Lettre à la Communauté d’Aion : Novembre
Petit bilan du jeu depuis son lancement, des problèmes rencontrés, ceux corrigés, et de l'avenir.
Bonjour à tous,
Nous avons été très occupés ces dernières semaines, depuis le lancement d'Aion. Alors que la période qui suit un lancement est généralement un temps de repos pour beaucoup de développeurs, dans le domaine des MMO, le travail ne fait que commencer.
Récemment, nous avons publié beaucoup d'informations sur les ventes et le succès d'Aion en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que dans le monde. C'est un début plus que respectable.
Nous avons été très agréablement surpris de constater que vous êtes aussi nombreux à jouer à Aion. Dans la période qui a suivi le lancement, nous avons connu des files d'attente un peu trop longues pour nos goûts. Nous avons réagi en commençant immédiatement à travailler sur un système de transfert de serveurs. Malheureusement, c'était un travail effectué dans des conditions difficiles, et nous ne sommes pas contents des résultats. Pour l'instant, le transfert de personnages est un processus qui demande une intervention humaine pour chaque cas, et pour l'effectuer à grande d'échelle, nous devrions y affecter un pourcentage non négligeable de notre personnel d'assistance, qui est actuellement occupé à combattre des problèmes tels que les bots et les revendeurs de monnaie virtuelle, qui sont à notre avis prioritaires.
C'est une décision difficile, mais nous devons retarder l'application de notre système de transfert de serveurs, jusqu'à ce que nous puissions offrir un service performant. Nous allons honorer notre promesse d'offrir un transfert de serveurs gratuit pour certains cas précis, mais nous visons désormais la première moitié de l'année 2010, sans pouvoir donner pour l'instant de date plus précise.
Pour en venir à des nouvelles plus positives, la semaine dernière nous avons déployé une nouvelle mise à jour pour corriger les problèmes de plantages dus au CryEngine.dll qui nous ont été rapportés. (Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez les rapporter dans nos forums d'assistance technique.)
En parlant des forums, notre équipe communautaire va à nouveau se concentrer sur les forums et le site internet, afin de les rendre aussi agréables que possible pour les joueurs. Nous prenons vos suggestions en considération pour améliorer les services internet d'Aion en général.
Ce n'est un secret pour personne, nous avons été victimes de spammeurs et autres problèmes associés aux bots et revendeurs de Kinah. Nous combattons ces nuisances de plusieurs façons. Nous avons instauré une Unité de surveillance du jeu (GSU) spécialement dédiée à cette tâche. L'équipe de la GSU a pour mission d'identifier et bannir les comptes qui enfreignent notre règlement : utilisateurs de bots, spammeurs et autres. Nous venons de procéder à une éradication massive en utilisant de nouvelles méthodes de détection dont je suis personnellement très fier. Grâce à ces techniques, nous allons surprendre de nombreux utilisateurs de bots qui pensaient pouvoir opérer en toute impunité. Au cours de cette semaine, nous avons banni 27 000 de ces comptes, et nous allons poursuivre cette opération afin d'améliorer la qualité de votre environnement de jeu.
Enfin, une autre critique que nos joueurs nous ont adressé concerne la difficulté générale du jeu et les gains d'expérience et d'objets parfois laborieux. J'ai le plaisir d'annoncer que l'équipe de développement s'est engagée à résoudre ces problèmes. Evidemment, un tel rééquilibrage dans un MMO qui a déjà ouvert ses portes ne doit pas être pris à la légère, et il faudra du temps pour appliquer tous les changements. Nous espérons pouvoir déployer une mise à jour à court terme pour mettre en oeuvre quelques-unes des suggestions que vous avez émises. Nous sommes actuellement en train de tester certaines variables pour accroître les gains d'expérience et modifier d'autres facteurs. Nous sommes impatients [note: pas moi] de pouvoir bientôt vous donner plus de nouvelles à ce sujet.
A propos de l'avenir d'Aion, nous dévoilons nos plans cette semaine à la convention G-Star en Corée, ainsi qu'à DreamHack en Suède ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire, jetez un coup d'oeil à ce que l'avenir nous réserve.
A bientôt dans les Abysses,
Lance Stites
Producteur exécutif, NCsoft West
2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.
-
18 mars 2024
-
2 février 2024
-
29 novembre 2023
-
11 octobre 2023
-
14 août 2023
Réactions (129)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte