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  • 05/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bon voilà, je précise d'entrée de jeu que je ne dis pas Aion nul.

    Je trouve juste que les vidéos de présentations et autres embellissaient un peu trop le jeu avant sa sortie. On pouvait voir des graphismes très, très poussés, des modes de combat sol/air incroyables... Mais à sa sortie, on se rend vite compte que ces choses là ne sont pas ENCORE au goût du jour.

    I) Point négatifs :

    Les graphismes (que beaucoup disent magnifiques) sont certes jolis, mais pas de très près :
    *herbes au sol rares et plates
    *branchages en plaques qui font peur lors du vol (exemple des conifères fait avec 2 plaques de texture perpendiculaire... )
    *objet à collecter qui des fois sont trop dans le sol ou bien en l'air
    *texture fait à la va vite
    *...
    Pour ce qui est du système de vol, d'abord il est plutôt désagréable à utiliser et peu pratique pour les combats aériens. De plus qu'il est très court et vous allez plus souvent perdre vos PV en vous crashant qu'autre chose.

    L'équilibre des classes laisse aussi à désirer : ne vous étonnez pas si certaines classes sont quasiment inexistantes passé le lvl45-50...

    Le PvE se résume à un long et très long bash...

    Le PvP vous sert à perdre des points plutôt qu'à en gagner passé le lvl 50 et vous oblige à repartir en PvE...

    Après, ce ne sont peut-être que des défauts de début qui disparaitront au fil des MAJ. A voir...

    II) Pour ce qui concerne les points positifs, je donnerais :
    *la bande-son qui suit très bien l'action (combat ou exploration) ;
    *la personnalisation affolante de l'avatar (on prendrait presque plus de plaisir à créer de multiples avatars qu'à jouer) ;
    *la diversité des classes pour les deux factions (et non une certaine classe réservée à une certaine faction). Bien qu'il faille avouer que l'équilibre...

    Pour moi, Aion n'est pas le jeu révolutionnaire annoncé au préalable, mais un autre joli MMO. Rien d'horrible, rien d'exceptionnel.
    Publié le 11/05/2010 19:15, modifié le 05/04/2012 12:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    25 personnes sur 58 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Assez d'accord avec la critique intitulée "Copie de wow Oo".

    Les éléments positifs : (peu)

    - avatars largement personnalisables, assez réussis d'ailleurs
    - emotes bien pensées, avec une touche poétique
    - certains paysages sont beaux, j'ai aimé le 1er village avec le lac, les poissons dans l'eau, les oiseaux, c'est magnifique.
    - une réelle qualité de codage, tout à fond, même en fenêtré et en même temps que mes autres applications windows, j'oublie même que le jeu est lancé ; )

    Les éléments négatifs (nombreux) :

    - capitale Ely figée, pas vivante
    - des textures franchement laides et pourtant je suis peu critique ou regardant en cette matière habituellement mais là... c'est un retour en arrière de plusieurs années... c'est frappant. (mauvaise surprise)
    - vol de durée limitée
    - énormément de limites à l'exploration (temps de vol limité, nombreux murs invisibles, impossible de nager etc)
    - style manga, que personnellement je n'aime pas
    - voix crispantes des avatars pour chaque action, tir etc
    - musique vite soulante
    - fx audio pas géniaux
    - quêtes à mon avis sans aucun intérêt, copie de wow mais en largement moins bien (bashing basique vite insupportable)
    - plusieurs rerolls à mon actifs, je suis déjà lassé, je ne me vois pas reprendre le jeu à zéro en septembre, je trouve le jeu très ennuyeux.
    - communauté à voir... Pour le moment personne ne se parle... Surnombre d'avatars féminins hyper sexy... surnombre qui frise le ridicule...
    - armes de 4 mètres de long et flashy, je déteste ce style...

    La principale qualité de Aion ? Bien programmé, il est vrai que ça fait du bien après des mmos remplis de bugs, injouables etc. Mais ça fait peu pour motiver un acte d'achat et un abonnement.

    Je le verrais bien en F2P coréen, en complément d'un WoW ou d'un LotRO, mais pas en MMO payant principal. A mon sens largement en dessous d'un EverQuest II ou d'un DAoC.

    -------------

    Jeu coréen industriel aisément remplaçable par un F2P asiatique. Si j'ai pu avoir des doutes sur la qualité d'un AoC pendant 20 niveaux, d'un Vanguard durant des semaines, d'un WAR après un T1 amusant, là je n'en ai absolument aucun, je finis la bêta, et je stoppe sans aucun, mais alors aucun regret.
    Publié le 18/07/2009 17:34, modifié le 12/09/2009 19:23
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Aionaion

    Bonjour à tous,

    Ayant testé aion avec une sorcière jusqu au level 29, je tenais à donner mon avis.

    Les points forts : (commençons par là)
    &#8226 ; La personnalisation du personnage, en jeu, on rencontre pas de clones, c&#8217 ; est assez agréable même si certains joueurs difforment leur perso de façon grotesque.
    &#8226 ; La modélisation des mobs est très bien faite.
    &#8226 ; Le système pvp aux abbyss, c&#8217 ; est assez tripant et les rifts qui doivent être géniaux même si je n&#8217 ; ai pas encore participé aux raids rift vu le nombre d&#8217 ; annonces concernant ceux-ci sur mon serveur.
    &#8226 ; Le système de combos bien trouvé même si il pourrait être mieux.

    Les points faibles :
    &#8226 ; Trop de bashing, pour moi, à partir d&#8217 ; un certain level (25) et très peu de quête même si certaines sont répétables (donnent très peu de xp, ridicule comparé au total affolant de xp à faire pour prendre un level) ,
    &#8226 ; L&#8217 ; artisanat trop couteux à monter donc useless pour s'équiper, on arrive vite a avoir 4 ou 5 level d&#8217 ; écart par rapport aux craft que l'on peut faire. J&#8217 ; avoue ne pas avoir continué mon artisanat pour cause de kinahs manquant et d'aide d'amis ou membres de ma légion.
    &#8226 ; Nombre d&#8217 ; heures de jeu pour évoluer, j&#8217 ; ai dû jouer pendant minimum 8 à 9 heures par jour pour arrivé a ce level, depuis deux semaines, ce qui est énorme pour une personne ayant une vie sociale derrière et ayant des obligations ailleurs. Je suis pas le kikoolol qui veut tout, tout de suite mais je suis pas le nolife qui n'a rien d'autre à faire de sa journée. Pour moi, ce sera sans moi dorénavant car je ne sais pas combien de temps, je pourrais tenir cette allure de jeu.
    &#8226 ; La perte de point d&#8217 ; expérience quand on meurt et ensuite devoir payer pour récupérer les xp qu'on a durement gagné est vraiment aberrant.
    &#8226 ; Les instances de début de jeu qui ne loot rien, un minimum d'un vert sur chaque mort du boss final aurait été sympas pour pouvoir gagner du kinahs ou s&#8217 ; équiper.


    Pour finir, ce jeu est vraiment fait pour les nolifes, artisanat, bashing de mobs&#8230 ;
    Publié le 14/10/2009 13:27, modifié le 15/10/2009 11:15
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par SSSariel
    Je joue à ce jeu depuis avant la 4.0, et de nombreux bons points faisaient d'Aion mon MMO favori.
    Les régions, les styles esthétiques, les joueurs, la beauté des ailes... le système de craft et d'enchantements...
    La progression était connue pour être difficile et longue, mais cela ajoutait un charme particulier au jeu, par les souvenirs créés, les gens rencontrés pour avancer, les longs voyages...
    Les métiers devenaient vite rentables, soit par le biais de la vente, soit pour soi-même (fabriquant parchemins, potions, etc. utiles) procurant un avantage de jeu.
    L'intégration des macros permettait de multiplier la personnalisation de son jeu.
    Quelques tares venaient cependant tacher le tableau : la traduction, la lenteur, les bots présents partout et une absence totale de modération, de support - n'ayant pour ma part pas témoigné une seule intervention en huit ans de jeu -, et le fabuleux système d'ailes et de vol n'était pas souvent utilisé, sauf dans quelques régions.

    Suites aux dernières mises à jour, le jeu a drastiquement évolué.
    De nombreuses critiques sur le fait que le jeu était devenu "pay to win" ont déjà été dites, mais alors, je n'étais pas d'accord. Le jeu était amusant et faisable sans sortir sa carte.
    Mais aujourd'hui mon MMO favori a été changé.

    Commençons par le début. Si l'histoire a été changée, il est du goût et des couleurs de dire qu'elle ne me plait pas. Nostalgie personnelle, ce n'est pas un défaut du jeu. En revanche, la progression a été accélérée. Mais quand je dis accélérée... sachez que le record du monde de résolution d'un Rubik cube est de 0.49 secondes. En 0.49 secondes, vous avez surement le temps d'atteindre le niveau maximum sur Aion. Ayant recréé un compte il y a quelques jours, j'ai deux personnages niveau maximum. En quelques jours. Les quêtes sont délaissées au profit des "quêtes de région" qui vous sont absolument nécessaires pour passer les niveaux, supprimant la grande variété de quêtes qu'offraient les précédentes versions. Certaines cartes étant considérées vieillottes ont été simplement... supprimées. Adieu Verteron, Théobomos, Heiron, adieu les Abysses. Des régions qui pourtant occupaient le temps des premiers niveaux du jeu ; i.e les niveaux où les joueurs avaient le plus de souvenirs. Bien sûr, les nouveaux joueurs n'en souffriront pas... sauf que pour avoir de nouveaux joueurs, il faut déjà des joueurs. Et si on peut critiquer les serveurs vides, les fusions à répétitions qui sont une conséquence de la politique plus que du jeu eu lui-même, le jeu n'est pas en reste.

    Le système de craft est devenu coûteux. Extrêmement coûteux. Dans les précédentes versions, une bourse bien remplie de 400 000 kinah pouvaient vous faire parcourir l'intégralité du levelling de craft. Aujourd'hui pour cette somme, vous montez quelques niveaux et apprenez à fabriquer la minuscule palette d'objets fabricables. 
    Vous aimez les loots ? Passez votre chemin, à chaque tranche de niveaux, il vous est offert un équipement dépassant tous les loots possibles du niveau équivalent. Si vous voulez être fort, abandonnez votre personnalisation. Les armes ne sont plus divisées : un gladiateur peut manier n'importe quelle arme physique, mais ne se verra offrir au cours des quêtes que trois types d'armes, abandonnant deux autres dont l'espadon qui représentait un style de jeu pourtant envisageable avec cette classe.
    Les potions de vie et de mana ont toutes été fusionnées, les macros presque supprimées et la progression est devenue couloir - on va où on veut mais faites donc toutes ces quêtes et rien d'autre si vous voulez avancer - en plus d'être passé à la vitesse de l'éclair.
    L'enchantement est devenu une denrée rare, autant dans les pierres que dans les statistiques de succès. La capitale élyséenne - Sanctum - a été coupée en deux, on ne peut plus rejoindre l'autre partie où se trouvait les halles de marchands, les bureaux de légions, les gouverneurs... retirant ainsi - avec les régions - une partie majeure du contenu du jeu.
    Beaucoup d'autres systèmes ont été rendus plus chers - le changement d'apparence, les légions... et j'en passe.

    Pour conclure cette critique, le jeu a bien changé. Des tentatives pour rafraîchir le jeu sont louables mais au prix d'une perte de contenu gigantesque. Le support est absent, les bots sont légion et la personnalisation ainsi que la fabrication sont réservées à l'élite des cartes bleues. Pour la première fois, le jeu m'empêche de m'amuser. Des parties sont parties, certaines quêtes sont mal traduites où concernent des PNJ n'existant plus, mais un doublage - existant pour certains PnJ mais pas pour d'autres - permet de penser à quel potentiel d'amélioration le jeu possède.

    Merci d'avoir lu cette critique, pour ma part j'arrête le jeu jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigerait ces aspects (on peut espérer ! ) . 
    Si vous découvrez le jeu, il peut vous plaire.
    Mais pas autant qu'il aurait pu vous plaire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    AionA voir

    Par Avatar de Mefti Mefti
    Je me suis intéressé à ce jeu depuis les prémices annoncées par NCsoft courant 2006.
    Cependant, au fil de ces deux années, je n'ai pas l'impression d'avoir appris bien davantage sur ce futur "grand" MMO ; c'est bien là qu'est le souci.

    Avantages apparents :
    - graphismes travaillés sur les avatars, décors, etc.
    - moteur far cry.
    - un système de déplacement intéressant exploitant à fond l'espace 3D.
    - un univers varié
    - interface claire (mais largement pillée sur d'autres MMO)

    Défauts supposés :
    - impression de voir du Lineage 2 avec des ailes, vive la nouveauté...
    - la lutte éternelle Bien/Mal, ça devient lassant... pourquoi ne pas pouvoir jouer la faction "neutre" ?
    - les classes hyper standardisées : de base guerrier, mage, prêtre, espion puis ensuite deux spécialisations ; ce qui monte à huit classes... Toutes étant des clones de classes d'autres MMO.
    - crainte du bashing interminable à la L2 ou les quêtes cachant mal le but de n'être que des réservoirs d'XP (WoW, GW, Cabal Online).
    - un PvP où le stuff et le temps passé à XP fera tout... impossible aux joueurs casuals mais pas forcément moins doués de s'épanouir.

    En clair, il faudrait un bêta-test ouvert pour dissiper les craintes... En l'attendant, j'espère me tromper.

    PS : pour les joueurs se basant sur les graphismes, jouez à Rappelz, c'est joli et ça ne coûte que la connexion... Un MMORPG doit proposer autre chose que la maîtrise graphique.
    Publié le 11/05/2008 11:20, modifié le 12/05/2008 11:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'avais déjà joué à Aion il y a quelques années, puis je suis passé à d'autres jeux (ma faute: j'aime bien tester de nouveaux jeux) .

    J'ai dernièrement repris lorsque je l'ai découvert sur Steam.

    Bon, là, je m'y suis mis sérieusement, en faisant attention au principes du jeu : l'histoire, les fonctionnalités, les rôles de classes, etc.

    Dans l'ensemble, c'est sympa.

    Bon, rien d'innovant dans les classes, c'est du déjà vu : healer, dps, tank, etc.
    Sauf peut-être (peut-être ! ) les Artistes... mais qui sont très limités (une seule spé) !

    Parce que oui, on se spécialise.

    On commence avec une classe basique : mage (le mec en dentelle qui pète le feu) , guerrier (la tour d'acier qui fonce dans le tas) , éclaireur (on me voit, on me vois plus, on me vois... ah non, t'es mort...) , ingénieur (ça tire et ça fait du bruit ? On prend ! M'en fous que ce soit une tourelle ! ) ou artiste (franchement... tu vas aller taper ce monstre avec ta lyre ! ? ) .

    Puis arrive le niveau 10 (en fait 9, mais il faut une quête pour accéder au 10...) , et déjà on commence à te respecter (je parle des PNJ...)  parce que, comme par hasard, tu es digne de faire l'ascension !

    Quoi qu'est-ce ?
    Ben tout simplement que tu deviens un demi-Dieu, et que tu te sens tellement plus, que les ailes t'en poussent !

    Et là, tu choisis ta spécialité.

    Un mage sera (je résume) sorcier (qui pète le feu, donc, mais aussi la foudre, l'eau et la terre (sérieux t'as bouffé quoi ! ? ) ou invocateur.

    INTERLUDE : oui dans Aion, la classe à familiers c'est le mage, pas le rôdeur. FIN INTERLUDE

    Le guerrier sera DPS ou tank (logique quoi...)
    L'éclaireur est en fait la classe agile, qui devient assassin ou rôdeur (lames ou arc...) . Notez toutefois que les deux manient les lames ET l'arc, mais chacun avec sa prédisposition.
    L'ingénieur utilisera pistolets ou mécha (ouais un genre de véhicule à la Robotnik...) .
    Et l'artiste... ben il est barde et c'est tout...

    Ah oui, j'ai oublié le prêtre !

    Ben pas de surprise : c'est le healer.
    Et s'il devient clerc, c'est le méga healer !
    Sinon il sera Aede (me demandez pas comment ils choisissent les noms...) et deviendra le buffer (ou second healer) .

    Et là, on rêve, on espère !
    On se dit que les ailes, c'est trop classe et qu'on est surpuissant !

    Alors on court vers la zone qu'on pourrait appeler "Daeva City" (un daeva est un demi-dieu) , et...

    Ouaw ! C'est une zone de vol !

    Eh oui, parce qu'il y a des zones où le vol est impossible (genre le trafic aérien est hyper strict ! ) !
    Mais là, tu peux voler quand tu veux !

    Enfin, quand tu veux... faut le dire vite... Faut le faire vite surtout !

    On me vend du rêve, mais je suis en vol depuis quelques secondes que j'entends une alerte m'indiquant que je n'ai presque plus de temps de vol !

    Quoi ! ? Le vol est limité ! ?

    Ben oui : 1m chrono. Et autant dire qu'on a l'impression que c'est une 1m in-game, mais par IRL !

    On nous demande de buter de la créature à à peine 20m du sol, on a à peine le temps d'en buter deux EN ONE SHOT qu'on doit déjà trouver une zone d’atterrissage pour pas chuter.

    Oui, parce que ça ne rigole pas avec les règles, hein.

    T'as plus le temps de voler, tu voles plus ! Non, mais je veux dire : TU NE VOLES VRAIMENT PLUS !
    Si tu es dans les airs à ce moment, tu te casses la gueule de 30 mètres de haut !
    C'est genre, t'as un implant qui, POUF, rengaine tes ailes et t'es comme un con en l'air... mais pas pour longtemps !

    Donc, je ne sais pas s'ils ont eu peur qu'on y prenne tellement gout qu'on fasse une overdose, mais c'est abusé.
    Parce qu'au final, ça coupe tout le plaisir d'avoir des ailes "minutées"...

    J'ai lu une critique parlant de plagiat de GW2... Ah bah y'a pas de risque !

    Dans GW2, le rôdeur est super classe (je ne parle pas des familiers même s'ils sont utiles) , et quand on te vend du "archer d'élite", ben tu as un archer d'élite (peut-être même presque cheaté) !

    Alors qu'ici, niveau 13, tu n'as que quatre ou cinq compétences à l'arc (dont trois depuis le niveau 10) , les ennemis sont sur toi en moins de deux et...

    ... attendez... J'ai lu un truc du genre : "redoutable à l'arc, qui surprend avec ses lames, ses adversaires qui s'approcheraient de trop près"...

    Les adversaires, je ne sais pas, mais j'avoue que moi, oui !

    Quelle déception !
    J'ai à peine le temps de switcher, que j'ai la moitié de ma vie en moins avant de riposter au CàC !

    Alors oui on peut switcher (GW2 quand tu nous tiens...) , mais tellement lentement (oui 1s c'est long sous les coups adverses) que c'est plus handicapant qu'utile.

    Pour ne pas le citer, un autre jeu possède un bouton, et même un raccourci pour le switch.

    Ah les raccourcis, parlons-en...

    Tu souhaites changer les touches raccourcis pour plus de "maniabilité". Ok, c'est légitime.
    Tu choisies du ZQSD au lieu du WQAD. Ben ouais.
    Mais là c'était facile.

    Mais dès que tu cherches une combinaison rapide (t'as pas quatre mains, ni des doigts de 50cm... dans le cas contraire, ne tiens pas compte de ma remarque...) , tu te rends compte que les principales touches utilisées d'habitudes... sont déjà assignées.

    Barre d'action : 3 lignes.
    Première : touches 1 à 0, plus =

    Ouais, mais les deux autres utilisent les combinaisons "ctrl chiffre" et "Alt chiffres".

    Et pas moyens de changer ça sans devoir réassigner les raccourcis des barres.
    Sauf que bonne chance pour trouver une autre combinaison utilisant des touches non encore assignées.

    Donc au final, nous avons :

    - un mode "demi-dieu" limité ;
    - environ 10 compétences rapides à utiliser, au-delà de quoi, il faut une licence du conservatoire national option "pianiste prodige" pour être rapide ;
    - des classes qui se veulent personnalisées, mais qui au fond restent limitées à un rôle précis (deux à la limite) .


    Bon, il y a du bien quand même !

    Pour ceux qui aiment, tu peux jouer à Pokémon en collectionnant les familiers (pas ceux du spiritualiste (invocateur) ) mignons, que tu peux même entraîner, toiletter et féliciter.
    Une fois Daeva, pour peu que tu suives un chemin en pente assez long, tu peux planer et donc te déplacer plus vite.
    Quelques classes ont des capacités sympa (l'éclaireur peut se transformer, le sorcier peut se téléporter à la capitale, etc.) .

    Donc dans l'ensemble, c'est un jeu pas trop mauvais, mais qui a quand même bien souffert avec les années.
    Je ne le déconseillerais pas franchement, mais sachez quand même que de moins en moins de joueurs s'y intéressent (ou restent) . Donc ne cherchez pas la grande communauté.
    Publié le 03/01/2016 00:55, modifié le 03/01/2016 01:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant participé à la bêta avec patch anglais j'attendais beaucoup de ce MMO, maintenant que celui ci est disponible en europe je me fais une idée chaque jour au fur et à mesure que je prend du level, voici mon avis.

    Les graphismes=Magnifiques en mon sens mais on était en droit d'avoir çà en 2009^^

    Les combats=Très dynamiques mais trop répétitifs avec des lancés de sorts pas assez variés.

    Les quêtes=On trouve sont compte jusqu'au level 25 et ensuite, bashing pour finir les 3 bulles, bon çà c'est raisonnable si on enlève le fait que çà fait peur pour la suit. Bashing pour 3 bulles ok mais pas pour la moitié d'un leve. 'est bof.
    En clair le contenu pve est pour l'instant en mon sens assez pauvre.

    Ce qui me rebute pour le moment=

    Compétence de vol de 1 minute, pourquoi ? Autant ne pas voler vu le peu de zone ou cela est possible et avouons qu'il est frustrant de ne voler que si peu de temps.
    Là ou le bas blesse réellement c'est le fait de payer une fortune en guérison d'âme lorsque que l'on meurt, il est déjà difficile de farmer la monnaie alors quand vous devez dépensez 50000 kinah après avoir whipé 5 fois au level 26 vous commencez à l'avoir mauvais. n plus vous n'avez pas d'autres choix que de rez à l'endroit de votre pierre de foyer (retour) , en clair vous vous retrouvez a 20 minutes de votre lieu de quêtes à pied sachant que les montures n'existent pas dans Aion^^
    Aberration aussi, il faut payer a chaque fois pour être lié à un lieu le sort"retour", pourquoi ne pas avoir institué un système de cimetière pour pouvoir revenir assez logiquement et rapidement à son lieu de farm ?
    La banque ne nous donne pas le droit à plus de 10 emplacement pour pouvoir vendre et nous oblige à laisser les items en vente pendant 8 jours... du coup mon inventaire et mon entrepôt sont complet en attente de vendre d'autres objets que j'ai maintenant en surnombre.
    Les brèche=Personne ne sait vraiment ou elles pop et du coup tout le monde flood pour avoir l'information.
    Ah oui pour les quêtes en territoire ennemi, on nous oblige à acheter un obélisque de résurrection car sinon on est rez à notre point de"retour" (obelisk=37000 Kinah)
    Et les métiers cher et long à monter, la récolte de même.
    Les donjons offrent peu de loot intéressant.

    Alors j'avoue que j'y vais à taton et que pour l'instant je ne suis pas sûr de continuer.


    Voila de retour pour poursuivre ma critique de ce jeu étant maintenant haut level et après avoir repris aion pour l'extension gratuite en 2. 0.

    Et bien croyez moi c'est la 3eme et dernière fois que j'arrête, je ne reprendrais surement pas ce MMO qui n'a en fin de compte aucun intérêt a part celui d'être optimal coté graphismes et diversités d'avatars.
    Les instances de bas et haut level sont totalement dénuées de toute stratégie.
    On passe son temps à balancer ses sorts comme de véritables bots sans cerveau.
    Tout les boss se font de la même façon==>FULL DPS, aucun plaisir, aucune satisfaction, aucun mérite à les tomber sans compter le temps qu'il faut réserver à certains donjons (plusieurs heures).
    Aion se révèle être un jeu ou le seul but est d'avancer sans réfléchir, enchainer les quêtes, enchainer les instances. Un désert coté pve, un background misérable au possible, une endgame sans challenge...
    Et oui les graphismes ne font pas tout, ces messieurs de chez ncsoft n'arrivent pas à nous accrocher à nous étonner à nous passionner...
    Où a t'on un MMO sans réelles stratégies, aucun raid pve HL digne de ce nom ? un pvp minimaliste, un chasseur/rodeur sans pet ? et bien je vous le présente ce mmo, il s'agit d'aion...
    Au revoir à jamais AION... . .
    Publié le 31/10/2009 19:57, modifié le 14/01/2011 18:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est à ce jour un bon jeu, plaisant et dynamique.
    Les quelques ombres au tableau se situent dans le manque de liberté, les lags/plantages intempestifs en capture/défense de forteresse.

    La présence des GS et l'inaction des MJ fais d'Aion un jeu ou tout ne plais pas, l'économie est carrément hors de ses limites normales (tout est trop cher).

    Les forteresses a quoi bon y mettre les pieds pour planter aussi sec...

    Les instances qui ne servent a rien (Le temple du feu)

    Les instances qui plaisent : Bateau shugo, Labo de théobomos

    Le PvPvE dans tout ca ? => Limité aux abysses et au dredgion c'est plutôt moyen...

    Les gros manques à ce jour :

    - La fluidité dans les prises de forteresses
    - La personnalisation des skills (dépense de points pour augmenter leur efficacité)
    - Le rééquilibrage des classes (clerc intuable en 1v1, SM/Sorcier aux dégats cheat)
    - Plus de contenu PVE / PVP (genre équivalent quêtes publiques WAR Online)
    - Des régions plus vastes
    - Enlever les mur magique invisible
    - Des options de légion a revoir (IE : War Online, débloquer des effets / skills avec les points de contribution)

    Ceci n'est pas une liste exhaustive des choses à améliorer dans Aion, mais cela en donne déja un bon aperçu...
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Petit résumé de Aion (de la part d’un casual)

    Partie PVP :
    Le pvp se résume à j’ai un meilleur stuff que toi, donc t’es mort.
    Les rifts sont marrants s’ils ne sont pas campés à la sortie par des lvl 50. Enervant par moment, surtout quand vous êtes en train de quêter et que un petit groupe groupe vous tue en boucle, car ils sont bien du même level mais équippé en full stuff daevanion+10 (‘ah ué mais c du pvp sauvage koi ! go te stuff naab’ … résume la situation) … Et oui car pvp sauvage = aucune chance pour la cible. Le concept est monotouche et ne requiert aucunement de savoir faire.
    Les abysses sont quasiment désertes et campées svt par des lvl max qui grey kill à foison.
    Instances pvp (qui sont en fait pve sauf dredgion) : moyennement fréquentées et ce n’est que du pve. )
    Aucune instance purement pvp à petit ou moyen lvl. Cac défavorisés par le système de vol.

    PVE : Bash répétitif. Instances assez nombreuses, mais trop longues à haut level. Drop faible (peu en rebuter plus d’un). Le seul moyen de se faire des kinahs. Les quêtes sont standards : tuer X monstres. Zones moyennement grandes et cloisonnées. Vol disponible dans certaines zones uniquement.

    Divers : Le facteur chance est le seul facteur de Aion. Même si vous passez expert (artisanat) , tout se joue sur la chance. Les kinahs ne se font pas facilement mais ça reste pas insurmontable. Il faut juste faire attention à ses dépenses.

    Bilan : Aion est un beau jeu. Le jeu n’est pas très dur, il faut juste être persévérant et faire attention à ses dépenses. Sinon pour un jeu pvp, on fait vite le tour et sans temps (=équipement) , on ne fait que du pve (et oui pour s’équipper pour le pvp voyons ! ).
    Contenu pvp pas assez développé : il manque d’instance purement pvp, de pvp de groupe, de pvp massif jouable (sans lag / déconnexion/ graphismes min. ).
    En jeu, une communauté divisée et souvent une mentalité de ‘merde’ si je puis me permettre, où les insultes foisonnent d’un côté comme de l’autre et des comportements pas très fair-play.
    Côté NCsoft : zéro niveau communication. Les serveurs laggent souvent et les déconnexions intempestives sont monnaie courante. Aucun GM. Quasiment aucun event. Et que lorsqu'il y en a, il font payer les 'goodies' comme sur un Free To Play. (item shop).

    Moralité : Aion, le jeu PVP de masse où tout le monde PVE ! Joueurs casuals, le jeu vous amusera un certain moment. Manque de contenu pvp, manque de tout, Aion n’a pas l’étincelle qui vous fait aimer un MMORPG… il passe le temps, c’est tout.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de tazi tazi
    NCsoft a encore beaucoup à apprendre pour arriver au niveau d'ArenaNet ou Blizzard.

    Le pvp est nul, serveurs en carton, classes totalement inégales, quêtes répétitives, les graphismes sont beaux, même superbes à CONDITION D'AVOIR UNE MACHINE DE GUERRE. ; -)

    Le prix du craft " mon dieu " et ils s'étonnent que les gold farmers font recette, tu dois bash des heures et des heures pour recevoir un loot intéressant, juste pour un exemple, y a une instance qui s'appelle (le temple de feu) je l'ai fait plus de 97 fois le truc, 97 fois pour avoir un maudit bâton et vous savez ce que j'ai eu ? Les couilles du pape lool.

    Je l'ai tellement attendu et j'ai été tellement déçu que je ne mâche pas mes mots.

    Ce jeu aurait été fantastique si Ncsoft avait laissé les rennes du pouvoir à ArenaNet comme pour les Guild Wars, là je pense que le jeu aurait été exceptionnel, mais ici franchement honteux, quand je pense que l on paye un abonnement.

    Voilà tout est dit pour moi, jeu nul nul nul... je ne vois comment un amateur de mmo peut aimer cette mer... .
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire sur ce jeu.

    J'y ai joué cinq mois et voici mes constatations :

    - PvE : Du bash sans innovations (aller tuer 15 gobelins et récupérer leurs pioches ou retrouves mon chat car j'ai trop la flemme de faire 20 mètres - *by NPC*).
    Bref, si tu débutes sur un MMO, tu trouveras cela sympa un moment mais, par la suite t'en auras complètement marre.

    - PvP : Alors là, ils ont fait très, très fort avec Aion. Tu n'auras jamais la paix à moins d'être dans une zone sans vortex ou être caché dans un trou.
    Généralement, tu sort de la ville pour que cinq minutes après, tu te fasses OneShot par des gugusses en stuff PvP et ta seule chance est d'obtenir l'aide de High Levels présents dans le coin.

    - Forteresses : Ça lague à fond. C'est limite injouable et généralement tu n'y comprends rien.

    - Communauté : À éviter car soit elle se prend la tête, soit ils jouent à "j'ai la plus grosse" en comparant leur stuff sur le global.
    Lorsque tu demandes de l'aide, soit on se fiche de ta poire, soit on te répond clairement "ferme ta gueule" (je traduis : P).
    J'ai aussi rejoint une légion pour partir durant deux semaines suite à un problème de PC et résultat : à ton retour, ta légion te jette et t'insulte sans raison. J'ai joué sept ans à Lineage II et JAMAIS je n'ai connu une communauté aussi mauvaise.

    - Artisanats et commerces : l'artisanat reste sympathique mais le commerce est complètement abusé.

    Je donne malgré tout quelques points pour les graphismes et la personnalisation du type de personnages.


    Conclusion : tous les goûts sont dans la nature mais, cela ne me plait absolument pas.
    Publié le 24/09/2012 06:41, modifié le 24/09/2012 06:47
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je ne vais pas refaire l'inventaire des points positifs et négatifs du dernier titre de NCsoft, je pense que les personnes qui vont lires les autres critiques du jeu pourront aisément se faire une idée d'Aion...

    Je vais juste "rebondir" sur les quelques "énormités" que j'ai pu lire à droite et à gauch. C'est à se demander si certains ont essayés le jeu avant de rédiger une critique et si c'est le cas jusqu'où ont-ils étés dans le je.

    Me concernant, et ceci juste à titre de présentation, j'ai commencé les jeux en ligne il y à plus de huit années maintenant et j'ai participé à de nombreuses bêtas dont Aion, notre sujet du moment.

    J'ai pu lire dans une critique qu'Aion était buggé, fermé, inaccessible.
    - Buggé, oui comme beaucoup voir TOUS, les mmo's à leurs sorties connaissent des buggs ! C'est étrange de constater que les joueurs sont encore surpris...
    - fermé, inaccessible... j'avoue que la je sèch. 'ai essayé de comprendre ce que l'auteur de la critique voulais dire par fermé, inaccessible mais je n'ai toujours pas compris l'emploi de ces deux mot. Il trouve également anormal de commencer le PVP à partir du level 25. La je dit FAUX puisque les rifts, sortes de portes qui permettent le passage entre les deux factions, sont accessibles pour les joueurs de level 20... avant de rédiger une critique sur un jeu qu'elle soit positive ou non, il faut y avoir joué et ainsi éviter d'y insérer des propos inexactes... non ?

    Je peux comprendre que certain joueur n'aime pas le jeu pour différentes raisons, maintenant qu'est ce qu'on attend d'un jeu... d'avoir la plus belle armure, de "poutrer" tous les autres joueurs en PVP, d'être un forgeron légendaire ? ... en ce qui me concerne j'attends avant tout qu'il me procure un moment de détente passé avec mes amis.
    Si vous avez testé Aion lors de sa sortie le 20 septembre, il était en effet très difficile de profiter vraiment du game play du à l'affluence énorme des joueurs, et je peux comprendre que certain se sont lassé, trop vite sans doute, de ce jeu.

    Arrêtez de le comparer à un autre titre. Aion est jeune encore et il faut le laisser grandi.
    Les jeux comme Wordl of Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online par exemple, n'ont pas connus leurs pics de célébrités et leur million de joueurs, pour certain, à leurs débuts... Eux aussi ont connus des bugs et des patchs qui les ont améliorés.
    Par exemple : était-il possible d'utiliser des machines volantes dans WoW à ses débuts ? Non...
    Les gens ont la mémoire courte, mais il y avait aussi des files d'attentes à la sortie de Wow et pourtant ca n'a pas empéché le titre de connaître un succès énorm... par contre je ne sais pas si celui-ci était fermé et inaccessible.

    En résumé je vais mettre un 9 sur 10 au jeu parce qu'il est très prometteu. sur bien des points il me rappelle Dark Age of Camelot.
    L'équipe de NcSoft à bien travaillé, le jeu est propre, avec peu de buggs et surtout une traduction française presque parfaite.
    Je pense malgré tout qu'il est encore un peu tôt pour vraiment se faire une idée de l'avenir du titr.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire
    Publié le 09/10/2009 10:39, modifié le 12/10/2009 10:48
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ancien joueur de WoW, que j'ai lâché depuis 1 an, je me suis dit Aion, à tenter.
    NON. Passez votre chemin.
    Trop "bêta", à part les graphismes (vidéos à l'appui) , le gameplay pas bon. Vous allez passer votre temps à rechercher quelque chose d'intéressant dans le jeu.

    Je suis déçu. Moi qui voulait enfin quelque chose à la WoW mais sans sa communauté pitoyable et avec une histoire et un plaisir de jeu comme aux tout début de Wow...
    Non, rien.

    Aion, comme Wow : Arrêtez tout et attendez la vraie immersion, c'est pour bientôt.

    Hey : je te parle toi qui me lis. Reviens sur terre, lâche ces jeux quelques temps, ceux qui arrivent vont vraiment tout changer. Ne t'enferme pas d'ici là, car tout le temps passé vas t'obliger à rester dans le jeu en te disant : "j'ai pas fait tout ça pour rien ! ". Et bien si. Pour rien (en tout cas dans les jeux en 2011 type Wow, plus rien, tu ne fais que t'engouffrer dans un pseudo espoir de jeu, mais c'est le néant).
    Aion donc meilleur graphisme mais alors ratata sur tout le reste.

    A ne pas tester, en tout cas pas dans cette version.
    Publié le 19/02/2011 03:53, modifié le 19/02/2011 03:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    7 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends absolument pas l'engouement que suscite ce jeu. On retire les graphismes, il reste quoi ? Un jeu sans aucune originalité, au design raté (mais c'est très subjectif) , un énième MMO standardisé. Vivement un peu de nouveauté...

    Je lui mets quand même 5, car il ne sera probablement pas plus mauvais que la moyenne des MMOs. Mais ce n'est pas vraiment un compliment vu la pauvreté des productions actuelles...

    En fait je ne comprends même pas pourquoi il y autant de critiques alors que le jeu n'est pas encore sorti, ni pourquoi je mets une note...
    Publié le 22/09/2008 18:23, modifié le 30/09/2008 12:39
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est un jeu "bon" d'après la plupart des critères courant : beau, presque stable, relativement addictif et amusant.
    Si ces qualités lui sont indéniables, je le trouve néanmoins légèrement ennuyeux sur la durée. Si au début la progression est très rapide et le bash limité... Passé le niveau 30 (35 si on est gentils) , on se retrouve avec des quêtes de bash pur et dur à l'ancienne où il faut tuer des centaines de fois les mêmes mob... Je n'ai rien contre un leveling lent, par contre j'aime pouvoir varier ce sur quoi je tape et ne pas avoir l'impression de faire sans cesse la même chose.
    On me dira que je peut varier en faisant du pvp... c'est vrai ! mais on se heurte alors à un autre problème : il me suffit d'avoir dans mon équipe une personne ayant 5 à 10 niveaux de plus que moi pour ne gagner aucun point d'abysse ou d'expérience pendant une session de pvp, autant dire que je fait du bénévolat, qui creuse encore plus la différence de niveau et me fait stagner.
    C'est la même chose en pve, mais on peut "comprendre" la démarche pour éviter le power-leveling. Cela dit, il reste frustrant à l'extrême de pex en négatif pour la simple raison qu'une personne de l'équipe est plus forte que soit (il suffit de mourir une fois pour perdre toute l'xp durement gagnée dans ces cas là, au bout de la deuxième mort... on a perdu sa journée)
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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