La version européenne d'Aion Classic prépare sa version 2.0

En attendant le déploiement prochain de la version 2.0 d'Aion Classic en Europe, la mise à jour esquisse son contenu qui sera détaillée dans le cadre d'un livestream ce 4 août sur Twitch. 

On l’a noté, la version 2.0 d’Aion Classic sera déployée sur les serveurs européens du MMORPG au cours de ce mois d’août – après avoir été reportée de quelques jours pour permettre aux joueurs de consommer le contenu déjà disponible. D’ici là, Gameforge esquisse le contenu de cette version 2.0, présentée comme étant « unique à la version européenne, avec significativement plus de contenu et d’améliorations que dans les autres déclinaisons du MMORPG de même version ».

En Europe, une version 2.0

Aion Classic

Concrètement, cette version 2.0 « Storm in Balaurea » promet une augmentation du niveau maximum (avec la possibilité de progresser jusqu’au niveau 55) notamment pour permettre l’engagement des joueurs Asmodiens et Elyséens « dans une bataille épique contre les Balaurs ». La mise à jour comprend aussi l’accès à de nouvelles zones et l’ajout d’instances PvE et PvP pour les personnages de niveau 50 et plus.
Les amateurs de PvE pourront s’aventurer dans six instances : l’Abime de Taloc, une instance solo, à laquelle s’ajoutent des instances de haut niveau pour deux à six joueurs (le Temple d'Udas et le Temple d'Udas inférieur, le Temple de Beshmundir, les Instances des Abysses supérieurs et Ésoterrasse). Pour les joueurs férus de PvP, le Dredgion de Chantra et le Centre de recherche de Tiak (6 vs 6) sont aussi au programme de cette version 2.0.
Pour relever ces défis, les joueurs pourront compter sur de l’équipement inédit et des niveaux de compétences supplémentaires pour l’artisanat et la récolte de ressources.

La date de déploiement de la version 2.0 en Europe n’est pas encore annoncée, mais l’exploitant prévoit un livestream sur Twitch ce 4 août à partir de 17h00 (heure de Paris), suivi d'un replay sur YouTube. Il sera consacré à une « présentation de la nouvelle mise à jour de AION Classic », avec ses nouvelles zones, ses instances et les modifications apportées par le patch.

En Corée, des guerres de forteresse

À titre indicatif, la version originale sud-coréenne d’Aion Classic fait aussi l’objet d’un ajout de contenu (la première partie de la mise à jour Domination), qui intègre notamment un système de siège de forteresse interserveur : les joueurs s’affrontent pour prendre le contrôle d’une forteresse (dans le cadre d’un affrontement PvP, donc) renfermant elle-même un accès une nouvelle instance qui abrite de l’équipement de haut niveau. On comprend que les joueurs PvP auront vocation à ouvrir la voie vers le donjon de sorte que les joueurs PvE du serveur puissent récupérer l’équipement convoité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.