Note de version de la 3ème phase de beta !

Publié en français sur le site officiel d'Aion, ce patch-note nous apprend tous les changements majeurs introduits lors de cette troisième partie de la bêta-test fermée coréenne.

Bonjour et bienvenue dans Aion.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les changements apportés à la phase 3 du bêta-test fermé coréen ? Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de voir arriver cette nouvelle phase de test.

Avertissement : De nombreux termes n’ayant pas encore de traduction française définitive, nous avons décidé de ne pas les publier dans ces notes de version. Si vous désirez lire ce contenu en anglais, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Merci!

Ces notes de version sont assez longues, mais nous encourageons tout de même les participants au test de les lire intégralement avant de se connecter pour la première fois. Nous les mettrons également à jour régulièrement.

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Lors de la Phase 3, le contenu de l’Abysse sera révélé et les joueurs découvriront également les combats Faction vs Faction à grande échelle et les Batailles de forteresses. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires concernant le contenu et la progression des personnages dans l’Abysse.

De nombreux changements ont été apportés à la phase 3 qui bénéficie aussi de nouveau contenu. Vous trouverez la liste des changements ci-dessous :

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Les Abysses

Nous avons introduit le combat Faction vs Faction permanent et révélé l’Abysse, une zone inédite dans laquelle le joueur peut voler.

L’Abysse offre une expérience et des récompenses uniques.

  • Informations générales
    • Pour accéder à l’Abysse, vous devez accomplir une mission qui vous est automatiquement confiée au niveau 25.

      * Les personnages ayant déjà atteint ce niveau devront consulter leur journal de missions la prochaine fois qu’ils se connecteront.

    • Après avoir terminé la mission vous permettant d’accéder à l’Abysse, utilisez les “Portes de l’Abysse” situées à Verteron et Eltnen (Elyos) et à Altgard et Morheim (Asmodae).
      • Verteron, Altgard, Morheim : Forteresse céleste
      • Eltnen : Forteresse souterraine (sous le monte-charge)
    • La zone de l’Abysse est composée de 3 sections : inférieure, intermédiaire, supérieure. Après avoir pénétré dans l’Abysse, vous débuterez au point de rassemblement de votre faction au niveau inférieur.

      Ces points sont protégés par des barrières qui tueront instantanément tout membre de la faction ennemie tentant de les outrepasser.

    • La zone de l’Abysse comprend des monstres de niveau 25 à 40, un total de 9 archipels flottants ainsi que des forteresses.
    • Autour des forteresses se trouvent 31 artefacts qui pourront être récupérés en éliminant leurs protecteurs.
    • Chaque artefact possède des particularités qui vous aideront lors des batailles de forteresses ou lors de vos aventures dans l’Abysse.

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  • Batailles de forteresses dans l’Abysse
    • Le test des Batailles de forteresses auront lieu aux heures mentionnées ci-dessous pour chaque forteresse.
      • De mardi à vendredi : de 16H00 à 22H00 (heure coréenne)
      • Samedi et dimanche : certaines forteresses seront ouvertes dimanche soir jusqu’à 20H00 (heure coréenne).  D’autres pourront être accédées à horaires fixes.
    • Les Batailles de forteresses durent deux heures ou jusqu’à l’élimination du Général des gardiens de la forteresse (PNJ). C’est à ce moment-là que le changement de propriétaire aura lieu.
    • Le droit de propriété sur les forteresses capturées est remis à la légion du joueur (ou chef de groupe) qui inflige le plus de dégâts au Général des gardiens. Si le joueur n’appartient pas à une légion, c’est sa faction qui deviendra propriétaire.
    • Chaque forteresse est protégée par un générateur de force éthérée.
      • Les personnages de la faction adverse volant à travers un Champ éthéré subiront d’importants dégâts ou réductions. Les personnages dont la santé est faible mourront même en quelques secondes.
      • Les générateurs de champ éthéré se situent à différents endroits dans chaque forteresse.
    • Chaque forteresse contient des outils pouvant être utilisés pour réparer les portes du château. Pour pouvoirs les utiliser, il vous faut posséder une Pierre de restauration.
      • Ces pierres sont disponibles auprès de marchands PNJ situés aux points de rassemblement de votre faction.

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  • Prix et Taxes
    • Un système de tarification et de taxation a été mise en place.
      • Prix : ils sont déterminés selon le pouvoir de la faction. Plus son pouvoir est grand, plus les prix sont élevés. Ils sont également mis à jour chaque semaine.
      • Taxe : elles sont déterminées par le nombre de forteresses possédées dans l’Abysse. Plus le nombre de forteresses est élevé, moins les taxes sont chères. (Les taxes varient selon le nombre de forteresses possédées).

    • Les prix et les taxes déterminent le coût des objets et l’utilisation des installations.
      • Les prix de vente des objets rudimentaires varient après l’application des prix et taxes.
    • Les taxes collectées à la vente sont transférées toutes les deux heures à la légion propriétaire de la forteresse dans laquelle la taxe a été collectée.
      • Les taxes s’accumulent dans chaque forteresse ; le revenu engendré peut être consulté à l’office de la Legion.
      • Lorsqu’une forteresse est capturée par une autre faction ou légion, les taxes collectées pendant les deux dernières heures sont transférées au nouveau propriétaire.
  • Abysse : objets
    • Les objets peuvent être achetés auprès de marchands PNJ dans l’Abysse et aux points de rassemblement des factions.
    • La liste des objets disponibles lors de la phase 3 du bêta-test est limitée.
    • Acquisition de points d’Abysse
      • Vous pouvez acquérir des Points d’Abysse en tuant les joueurs ou PNJ (gardes) de la faction adverse. Ces points vous sont également conférés lorsque vous terrassez des monstres dans l’Abysse.
      • Vos points d’Abysse s’affichent dans l’onglet Abysse situé dans la fenêtre d’informations de votre personnage.
      • Vous perdez ces points lorsque vous êtes tué par l’ennemi. Si vous êtes terrassé par un ennemi dont le rang est supérieur au vôtre, vous perdrez moins de points que si vous mourez aux mains d’un ennemi de niveau inférieur.
      • Vous obtiendrez plus de points d’Abysse en tuant un ennemi dont le rang est supérieur au vôtre.
      • Les points de mérite augmenteront à mesure que les membres de la légion amassent des points d’Abysse.
  • Autre
    • L’Abysse abrite le puissant [Dredgion], la plus grande arme connue de l’arsenal balaur.
    • Le taux d’apparition du [Dredgion] ainsi que le nombre de PNJ balaurs qu’il peut déployer dépend de la situation militaire de l’Abysse.
    • Une nouvelle arme de siège ainsi qu’un petit canon à tirs multiples pouvant être utilisés lors des Batailles de forteresses sont maintenant disponibles.
      • Les armes de siège peuvent être fabriquées grâce à des schémas de construction achetés auprès des Marchands de biens de consommation dans l’Abysse.
      • De petits canons à tirs multiples peuvent être achetés auprès des marchands d’objets de la légion au niveau 3 ou plus.

    Personnages

    • Modifications
      • L’apparence des ailes asmodiennes a été retravaillée.
      • Les dégâts infligés pendant le combat PvP sont désormais inférieurs à ceux infligés en PvE.
      • Le nombre de points de mana maximum et le taux de régénération pour chaque classe ont été ajustés.
      • La réduction des points d’expérience en cas d’élimination de monstres de niveau inférieur n’existe plus à moins que la différence de niveau entre le joueur et le monstre soit importante.
    • Ajouts
      • La compétence “Glide” (Vol plané) a été ajoutée.
        • Elle est activée lorsque vous volez, vos ailes se déploient et vous planez en suivant les courants aériens pour atterrir en douceur. Appuyez sur la barre d’espace pendant que vous êtes dans les airs pour déployer vos ailes et entrer en mode Vol plané.
        • De nouveaux titres sont disponibles pour les joueurs. Vous devrez explorer l’Abysse et accomplir les nouvelles quêtes pour les trouver !
      • Le mode Vol plané est disponible dès que vous devenez un Daeva ailé et peut être utilisé partout dans Aion.
      • Un pouvoir d’augmentation de la magie qui augmente la puissance des compétences magiques a été ajouté.
        • Votre niveau d’augmentation de la magie actuel peut être consulté dans la fenêtre d’informations de votre personnage.
        • Sa valeur peut être augmentée grâce aux bonus d’armes et aux pierres de mana.
      • Ajouts de nouveaux emotes : Sourire, Saluer, Avoir peur, Etre désolé, Paniquer, Réfléchir, Ridiculiser, Haïr.

    Collecte/Artisanat

    De nombreux changements ont été appliqués à l’accessibilité, la difficulté et le temps requis pour rassembler des matériaux et faire de l’artisanat. Le niveau maximum des compétences de collecte et d’artisanat est désormais de 299.


    • Collecte
      • Les points d’expérience requis pour augmenter les compétences de collecte et d’artisanat ont été réduits.

        Niveau Maximum Coût initial Nouveau coût
        Niveau 1 (Débutant) 1~99 3,000 3,000
        Niveau 2 (Intermédiaire) 100~199 30,000 15,000
        Niveau 3 (Pro) 200~299 200,000 100,000
      • Des modifications concernant l’expérience ont été apportées à la collecte de matériaux.
      • Le taux de collecte/artisanat a été augmenté.
      • Le temps requis pour améliorer l’efficacité des compétences Collecte/Artisanat a été réduit.

    • Artisanat
      • Le coût des matériaux et les exigences concernant les prérequis ont été réduits.
      • Le coût de l’artisanat a été réduit.
      • Un motif Alchimie pour la création de Pierres de mana a été ajouté. Il est possible de créer des Pierres de mana de haut niveau en recyclant des Pierres de mana non utilisées.
        • Ce processus dépend du taux de probabilité.
      • L’effet bénéfique de la nourriture, des boissons et des objets fabriqués a été modifié et sa durée a été augmentée.
      • Les pierres d’activation d’artefact peuvent être créées grâce à la compétence Alchimie.
      • Les Tomes de transformation sont désormais disponibles uniquement auprès des marchands PNJ situés dans les Forteresses de l’Abysse.
      • La quantité de PD (Points de divinité) requise pour les substances de transformation a été augmentée.
      • Certains matériaux requis et leurs quantités pour les substances de transformation ont été modifiés.

    Quêtes

    De nouvelles quêtes ont été ajoutées à l’Abysse, ainsi que dans les régions d’Eltnen et de Moheim.


    • Modifications apportées aux quêtes existantes :
      • Modification de l’affichage de la fenêtre de dialogue lorsqu’elle est mise à jour.
      • Les groupes peuvent désormais participer aux quêtes de Gardes.
      • Certaines quêtes de la phase 2 de la bêta fermée sont désormais rejouables. D’autres quêtes nécessitant la collecte d’objets ne sont plus rejouables. Les récompenses ont été modifiées en fonction de ces changements.
        • Les récompenses de certaines quêtes de collecte d’objets ont été adaptées à la difficulté de la quête.
      • Les récompenses de certaines quêtes d’élimination de monstres ont été adaptées à la difficulté de la quête.
      • Parler à des PNJ après s’être transformé dans la quête de “L’éclaireur de la Garnison de la Griffe Noire” ne devrait plus provoquer leur assaut.
    • Ajout aux quêtes des Abysses:
      • La quête permettant d’accéder à l’Abysse sera donnée au niveau 25.
      • Certaines missions de l’Abysse ne sont pas encore terminées et sont identifiées par l’icone “?”.
        • Ces missions seront ajoutées plus tard.
      • La région de l’Abysse propose des quêtes permettant de gagner de la monnaie et des quêtes liées aux Batailles de forteresses.
      • Les points d’Abysse, les armes de siège, les armes et les pierres de mana sont désormais inclus dans les récompenses.
      • Ajout d’une quête neutre dans l’Abysse pouvant être accomplie par les Elyséens et les Asmodiens.

    PNJs et Monstres

    La nouvelle région est peuplée de nouveaux monstres que nous vous laissons le plaisir de découvrir ! Vous trouverez ci-dessous une liste des changements effectués sur certains PNJ et monstres


    • PNJs
      • Ajout de vêtements, ornements et animations adaptés à la classe et au contexte dans lequel se trouve le PNJ.
      • Ajout de divers biens dans certaines régions d’Elyos (Verteron, Eltnen) et d’Asmosdae (Altgard, Morheim).
    • Monstres
      • Réduction du temps d’apparition des monstres à Eltnen et Morheim.
      • Pour affronter certains monstres de l’Abysse, les personnages volants doivent utiliser des compétences réduisant le temps de leur vol.

    Légions

    De nouveaux objets sont désormais disponibles auprès des marchands d’objets réservés aux légions.


    • Ajouts:
      • Lorsqu’une légion atteint le niveau 2, elle peut se procurer un bouclier de légion (autrefois disponible au niveau 3).

    • Modifications:
      • Lorsqu’une légion atteint le niveau 3, elle peut acheter de Grandes pierres d’invocation Kisk et des petits canons à tirs multiples

    Interfaces/Paramètres système

    La Phase 3 de la bêta fermée coréenne apporte quelques améliorations à l’interface et aux paramètres système :


    • Connexion
      • La fenêtre de sélection des Factions a été modifiée afin de rendre les factions plus facilement reconnaissables.

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        • Dans la fenêtre de connexion, entre le bouton “Créer un nouveau compte” et le bouton “Quitter”, le bouton “Paramètres système” a été ajouté. Vous pouvez modifier les options graphiques et audio avant de vous connecter.
        • Lorsque vous créez de nouveaux personnages, modifier la taille du personnage affichera désormais sa tête à l’échelle. Des options de personnalisation supplémentaires ont été ajoutées.
        • Le menu de personnalisation du visage étant difficile à localiser, nous avons changé son bouton en bas à droite par un onglet se trouvant sur la partie supérieure de l’écran.
        • Une fonction permettant de pré-visualiser l’équipement de base lors de la création de personnage a été ajoutée.
      • Paramètres système
        • Un menu agrandir/minimiser l’interface a été ajouté. Paramètres système -> Paramètres jeu -> Changer style de l’interface
        • Une option afficher/masquer les noms des légions a été ajoutée.
        • L’affichage des titres a été modifié et peut être personnalisé à partir du menu des options. Les titres de base des autres membres de factions ne s’affichent pas.
          • Même faction : Titre de base / Rang Abysse / Masquer
          • Faction différente : Rang Abysse / Masquer
        • Une option afficher/masquer les noms des personnages de la faction opposée a été ajoutée.
        • Ajout d’une option d’affichage de la minuterie de temps d’incantation de votre cible. Sélectionner cette option vous permettra de voir le temps d’incantation et le nom de leur compétence/sort.
    • Groupes/Forces
      • Ajout d’une nouvelle méthode de collecte de butin pour les groupes/forces : le jeté de dé, la distribution d’objets selon leur qualité.
      • Lorsqu’un groupe ou un membre d’une force récupère du butin, celui-ci est automatiquement lié à la fenêtre de discussion.
    • Autre
      • Le bouton d’affichage des emotes en haut à gauche de la fenêtre de discussion se trouve désormais dans le menu des options de discussion.
      • La fonction de collecte de butin automatique a été ajoutée dans l’onglet Fonctions de la fenêtre de Compétences. La fonction “Maj+Double-clic” est désormais automatique.
      • Vous pouvez associer des schémas d’objets à la fenêtre de création dans le panneau de discussion. Les matériaux requis s’afficheront également.
      • Lorsqu’elles sont activées, les noms des compétences apparaissent dans la barre d’incantation.
      • La fonction d’affichage des lieux de la carte a été améliorée et affiche désormais plusieurs régions simultanément. Le lieu qui s’affiche sur la carte peut être supprimé en faisant un clic-droit et en utilisant le menu déroulant.
      • Un menu [Voir tous les objets divers] a été ajouté et permet la sélection et l’ajout de tous les objets divers à la liste des objets à vendre lors des transactions avec les PNJ.
      • Le curseur de la souris change de forme selon le contexte. Il changera pour afficher la rotation de la carte, le combat, les salutations…
      • Il n’est plus possible de cliquer sur le sol lorsque vous ouvrez une boutique privée.
  • Source : http://eu.aiononline.com/fr/news/article/notes_de_version_pour_le_beta_test_ferme_coreen

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