Lettre à la communauté de février: message du producteur d'Aion
La Lettre de ce mois-ci revient de manière générale sur l'avancée du jeu, les services qui ont été ajoutés dernièrement, la lutte contre les goldsellers et les hack touchant toute l'industrie des MMORPG, ainsi que sur l'arrivée des prochaines updates dont notamment la prochaine annoncée pour le 2nd trimestre 2010.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très excité à l'idée d'être au service de tous les joueurs d'Aion en tant que producteur d'Aion pour NCsoft West. Je travaille sur Aion depuis bientôt deux ans et je l'ai vu progresser depuis la première démo de Poeta à la PAX 2007 jusqu'au chaos pré-lancement et le fonctionnement actuel post-lancement. Étant moi-même un joueur d'Aion, j'ai un intérêt personnel à en faire le meilleur jeu possible et à faire en sorte que vous soyez aussi satisfait que moi. Aion a un potentiel énorme qui est encore à peine exploité. Nous travaillons sur de nombreuses choses excitantes, à la fois sur le court et le long terme.
En tant que producteur, l'une de mes tâches principales est de communiquer fréquemment et sans détour avec vous. La coordination globale d'un jeu aussi imposant qu'Aion est une entreprise considérable. Nous savons bien que, quelquefois, vous pouvez avoir l'impression de nous tirer en vain les vers du nez, mais nous préférons rester prudents et ne divulguer que des informations confirmées, de façon à ne pas donner de faux espoirs à la communauté. Nous sommes en communication constante avec nos équipes de développement et de production et nous voulons vraiment partager plus d'informations de façon plus régulière avec vous, mais à cause du planning de sortie, du travail de localisation et de développement occidental, nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer comme nous aimerions le faire.
Je sais que vous attendez avec impatience d'avoir plus d'informations sur la prochaine mise à jour du jeu. Même si je ne peux pas vous donner beaucoup de détails, je peux néanmoins vous parler de quelques points qui seront abordés dans les prochaines mises à jour. Nous avons pris note de vos retours et nous avons travaillé d'arrache-pied avec l'équipe coréenne de développement, ce qui nous permet de vous confirmer qu'au cours des prochaines mises à jour (la première étant prévue pour le 2e trimestre de cette année), nous allons intervenir sur certains des points qui vous tiennent le plus à coeur : la demande de plus de contenu à bas niveau, de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin. Et même si nous n'en parlons pas toujours publiquement, nous sommes toujours à l'écoute et nous intégrons ces retours dans la mise à jour suivante. C'est dans ce cadre que nous essayons de concrétiser nos promesses avant même de les faire. Notre objectif avec cette amélioration des communications est non seulement de vous offrir plus de transparence mais aussi de vous donner de bonnes raisons de nous faire confiance quand nous parlons de mise à jour, de façon à ce que vous sachiez que nous nous engageons à vous fournir ce que nous vous avons promis.
Si vous vous intéressez à l'actualité, vous savez certainement que les MMO subissent des attaques répétées de la part des revendeurs de monnaie virtuelle ("vendeurs d'or") et des pirates. Aion est loin d'être le seul MMO concerné. Même Google est la cible d'attaques récentes. Pour combattre ce problème, NCsoft s'est adressé aux autres sociétés de MMO afin d'élaborer des réponses coordonnées en tant qu'industrie. Vous savez déjà que NCsoft révise régulièrement ses procédures de sécurité de compte et implémente régulièrement des changements et des améliorations pour garantir la sécurité de vos comptes Aion et de vos autres comptes NCsoft. Mais toute modification dans ces systèmes prend du temps, requiert des procédures rigoureuses et une grande précision de déploiement pour procéder aux ajustements nécessaires et ne pas perturber les mesures de sécurité déjà en place. Nous apprécions réellement la patience dont vous faites preuve pendant que nous installons les mesures et systèmes nécessaires à une protection optimale.
Cette année dans Aion, vous remarquerez que vous avons intégré un grand nombre de suggestions et idées que vous nous avez envoyées. Nous avons également prévu de vous proposer plus de services et d'interactions avec notre équipe. Nous avons récemment lancé des services payants très intéressants (changement de nom, de nom de légion, sorcellerie esthétique et changement de genre) et nous avons l'intention d'en ajouter d'autres dans l'année pour continuer à améliorer votre confort de jeu. (Oui, le changement de serveur sera bientôt possible !)
Nous sommes également conscients que nos événements en jeu n'ont guère été appréciés et nous allons changer cela. En plus de week-ends double XP similaires aux vacances de Noël, nous allons mettre en place des événements serveurs à fréquence régulière. Dans un futur plus ou moins proche, attendez-vous à des événements comme des week-ends "guérison d'âme à prix réduit". (Oui, c'est exactement ce que vous pensez : guérison d'âme à prix cassé pour tout le monde !)
Et pour accompagner les événements serveurs additionnels, notre équipe communautaire travaille d'arrache-pied au planning et à la préparation de nouveaux événements, en jeu comme dans la vie réelle. Le premier événement de ce type s'est déroulé récemment et concernait deux Shugos amoureux mais séparés. De nombreux aventuriers d'Atréia ont aidé à la réunion des deux tourtereaux et les retours sur cet événement ont tous été très positifs. C'est ce niveau de service qui constituera à l'avenir notre objectif de qualité. Ce genre d'événements vous permet d'interagir avec notre équipe communautaire et d'aider à faire fructifier notre relation pour l'année à venir.
Pour conclure, je veux répéter qu'Aion a un potentiel phénoménal, comme j'ai pu le constater par moi-même. Et en tant que producteur d'Aion, je dirige nos équipes communautaires et de développement et j'oriente leur ténacité, leur efforts et leurs énergies créatives vers une qualité de service accrue en jeu et en dehors, pour qu'Aion dépasse toutes vos attentes, avec vous à ses côtés.
Chris “Kinslon” Hager
Merci à Gaelynn pour avoir relayé l'info :)
Sur le même sujet :
Thématiques :
2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.
-
18 mars 2024
-
2 février 2024
-
29 novembre 2023
-
11 octobre 2023
-
14 août 2023
Réactions (122)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte