Traduction de l'interview allemande d'Aionsource !

Traduit de l'allemand par notre rédactrice transdimentionnelle, Bellandy, voici l'interview du flashchat sur le site d'AionSource et, qui plus est, riche en informations !

Graphismes :

  • Le but des devs est de produire de magnifiques graphismes tout en gardant une configuration requise très basse.
  • Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, la Tour de l'Eternité sera visible. En fonction de la région où se trouve le joueur, la distance par rapport à la tour sera plus ou moins elevée.
  • Si un personnage ou un ennemi esquive, évade ou bloque une attaque, on pourra voir une animation pour celle-ci et pour une contre-attaque.

Informations concernant la bêta :
  • L'objectif de la bêta fermée est de trouver et de réparer les bugs, et non pas de montrer le jeu. C'est pourquoi le jeu n'a pas été mentionné beaucoup au "grand public". Ce que le public veut voir est un jeu parfait, et non pas un produit en bêta non fini, donc tous les feedbacks pour l'aider à devenir "parfait" est important.
  • La bêta EU/US est prévue pour la première partie de 2008 (note : un semestre ?), et non pas le premier quart.
  • La plus importante part de cette bêta sera la traduction. Tous les feedbacks obtenus lors de la bêta EU/US seront traîtés de manière prioritaire.
  • Le lancement Coréen sera plus façile, car ils sont plus flexibles. Les EU/US devront être plus planifiés (note : ce qu'il veut sans doute dire par là, c'est qu'on est plus chiants :3)
  • La bêta US et EU seront lancées séparément (note : sur des serveurs séparés) mais au même moment.
  • Quand nous avons posé la question si les fansites recevront des clefs bêta, la réponse à été... "aucune promesse, mais peut être"
  • NCsoft n'oublit pas les fans et apprécit tout le travail difficile réalisé par les fan-sites.

Informations sur les Abysses
  • Dans les Abysses la zone de vol est illimitée.
  • Une partie de la storyline sera révélée - les Abysses sont remplies d'une substance appellée l'"Aether" (l'Ether en français, sans doute), un élément ou une énergie utilisée pour le vol. Le combat dans les Abysses a pour but de prendre le contrôlede l'Aether, qui est un point vital pour la survie des raçes. Ce n'est pas une guerre qui a pour motivation la haine envers les autres factions.
  • Les guildes peuvent recruter et acheter des PNJ pour garder et défendre les chateaux dans les Abysses.
  • Les chateaux de guildes seront taxés.
  • Le combat dans les Abysses est éternel et ne sera jamais reset (?). A cause de cela, les zones des Abysses varieront d'un serveur a l'autre.
  • Les GMs peuvent prendre le contrôle des Balaurs de temps à autres en cas de surpuissance d'une faction dans les Abysses.
  • Tous les avant-postes des Abysses seront au mains des Balaurs au lancement.
  • Les avant-postes peuvent être assiegés par de grandes quantités de joueurs en raid et demanderont souvent des armes de siège pour arriver a prendre le contrôle de ceux-ci.
  • Les armes de siège peuvent être obtenues graçe au PvE. Les guildes devront PvE pour obtenir ces armes OU les acheter a l'hôtel des ventes une fois qu'une guilde PvE/un groupe les aura placées.


Informations sur les Factions
  • Les Asmodiens et les Elyséens ne pourront PAS se parler sur le chat.
  • Une faction par serveur pour un même compte.
  • Les factions opposées ne pourront pas grouper ou guilder ensemble.
  • Les factions opposées ne pourront pas compléter ou obtenir des quêtes des zones de l'autre faction.


Informations générales sur les personnages
  • Vous pouvez compléter votre quête pour devenir Daeva au level 10 environ (et obtenir vos ailes), cette quête peut être enchaînée (?)
  • Il y aura une cérémonie dans la capitale au moment de compléter cette quête.
  • A la création du personnage vous aurez le choix entre 4 classes (Guerrier/Mage/Rôdeur/Prêtre), et plus tard dans le jeu vous vous spécialiserez dans votre classe preferée (liste dispo sur JoL)
  • Il existe beaucoup d'animations quand vôtre personnage ne bouge pas ^__^ Si vous êtes dans l'eau, votre personnage tapotera la surface de l'eau ou essaiera d'attraper un poisson...


Informations spécifiques sur les classes

  • Ranger
    -Classe très dure à maîtriser (ainsi que l'assassin)
    -N'aura pas de pet
    -Pourra se mettre en furtif
  • Assassin
    -Peut se mettre en furtif
    -Possède des compétences pour se téléporter derrière l'ennemi
    -Les attaques dans le dos feront environ 3 à 4 fois plus de dégâts.
    -Utilise beaucoup de "tricks", jouer cette classe ne se résumera pas a spam un bouton.
  • Spiritualiste
    -Auront des pets, invocations.
    -Les développeurs sont encore incertains sur les skills des pets.
  • Mages
    -La majeure partie du gameplay du mage consistera a tuer l'ennemi avant qu'il arrive au corps-a-corps
    -Certains sorts comme la boule de feu ne voleront pas forcément directement sur l'ennemi, il faudra viser un minimum.
    -La concentration (la stat obtenue sur les items) est très importante car elle réduit les chances d'interruption.
    -Si un sort est interrompu la barre de cast sera réduite mais pas annulée complètement.
  • Aède
    -Il buffera le groupe avec ses Mantras (note : chants ?)
    -Les chants ne dureront que quelques minutes, et aucun plus d'une demi-heure.

    Aucune autre classe n'a été mentionée.

Craft
  • Les objets craftés seront équivalents au items de quêtes au même niveau. (note : je pense que ce commentaire n'est valable qu'a bas level)
  • Il n'existe aucune restriction de classe concernant le craft, les compétences de récolte seront similaires à WoW.
  • Il y aura des machines de craft (note : disponibles dans les capitales pour le moment)
  • Le DP pourra être utilisé pour enchanter les objets craftés.
  • Le DP est transférable d'un personnage à un autre.

Informations concernant l'abonnement

  • Aucune information concernant les moyens de paiement n'a été revelée.
  • Les moyens de paiement pourront varier selon la zone (par exemple, les moyens de paiement pour NCsoft US pourront varier par rapport au NCsoft Korea)

Informations diverses
  • 90% du monde sera persistant, les 10% restants instanciés.
  • Les instances seront utilisées la plupart du temps pour les quêtes sur l'histoire.
  • Les boss de raid existeront dans les deux zones (persistantes et instanciées)
  • Un groupe = 6 joueurs
  • Un raid = 4 groupes, ou 24 joueurs.
  • Les joueurs remarqueront que plus lourde est leur arme, plus lent sera leur personnage.
  • Il y aura sans doute des quêtes liées au PvP.
  • 5000 personnes seront autorisées à être connectées sur un serveur au même moment.
  • Les devs vont travailler au maximum pour réduire le nombre de spammeurs/botteurs/farmeurs, et pourront inclure des outils spéciaux pour les reports des joueurs.
Source : www.aionsource.com

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