6.76/10
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Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 15/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    aion

    Bonjour à tous,

    Ayant testé aion avec une sorcière jusqu au level 29, je tenais à donner mon avis.

    Les points forts : (commençons par là)
    &#8226 ; La personnalisation du personnage, en jeu, on rencontre pas de clones, c&#8217 ; est assez agréable même si certains joueurs difforment leur perso de façon grotesque.
    &#8226 ; La modélisation des mobs est très bien faite.
    &#8226 ; Le système pvp aux abbyss, c&#8217 ; est assez tripant et les rifts qui doivent être géniaux même si je n&#8217 ; ai pas encore participé aux raids rift vu le nombre d&#8217 ; annonces concernant ceux-ci sur mon serveur.
    &#8226 ; Le système de combos bien trouvé même si il pourrait être mieux.

    Les points faibles :
    &#8226 ; Trop de bashing, pour moi, à partir d&#8217 ; un certain level (25) et très peu de quête même si certaines sont répétables (donnent très peu de xp, ridicule comparé au total affolant de xp à faire pour prendre un level) ,
    &#8226 ; L&#8217 ; artisanat trop couteux à monter donc useless pour s'équiper, on arrive vite a avoir 4 ou 5 level d&#8217 ; écart par rapport aux craft que l'on peut faire. J&#8217 ; avoue ne pas avoir continué mon artisanat pour cause de kinahs manquant et d'aide d'amis ou membres de ma légion.
    &#8226 ; Nombre d&#8217 ; heures de jeu pour évoluer, j&#8217 ; ai dû jouer pendant minimum 8 à 9 heures par jour pour arrivé a ce level, depuis deux semaines, ce qui est énorme pour une personne ayant une vie sociale derrière et ayant des obligations ailleurs. Je suis pas le kikoolol qui veut tout, tout de suite mais je suis pas le nolife qui n'a rien d'autre à faire de sa journée. Pour moi, ce sera sans moi dorénavant car je ne sais pas combien de temps, je pourrais tenir cette allure de jeu.
    &#8226 ; La perte de point d&#8217 ; expérience quand on meurt et ensuite devoir payer pour récupérer les xp qu'on a durement gagné est vraiment aberrant.
    &#8226 ; Les instances de début de jeu qui ne loot rien, un minimum d'un vert sur chaque mort du boss final aurait été sympas pour pouvoir gagner du kinahs ou s&#8217 ; équiper.


    Pour finir, ce jeu est vraiment fait pour les nolifes, artisanat, bashing de mobs&#8230 ;
    Publié le 14/10/2009 13:27, modifié le 15/10/2009 11:15
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par SSSariel
    Je joue à ce jeu depuis avant la 4.0, et de nombreux bons points faisaient d'Aion mon MMO favori.
    Les régions, les styles esthétiques, les joueurs, la beauté des ailes... le système de craft et d'enchantements...
    La progression était connue pour être difficile et longue, mais cela ajoutait un charme particulier au jeu, par les souvenirs créés, les gens rencontrés pour avancer, les longs voyages...
    Les métiers devenaient vite rentables, soit par le biais de la vente, soit pour soi-même (fabriquant parchemins, potions, etc. utiles) procurant un avantage de jeu.
    L'intégration des macros permettait de multiplier la personnalisation de son jeu.
    Quelques tares venaient cependant tacher le tableau : la traduction, la lenteur, les bots présents partout et une absence totale de modération, de support - n'ayant pour ma part pas témoigné une seule intervention en huit ans de jeu -, et le fabuleux système d'ailes et de vol n'était pas souvent utilisé, sauf dans quelques régions.

    Suites aux dernières mises à jour, le jeu a drastiquement évolué.
    De nombreuses critiques sur le fait que le jeu était devenu "pay to win" ont déjà été dites, mais alors, je n'étais pas d'accord. Le jeu était amusant et faisable sans sortir sa carte.
    Mais aujourd'hui mon MMO favori a été changé.

    Commençons par le début. Si l'histoire a été changée, il est du goût et des couleurs de dire qu'elle ne me plait pas. Nostalgie personnelle, ce n'est pas un défaut du jeu. En revanche, la progression a été accélérée. Mais quand je dis accélérée... sachez que le record du monde de résolution d'un Rubik cube est de 0.49 secondes. En 0.49 secondes, vous avez surement le temps d'atteindre le niveau maximum sur Aion. Ayant recréé un compte il y a quelques jours, j'ai deux personnages niveau maximum. En quelques jours. Les quêtes sont délaissées au profit des "quêtes de région" qui vous sont absolument nécessaires pour passer les niveaux, supprimant la grande variété de quêtes qu'offraient les précédentes versions. Certaines cartes étant considérées vieillottes ont été simplement... supprimées. Adieu Verteron, Théobomos, Heiron, adieu les Abysses. Des régions qui pourtant occupaient le temps des premiers niveaux du jeu ; i.e les niveaux où les joueurs avaient le plus de souvenirs. Bien sûr, les nouveaux joueurs n'en souffriront pas... sauf que pour avoir de nouveaux joueurs, il faut déjà des joueurs. Et si on peut critiquer les serveurs vides, les fusions à répétitions qui sont une conséquence de la politique plus que du jeu eu lui-même, le jeu n'est pas en reste.

    Le système de craft est devenu coûteux. Extrêmement coûteux. Dans les précédentes versions, une bourse bien remplie de 400 000 kinah pouvaient vous faire parcourir l'intégralité du levelling de craft. Aujourd'hui pour cette somme, vous montez quelques niveaux et apprenez à fabriquer la minuscule palette d'objets fabricables. 
    Vous aimez les loots ? Passez votre chemin, à chaque tranche de niveaux, il vous est offert un équipement dépassant tous les loots possibles du niveau équivalent. Si vous voulez être fort, abandonnez votre personnalisation. Les armes ne sont plus divisées : un gladiateur peut manier n'importe quelle arme physique, mais ne se verra offrir au cours des quêtes que trois types d'armes, abandonnant deux autres dont l'espadon qui représentait un style de jeu pourtant envisageable avec cette classe.
    Les potions de vie et de mana ont toutes été fusionnées, les macros presque supprimées et la progression est devenue couloir - on va où on veut mais faites donc toutes ces quêtes et rien d'autre si vous voulez avancer - en plus d'être passé à la vitesse de l'éclair.
    L'enchantement est devenu une denrée rare, autant dans les pierres que dans les statistiques de succès. La capitale élyséenne - Sanctum - a été coupée en deux, on ne peut plus rejoindre l'autre partie où se trouvait les halles de marchands, les bureaux de légions, les gouverneurs... retirant ainsi - avec les régions - une partie majeure du contenu du jeu.
    Beaucoup d'autres systèmes ont été rendus plus chers - le changement d'apparence, les légions... et j'en passe.

    Pour conclure cette critique, le jeu a bien changé. Des tentatives pour rafraîchir le jeu sont louables mais au prix d'une perte de contenu gigantesque. Le support est absent, les bots sont légion et la personnalisation ainsi que la fabrication sont réservées à l'élite des cartes bleues. Pour la première fois, le jeu m'empêche de m'amuser. Des parties sont parties, certaines quêtes sont mal traduites où concernent des PNJ n'existant plus, mais un doublage - existant pour certains PnJ mais pas pour d'autres - permet de penser à quel potentiel d'amélioration le jeu possède.

    Merci d'avoir lu cette critique, pour ma part j'arrête le jeu jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigerait ces aspects (on peut espérer ! ) . 
    Si vous découvrez le jeu, il peut vous plaire.
    Mais pas autant qu'il aurait pu vous plaire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    A voir

    Par Avatar de Mefti Mefti
    Je me suis intéressé à ce jeu depuis les prémices annoncées par NCsoft courant 2006.
    Cependant, au fil de ces deux années, je n'ai pas l'impression d'avoir appris bien davantage sur ce futur "grand" MMO ; c'est bien là qu'est le souci.

    Avantages apparents :
    - graphismes travaillés sur les avatars, décors, etc.
    - moteur far cry.
    - un système de déplacement intéressant exploitant à fond l'espace 3D.
    - un univers varié
    - interface claire (mais largement pillée sur d'autres MMO)

    Défauts supposés :
    - impression de voir du Lineage 2 avec des ailes, vive la nouveauté...
    - la lutte éternelle Bien/Mal, ça devient lassant... pourquoi ne pas pouvoir jouer la faction "neutre" ?
    - les classes hyper standardisées : de base guerrier, mage, prêtre, espion puis ensuite deux spécialisations ; ce qui monte à huit classes... Toutes étant des clones de classes d'autres MMO.
    - crainte du bashing interminable à la L2 ou les quêtes cachant mal le but de n'être que des réservoirs d'XP (WoW, GW, Cabal Online).
    - un PvP où le stuff et le temps passé à XP fera tout... impossible aux joueurs casuals mais pas forcément moins doués de s'épanouir.

    En clair, il faudrait un bêta-test ouvert pour dissiper les craintes... En l'attendant, j'espère me tromper.

    PS : pour les joueurs se basant sur les graphismes, jouez à Rappelz, c'est joli et ça ne coûte que la connexion... Un MMORPG doit proposer autre chose que la maîtrise graphique.
    Publié le 11/05/2008 11:20, modifié le 12/05/2008 11:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lythos
    Aion était pour moi un jeu très attendu.

    Ces quelques lignes ne concernent que mon avis bien sur, et c'est à chacun de juger en l'essayant.

    Le design est très sympathique, l'univers varié et beau sans pour autant posséder une grosse configuration.
    Une création de personnage assez poussée qui permet à chacun de ne pas retrouver sa copie onforme à chaque coin de rue.
    Les quêtes se divisent en deux catégories, les unes faisant avancer l'histoire, et les secondaire.
    l'artisanat possède à mon avis des points très intéressant dans la mesure où lorsque l'on craft un objet, ce dernier peu sur une même fabrication passé de niveau supérieur.
    Comme tout MMO qui se respecte, il y a des instances, mais ce qui ici prend beaucoup d'ampleur est le pvp et le rvr. Je m'explique, il y a le monde des asmodéens basé au nord, et celui des Elysées basé quant lui dans le sud.
    Entre ces deux monde se déroule quotidiennement une lutte acharnée pour obtenir la possession des abysses. Et c'est dans cette zone qu'intervient une troisième faction : les Balaurs (tous pnj).

    Vous l'aurez compris, Aion est un bon MMO, pas forcement très RPG, mais plutôt basé sur le pvp et les quêtes farming.
    L'univers est pour moi agréable mais assez peu libre. Les étendues, même si elles sont de tailles respectables, sont souvent de grands couloirs sans possibilité de choisir son chemin, comme un LotRO ou un FFXI par exemple.

    Attendons de voir comment va évoluer le monde par ses mises à jours et extentions.

    Les rôlistes, passez votre chemin, quant aux autres essayez-le, il est quand même très sympathique, surtout l'on avance dans les débuts assez rapidement, et la communauté est pour le moment très nombreuse.
    Publié le 22/11/2009 21:52, modifié le 22/11/2009 22:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelques lignes pour déclarer que ce MMORPG est innovant, aux graphismes magnifiques et poussés, un monde féérique qui plonge le joueur dans des lieux splendides qui émerveillent quiconque foulera l'univers de Aion.

    Le joueur est de suite amené dans le monde d'Aion avant de devenir un véritable Deava précédé d'une scène d'introduction qui nous introduit dans la zone de départ, on apprend vite, de mission en mission, que nous sommes dévoué à une vie d'une destiné bien plus importante.

    Les quêtes s'enchainent très vite, les missions révélatrices des problèmes liés à la zone dans laquelle le joueur évolue et lié aussi à découvrir petit à petit les fragments de notre mémoire passée, cachés en nous.

    Ce jeu PVE/PVP est remarquable, celui qui aime quêter, se balader dans un MMORPG, c'est pour lui. Le système craft est bien pensé. Ce MMORPG est fait pour des joueurs affirmés et assidus, le craft en lui même n'est pas anodin et demande beaucoup de temps et de patience.

    Vive Aion !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Aion, j'y ai joué à sa sortie, un des premiers sur mon serveur avec le titre pionnier et tout. On avance très vite jusqu'au lvl 10 où l'on choisit sa vraie classe. Après, ça devient beaucoup plus long, même avec les Xp scrool du cash shop.

    On a un gameplay intéressant avec quelques combo et des combats aériens, c'est vraiment pas mal, ça demande des réflexes et de l'attention. Le craft demande aussi pas mal de patience, déjà récolter les ressources est extrêmement long, surtout l'éther. Puis le craft en lui-même, crafter des compositions pour crafter d'autres compositions qui vous permettront de crafter une armure, potion, nourriture, etc. Heureusement qu'il y a un système de quêtes avec des commandes d'artisanat. Les instances ne sont pas trop top avec des packs de mob disposés un peu n'importe comment. Certaines sont faites pour un joueur, d'autres pour des équipes de 5, avec un temps de recharge pour y rentrer. Un point sympathique, les prises des forteresses, purement pvp bien sur.

    J'ai bien aimé ce jeu. La seule chose que je lui reproche, c'est le pvp omniprésent, les freekills des HL dans les zones bas lvl, dès qu'un portail pop, les abysses idem. Donc je donne un 7, parce que c'est un bon jeu dans l'ensemble mais je n'y ai pas trouvé ma place.
  • 15/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui prend de l'âge et qui se développe. Certains apprécieront les évolutions et d'autre non. Le changement ne plait pas toujours. Il reste toutefois un bon jeu et apporte son lot d’intérêts.

    - Interface générale assez bien pensé.
    - Choix du personnage très varié pour qui prend le temps de sans soucier.
    - Les classes restent assez classiques. Pas de grand changement (archer, tank, healer, mage, dagger).
    - Les quêtes restent elles aussi dans la ligné du classique. Quelles soient répétables, uniques ou PvP/RvR.
    - La communauté reste assez ouverte et les donjons restent assez aisément accessible pour peu que l'on ne soit pas un boulet.
    - Les clans/guildes apportent leur lot de soutiens pour les instances et évènements PvE/PvP/RvR, mais aussi une création de groupe plus aisée, aide à l’artisanat, compréhension du jeu, évolution dans le classement général, gain d'objets et le commerce.

    Le PvE reste un peu lourd pour quelqu'un qui privilégie le PvP/RvR. Cela reste néanmoins faisable. Les quêtes apportent l'aide nécessaire pour exp et pour connaitre les zones. Les monstres sont très variés, tout comme les zones elles-mêmes.

    Le système de vol est bien pensé même si la maitrise n'est pas évidente. Il vous faudra plusieurs heures de jeu pour savoir l'utiliser un minimum correctement, surtout que le PvE ne vous y entraine que très peu.

    Le PvP/RvR est très sympathique. Sur les zones abyssales, le PvP solo devient sournois et accessible rapidement dès le niveau 20 de mémoire. Pour les grosses partie PvP/RvR, il faudra attendre un peu lvl 45/50 minimum. Avant il sera toujours possible d'y participer mais il vous sera difficile de trouver des parties/légions qui acceptent un lvl faible. Les captures de forteresse restent toujours épique. On sent l'adrénaline monter quand ça commence, on espère que la capture sera réussi sans la présence de l'ennemi pour que ça soit plus facile, mais on espère aussi qu'ils soient là pour une bonne bagarre générale et plus de difficulté. Comme tout PvP/RvR, on est déçu de perdre et content de gagner.

    A mon sens, le défaut du jeux le plus évident est la communication entre joueurs et la compréhension du jeu lui même. Pour quelqu'un qui ne connait rien aux MMO, il lui sera difficile de s'y retrouver et il abandonnera très rapidement. L'abandon des canaux de discussion utilisable seulement avec achat serait a mon sens une grande chose. Payer pour dialoguer sur les canaux de commerce bloquent certains joueurs n'ayant pas forcement l'envie d'attribuer beaucoup d'argent, voire pas du tout. Ils se retrouvent d'autant plus limités et les vendeurs perdent une masse d'acheteurs potentiels. Ce n'est pas une critique mais un point de vue.
    Publié le 15/09/2013 15:43, modifié le 15/09/2013 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'avais déjà joué à Aion il y a quelques années, puis je suis passé à d'autres jeux (ma faute: j'aime bien tester de nouveaux jeux) .

    J'ai dernièrement repris lorsque je l'ai découvert sur Steam.

    Bon, là, je m'y suis mis sérieusement, en faisant attention au principes du jeu : l'histoire, les fonctionnalités, les rôles de classes, etc.

    Dans l'ensemble, c'est sympa.

    Bon, rien d'innovant dans les classes, c'est du déjà vu : healer, dps, tank, etc.
    Sauf peut-être (peut-être ! ) les Artistes... mais qui sont très limités (une seule spé) !

    Parce que oui, on se spécialise.

    On commence avec une classe basique : mage (le mec en dentelle qui pète le feu) , guerrier (la tour d'acier qui fonce dans le tas) , éclaireur (on me voit, on me vois plus, on me vois... ah non, t'es mort...) , ingénieur (ça tire et ça fait du bruit ? On prend ! M'en fous que ce soit une tourelle ! ) ou artiste (franchement... tu vas aller taper ce monstre avec ta lyre ! ? ) .

    Puis arrive le niveau 10 (en fait 9, mais il faut une quête pour accéder au 10...) , et déjà on commence à te respecter (je parle des PNJ...)  parce que, comme par hasard, tu es digne de faire l'ascension !

    Quoi qu'est-ce ?
    Ben tout simplement que tu deviens un demi-Dieu, et que tu te sens tellement plus, que les ailes t'en poussent !

    Et là, tu choisis ta spécialité.

    Un mage sera (je résume) sorcier (qui pète le feu, donc, mais aussi la foudre, l'eau et la terre (sérieux t'as bouffé quoi ! ? ) ou invocateur.

    INTERLUDE : oui dans Aion, la classe à familiers c'est le mage, pas le rôdeur. FIN INTERLUDE

    Le guerrier sera DPS ou tank (logique quoi...)
    L'éclaireur est en fait la classe agile, qui devient assassin ou rôdeur (lames ou arc...) . Notez toutefois que les deux manient les lames ET l'arc, mais chacun avec sa prédisposition.
    L'ingénieur utilisera pistolets ou mécha (ouais un genre de véhicule à la Robotnik...) .
    Et l'artiste... ben il est barde et c'est tout...

    Ah oui, j'ai oublié le prêtre !

    Ben pas de surprise : c'est le healer.
    Et s'il devient clerc, c'est le méga healer !
    Sinon il sera Aede (me demandez pas comment ils choisissent les noms...) et deviendra le buffer (ou second healer) .

    Et là, on rêve, on espère !
    On se dit que les ailes, c'est trop classe et qu'on est surpuissant !

    Alors on court vers la zone qu'on pourrait appeler "Daeva City" (un daeva est un demi-dieu) , et...

    Ouaw ! C'est une zone de vol !

    Eh oui, parce qu'il y a des zones où le vol est impossible (genre le trafic aérien est hyper strict ! ) !
    Mais là, tu peux voler quand tu veux !

    Enfin, quand tu veux... faut le dire vite... Faut le faire vite surtout !

    On me vend du rêve, mais je suis en vol depuis quelques secondes que j'entends une alerte m'indiquant que je n'ai presque plus de temps de vol !

    Quoi ! ? Le vol est limité ! ?

    Ben oui : 1m chrono. Et autant dire qu'on a l'impression que c'est une 1m in-game, mais par IRL !

    On nous demande de buter de la créature à à peine 20m du sol, on a à peine le temps d'en buter deux EN ONE SHOT qu'on doit déjà trouver une zone d’atterrissage pour pas chuter.

    Oui, parce que ça ne rigole pas avec les règles, hein.

    T'as plus le temps de voler, tu voles plus ! Non, mais je veux dire : TU NE VOLES VRAIMENT PLUS !
    Si tu es dans les airs à ce moment, tu te casses la gueule de 30 mètres de haut !
    C'est genre, t'as un implant qui, POUF, rengaine tes ailes et t'es comme un con en l'air... mais pas pour longtemps !

    Donc, je ne sais pas s'ils ont eu peur qu'on y prenne tellement gout qu'on fasse une overdose, mais c'est abusé.
    Parce qu'au final, ça coupe tout le plaisir d'avoir des ailes "minutées"...

    J'ai lu une critique parlant de plagiat de GW2... Ah bah y'a pas de risque !

    Dans GW2, le rôdeur est super classe (je ne parle pas des familiers même s'ils sont utiles) , et quand on te vend du "archer d'élite", ben tu as un archer d'élite (peut-être même presque cheaté) !

    Alors qu'ici, niveau 13, tu n'as que quatre ou cinq compétences à l'arc (dont trois depuis le niveau 10) , les ennemis sont sur toi en moins de deux et...

    ... attendez... J'ai lu un truc du genre : "redoutable à l'arc, qui surprend avec ses lames, ses adversaires qui s'approcheraient de trop près"...

    Les adversaires, je ne sais pas, mais j'avoue que moi, oui !

    Quelle déception !
    J'ai à peine le temps de switcher, que j'ai la moitié de ma vie en moins avant de riposter au CàC !

    Alors oui on peut switcher (GW2 quand tu nous tiens...) , mais tellement lentement (oui 1s c'est long sous les coups adverses) que c'est plus handicapant qu'utile.

    Pour ne pas le citer, un autre jeu possède un bouton, et même un raccourci pour le switch.

    Ah les raccourcis, parlons-en...

    Tu souhaites changer les touches raccourcis pour plus de "maniabilité". Ok, c'est légitime.
    Tu choisies du ZQSD au lieu du WQAD. Ben ouais.
    Mais là c'était facile.

    Mais dès que tu cherches une combinaison rapide (t'as pas quatre mains, ni des doigts de 50cm... dans le cas contraire, ne tiens pas compte de ma remarque...) , tu te rends compte que les principales touches utilisées d'habitudes... sont déjà assignées.

    Barre d'action : 3 lignes.
    Première : touches 1 à 0, plus =

    Ouais, mais les deux autres utilisent les combinaisons "ctrl chiffre" et "Alt chiffres".

    Et pas moyens de changer ça sans devoir réassigner les raccourcis des barres.
    Sauf que bonne chance pour trouver une autre combinaison utilisant des touches non encore assignées.

    Donc au final, nous avons :

    - un mode "demi-dieu" limité ;
    - environ 10 compétences rapides à utiliser, au-delà de quoi, il faut une licence du conservatoire national option "pianiste prodige" pour être rapide ;
    - des classes qui se veulent personnalisées, mais qui au fond restent limitées à un rôle précis (deux à la limite) .


    Bon, il y a du bien quand même !

    Pour ceux qui aiment, tu peux jouer à Pokémon en collectionnant les familiers (pas ceux du spiritualiste (invocateur) ) mignons, que tu peux même entraîner, toiletter et féliciter.
    Une fois Daeva, pour peu que tu suives un chemin en pente assez long, tu peux planer et donc te déplacer plus vite.
    Quelques classes ont des capacités sympa (l'éclaireur peut se transformer, le sorcier peut se téléporter à la capitale, etc.) .

    Donc dans l'ensemble, c'est un jeu pas trop mauvais, mais qui a quand même bien souffert avec les années.
    Je ne le déconseillerais pas franchement, mais sachez quand même que de moins en moins de joueurs s'y intéressent (ou restent) . Donc ne cherchez pas la grande communauté.
    Publié le 03/01/2016 00:55, modifié le 03/01/2016 01:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Un grand jeu

    Bonjour,

    Quelle réussite ! Franchement après tout les MMO auxquels j'ai joué, on peut dire que j'étais blasé, mais quelle surprise lorsque je suis arrivé sur Aion ! Un jeu avec quelques défauts certes, mais tellement attachant, tellement beau.

    Je trouve vraiment les notes très sévère et j'avoue ne pas comprendre, je sais qu'à son lancement, il avait beaucoup de défauts mais maintenant avec les mises à jour, les problèmes sont réglés.

    Les deux points noirs, pour moi, sont l'artisanat vraiment chiant à monter, et le fait qu'il n'y ait pas de montures terrestres - pour l'instant en tout cas car c'est prévu.


    Le jeu est graphiquement magnifique, et va encore s'améliorer avec la prochaine mise à jour.
    La communauté de joueurs est bonne et le serveur est plein.
    Le gros point fort est le gameplay, j'ai pris un templier il est lvl 31 et je dois dire que je m'amuse beaucoup plus que sur WOWO, etc.

    Voilà, je vous le recommande, vraiment un grand jeu qui n'a pas autant de joueurs qu'il mérite.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant participé à la bêta avec patch anglais j'attendais beaucoup de ce MMO, maintenant que celui ci est disponible en europe je me fais une idée chaque jour au fur et à mesure que je prend du level, voici mon avis.

    Les graphismes=Magnifiques en mon sens mais on était en droit d'avoir çà en 2009^^

    Les combats=Très dynamiques mais trop répétitifs avec des lancés de sorts pas assez variés.

    Les quêtes=On trouve sont compte jusqu'au level 25 et ensuite, bashing pour finir les 3 bulles, bon çà c'est raisonnable si on enlève le fait que çà fait peur pour la suit. Bashing pour 3 bulles ok mais pas pour la moitié d'un leve. 'est bof.
    En clair le contenu pve est pour l'instant en mon sens assez pauvre.

    Ce qui me rebute pour le moment=

    Compétence de vol de 1 minute, pourquoi ? Autant ne pas voler vu le peu de zone ou cela est possible et avouons qu'il est frustrant de ne voler que si peu de temps.
    Là ou le bas blesse réellement c'est le fait de payer une fortune en guérison d'âme lorsque que l'on meurt, il est déjà difficile de farmer la monnaie alors quand vous devez dépensez 50000 kinah après avoir whipé 5 fois au level 26 vous commencez à l'avoir mauvais. n plus vous n'avez pas d'autres choix que de rez à l'endroit de votre pierre de foyer (retour) , en clair vous vous retrouvez a 20 minutes de votre lieu de quêtes à pied sachant que les montures n'existent pas dans Aion^^
    Aberration aussi, il faut payer a chaque fois pour être lié à un lieu le sort"retour", pourquoi ne pas avoir institué un système de cimetière pour pouvoir revenir assez logiquement et rapidement à son lieu de farm ?
    La banque ne nous donne pas le droit à plus de 10 emplacement pour pouvoir vendre et nous oblige à laisser les items en vente pendant 8 jours... du coup mon inventaire et mon entrepôt sont complet en attente de vendre d'autres objets que j'ai maintenant en surnombre.
    Les brèche=Personne ne sait vraiment ou elles pop et du coup tout le monde flood pour avoir l'information.
    Ah oui pour les quêtes en territoire ennemi, on nous oblige à acheter un obélisque de résurrection car sinon on est rez à notre point de"retour" (obelisk=37000 Kinah)
    Et les métiers cher et long à monter, la récolte de même.
    Les donjons offrent peu de loot intéressant.

    Alors j'avoue que j'y vais à taton et que pour l'instant je ne suis pas sûr de continuer.


    Voila de retour pour poursuivre ma critique de ce jeu étant maintenant haut level et après avoir repris aion pour l'extension gratuite en 2. 0.

    Et bien croyez moi c'est la 3eme et dernière fois que j'arrête, je ne reprendrais surement pas ce MMO qui n'a en fin de compte aucun intérêt a part celui d'être optimal coté graphismes et diversités d'avatars.
    Les instances de bas et haut level sont totalement dénuées de toute stratégie.
    On passe son temps à balancer ses sorts comme de véritables bots sans cerveau.
    Tout les boss se font de la même façon==>FULL DPS, aucun plaisir, aucune satisfaction, aucun mérite à les tomber sans compter le temps qu'il faut réserver à certains donjons (plusieurs heures).
    Aion se révèle être un jeu ou le seul but est d'avancer sans réfléchir, enchainer les quêtes, enchainer les instances. Un désert coté pve, un background misérable au possible, une endgame sans challenge...
    Et oui les graphismes ne font pas tout, ces messieurs de chez ncsoft n'arrivent pas à nous accrocher à nous étonner à nous passionner...
    Où a t'on un MMO sans réelles stratégies, aucun raid pve HL digne de ce nom ? un pvp minimaliste, un chasseur/rodeur sans pet ? et bien je vous le présente ce mmo, il s'agit d'aion...
    Au revoir à jamais AION... . .
    Publié le 31/10/2009 19:57, modifié le 14/01/2011 18:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est à ce jour un bon jeu, plaisant et dynamique.
    Les quelques ombres au tableau se situent dans le manque de liberté, les lags/plantages intempestifs en capture/défense de forteresse.

    La présence des GS et l'inaction des MJ fais d'Aion un jeu ou tout ne plais pas, l'économie est carrément hors de ses limites normales (tout est trop cher).

    Les forteresses a quoi bon y mettre les pieds pour planter aussi sec...

    Les instances qui ne servent a rien (Le temple du feu)

    Les instances qui plaisent : Bateau shugo, Labo de théobomos

    Le PvPvE dans tout ca ? => Limité aux abysses et au dredgion c'est plutôt moyen...

    Les gros manques à ce jour :

    - La fluidité dans les prises de forteresses
    - La personnalisation des skills (dépense de points pour augmenter leur efficacité)
    - Le rééquilibrage des classes (clerc intuable en 1v1, SM/Sorcier aux dégats cheat)
    - Plus de contenu PVE / PVP (genre équivalent quêtes publiques WAR Online)
    - Des régions plus vastes
    - Enlever les mur magique invisible
    - Des options de légion a revoir (IE : War Online, débloquer des effets / skills avec les points de contribution)

    Ceci n'est pas une liste exhaustive des choses à améliorer dans Aion, mais cela en donne déja un bon aperçu...
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Petit résumé de Aion (de la part d’un casual)

    Partie PVP :
    Le pvp se résume à j’ai un meilleur stuff que toi, donc t’es mort.
    Les rifts sont marrants s’ils ne sont pas campés à la sortie par des lvl 50. Enervant par moment, surtout quand vous êtes en train de quêter et que un petit groupe groupe vous tue en boucle, car ils sont bien du même level mais équippé en full stuff daevanion+10 (‘ah ué mais c du pvp sauvage koi ! go te stuff naab’ … résume la situation) … Et oui car pvp sauvage = aucune chance pour la cible. Le concept est monotouche et ne requiert aucunement de savoir faire.
    Les abysses sont quasiment désertes et campées svt par des lvl max qui grey kill à foison.
    Instances pvp (qui sont en fait pve sauf dredgion) : moyennement fréquentées et ce n’est que du pve. )
    Aucune instance purement pvp à petit ou moyen lvl. Cac défavorisés par le système de vol.

    PVE : Bash répétitif. Instances assez nombreuses, mais trop longues à haut level. Drop faible (peu en rebuter plus d’un). Le seul moyen de se faire des kinahs. Les quêtes sont standards : tuer X monstres. Zones moyennement grandes et cloisonnées. Vol disponible dans certaines zones uniquement.

    Divers : Le facteur chance est le seul facteur de Aion. Même si vous passez expert (artisanat) , tout se joue sur la chance. Les kinahs ne se font pas facilement mais ça reste pas insurmontable. Il faut juste faire attention à ses dépenses.

    Bilan : Aion est un beau jeu. Le jeu n’est pas très dur, il faut juste être persévérant et faire attention à ses dépenses. Sinon pour un jeu pvp, on fait vite le tour et sans temps (=équipement) , on ne fait que du pve (et oui pour s’équipper pour le pvp voyons ! ).
    Contenu pvp pas assez développé : il manque d’instance purement pvp, de pvp de groupe, de pvp massif jouable (sans lag / déconnexion/ graphismes min. ).
    En jeu, une communauté divisée et souvent une mentalité de ‘merde’ si je puis me permettre, où les insultes foisonnent d’un côté comme de l’autre et des comportements pas très fair-play.
    Côté NCsoft : zéro niveau communication. Les serveurs laggent souvent et les déconnexions intempestives sont monnaie courante. Aucun GM. Quasiment aucun event. Et que lorsqu'il y en a, il font payer les 'goodies' comme sur un Free To Play. (item shop).

    Moralité : Aion, le jeu PVP de masse où tout le monde PVE ! Joueurs casuals, le jeu vous amusera un certain moment. Manque de contenu pvp, manque de tout, Aion n’a pas l’étincelle qui vous fait aimer un MMORPG… il passe le temps, c’est tout.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de tazi tazi
    NCsoft a encore beaucoup à apprendre pour arriver au niveau d'ArenaNet ou Blizzard.

    Le pvp est nul, serveurs en carton, classes totalement inégales, quêtes répétitives, les graphismes sont beaux, même superbes à CONDITION D'AVOIR UNE MACHINE DE GUERRE. ; -)

    Le prix du craft " mon dieu " et ils s'étonnent que les gold farmers font recette, tu dois bash des heures et des heures pour recevoir un loot intéressant, juste pour un exemple, y a une instance qui s'appelle (le temple de feu) je l'ai fait plus de 97 fois le truc, 97 fois pour avoir un maudit bâton et vous savez ce que j'ai eu ? Les couilles du pape lool.

    Je l'ai tellement attendu et j'ai été tellement déçu que je ne mâche pas mes mots.

    Ce jeu aurait été fantastique si Ncsoft avait laissé les rennes du pouvoir à ArenaNet comme pour les Guild Wars, là je pense que le jeu aurait été exceptionnel, mais ici franchement honteux, quand je pense que l on paye un abonnement.

    Voilà tout est dit pour moi, jeu nul nul nul... je ne vois comment un amateur de mmo peut aimer cette mer... .
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire sur ce jeu.

    J'y ai joué cinq mois et voici mes constatations :

    - PvE : Du bash sans innovations (aller tuer 15 gobelins et récupérer leurs pioches ou retrouves mon chat car j'ai trop la flemme de faire 20 mètres - *by NPC*).
    Bref, si tu débutes sur un MMO, tu trouveras cela sympa un moment mais, par la suite t'en auras complètement marre.

    - PvP : Alors là, ils ont fait très, très fort avec Aion. Tu n'auras jamais la paix à moins d'être dans une zone sans vortex ou être caché dans un trou.
    Généralement, tu sort de la ville pour que cinq minutes après, tu te fasses OneShot par des gugusses en stuff PvP et ta seule chance est d'obtenir l'aide de High Levels présents dans le coin.

    - Forteresses : Ça lague à fond. C'est limite injouable et généralement tu n'y comprends rien.

    - Communauté : À éviter car soit elle se prend la tête, soit ils jouent à "j'ai la plus grosse" en comparant leur stuff sur le global.
    Lorsque tu demandes de l'aide, soit on se fiche de ta poire, soit on te répond clairement "ferme ta gueule" (je traduis : P).
    J'ai aussi rejoint une légion pour partir durant deux semaines suite à un problème de PC et résultat : à ton retour, ta légion te jette et t'insulte sans raison. J'ai joué sept ans à Lineage II et JAMAIS je n'ai connu une communauté aussi mauvaise.

    - Artisanats et commerces : l'artisanat reste sympathique mais le commerce est complètement abusé.

    Je donne malgré tout quelques points pour les graphismes et la personnalisation du type de personnages.


    Conclusion : tous les goûts sont dans la nature mais, cela ne me plait absolument pas.
    Publié le 24/09/2012 06:41, modifié le 24/09/2012 06:47
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fardys
    Aion est un bon jeu dans l'ensemble qui gagnera à être connu si ncsoft arrive à corriger tout les petits soucis qui l'entoure.
    Je tiens à aborder les quelques sujets qui me préoccupent principalement :
    -En premier lieu les graphismes : Très bon au premier abord, niveau personnage très bonne réalisation mais par contre très déçu par les décors. L'impression que j'ai ressenti est le manque de finissions, certaines textures sont vraiment pauvres (les bibliothèques de sanctum pour l'exemple) et pire j'ai déjà aperçu des textures flottantes à certains endroits. (je tiens à préciser pour éviter tout malentendu : je fait tourner le jeu avec les graphismes au max et avec un fps affiché globalement >80 donc les problèmes graphiques que je cite ne sont pas du aux performances de ma machine.
    -Le PvP : on m'avait présenté aion comme une révolution dans le domaine rvr alors je suis vraiment tombé de haut. Les idées de départ sont bonnes (prise de forteresse,... ) mais l'absence total de stratégie pvp fait vraiment peur. Une seule règle domine : le nombre, il faut être 50 contre 10 pour être sur de l'emporter et les batailles en devienne vite brouillon, sans compter sur les crash qui deviennent vite lassant.
    -Le PvE : Les quêtes regroupent de bonnes idées et sont agréables dans l'ensemble quoique un peu répétitives par moment. Malheureusement un gros bémol : TROP d'inévitable bash mob que ce soit pour prendre un peu d'xp ou pour farmer les sommes astronomiques demandées pour tous les services (comp, craft, mal de rez,... ).

    Tout ca pourrais sembler acceptable car le jeu est sorti il y a maintenant un mois mais en fait le jeu est déjà âgé d'un an (en corée) et souffre encore de de ces problèmes.
    Pour conclure même si aion est un bon jeu, surtout peut être pour ceux qui découvre les mmorpg, je ne le conseillerai pas dans l'état actuelle des choses et attendrais que ncsoft se décide à faire de vrai maj pour que leur jeu tienne au moins ses promesses de base.
    Publié le 20/04/2009 21:07, modifié le 03/11/2009 18:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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