrir dans la dernière mise à jour d’Aion, toujours distribué en free-to-play sur le site officiel européen.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Aion ?

782 aiment, 297 pas.
Note moyenne : (1227 évaluations | 176 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Aion
(786 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2259 joliens y jouent, 5233 y ont joué.