6.76/10
1256 évaluations
Critiques d'Aion
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10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu.
Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
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31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre.
Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu.
Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire,
la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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11/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.4/10
L’envers du décor
Par AnonaC’est un jeu avec de très beaux décors, de nombreuses cartes à découvrir et, pour ceux qui sont patients, des quêtes donnant une profondeur à son histoire. Il y a deux factions de joueurs et une faction contrôlée par le serveur de jeu.
La possibilité de voler donne également une autre dimension et multiplie les possibilités envisageables. L’étude de la topographie des lieux permet une exploration étendue en planant, en rebondissant et en profitant de flux ascendants.
Le PvP est possible dans certaines zones, dans des arènes solos ou en groupe et dans certaines instances. Le PvP a une certaine limite ; il n’est pas équilibré surtout depuis l’arrivée d’une nouvelle classe où le challenge n’est vraiment pas l’objectif mais qui suscite malgré tout un engouement.
Le RvR (combat entre factions) se dispute également pour l’obtention de forteresses. C’est souvent 100-200 joueurs s’opposant rarement au même nombre de joueurs (pas équilibré, dépend de la motivation).
Le PvE (instances) a souvent été simplifié au cours des mises à jours successives s’ouvrant ainsi à des joueurs de moins en moins expérimentés.
On pourrait approfondir et mettre d’autres aspects en avant mais voilà, ce monde est perverti par l’éditeur Gameforge et plus particulièrement les personnes affectées au support :
- On peut commencer par la communication vide de contenu, des MJ inexistant et un support très peu enclin à rendre service. Des règles absurdes inventées au fur et à mesure pour couvrir des bannissements injustifiés et, par ailleurs, règles jamais officialisées. Il faut vraiment tomber dessus dans l’une des conversations du forum et encore, elles sont d’un flou ne laissant place qu’à un jugement arbitraire (celui du support).
- Comme tous les supports, en cas d’impasse, on a la possibilité de remonter le ticket à un niveau supérieur. La particularité du support Aion GF est que peu importe le niveau, on a toujours affaire à la même personne et ce jusqu’au niveau maximum se concluant par la clôture du ticket.
- Le forum est libre d’expression tant que le sujet ne vient pas à aborder leurs pratiques. il est rapidement censuré par un « edit » ou une clôture du sujet.
- Le jeu est désigné free-to-play mais certaines contraintes imposent l’achat d’un « lot gold » . Il est par exemple impossible de faire des échanges avec d'autres joueurs, ce qui limite rapidement votre jeu. La case achat « lot gold » est difficilement contournable. j'appellerais ça plutôt free-to-try ; une version d'évaluation.
Ce lot peut s'acheter avec la monnaie du jeu mais il se retrouve à un prix peu accessible aux nouveaux joueurs.
- La boutique vend des objets à un prix exorbitant. Pour les objets donnant un avantage en jeu, ceci limite l’effet pay-to-win (difficile d’obtenir le même avantage en jeu, voir impossible) mais ne change pas sa nature.
Ce que vous achetez ne vous appartient pas et le prix en dizaines d’euros ne représente au final qu’un changement de couleurs de pixels. Le divertissement coûte cher. Le but est vraiment de soutirer un maximum de fric aux joueurs sans aucun égard.
- Le PvP opposant des joueurs, on a droit à des « reports » au support qui n’est pas plus doué que le joueur basique. Les joueurs le savent et l'exploitent. Si la situation ne s’explique pas facilement, on a le droit à un bannissement permanent pour utilisation de logiciel tiers. Aucune information supplémentaire ne sera donnée pour justifier la raison du bannissement. Si par la suite il est démontré qu’en rien un logiciel tiers n’entre en jeu, le support maintiendra ce bannissement pour ne pas assumer avoir fait une erreur. L’éthique et l’honneur ne font pas partis des qualités des personnes travaillant au support Aion GF. Cette médiocrité anéantira tout votre investissement.
Pour en revenir à la particularité d’Aion avec cette liberté d’explorer le paysage, vous aurez de grandes chances de vous faire bannir pour « use bug » (terme utilisé pour tout et n'importe quoi pour pouvoir citer les cgu et paraître agir suivant des règles) si ce n’est pas pour utilisation de hacks.
Pour résumer, Aion est un très bon divertissement où on se prend facilement au jeu mais l’investissement en heures et en euros à se construire son personnage peut disparaitre brutalement et ce sans vraiment saisir pourquoi. Donc, toujours garder à l’esprit que vous pouvez tout perdre.
Est-ce le genre de plaisir recherché dans un divertissement ?
Si je pouvais mettre deux notes, ça serait 8 pour le jeu et 0 pour Gameforge.Publié le 07/04/2014 15:42, modifié le 11/05/2014 12:201 personne a trouvé cette critique utile. -
19/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Poussé par quelques connaissances qui y jouent depuis des années, je me suis laissé tenter par ce titre, qui n'a plus besoin d'être présenté.
N'étant pas fan du tout de PvP, je partais avec un énorme a priori quant au jeu lui-même, qui met quand même le PvP au coeur même de l'univers. Mais j'y reviendrai plus tard.
J'ai quand même tenter l'aventure en me disant que tant que je parviens à me limiter au PvE et en évitant au mieux le PvP, je devrai peut être réussir à avancer.
J'ai donc commencé mon aventure, comme tout bon débutant, en zone protégée.
J'ai été relativement étonné de l'étendu des premières zones et de leur variété. C'est beau, bien que vieillissant.
Les contrôles sont classiques, mais efficaces. La gestion verticale, quant a elle, au début, n'a que peu d'intérêt mais comme chacun le sait, on peut voler plus tard, et donc ça donne une idée de ce que ça peut donner.
Est ensuite venu assez rapidement le temps d'aller plus loin que la zone débutant. Et là, ça a commencé à devenir assez pénible
J'aime les quêtes, j'adore ça. Je n'imagine pas un jeu sans quêtes. Et là, j'ai été servis. Elles sont TRÈS nombreuses. Et permettent un leveling assez rapide, et relativement gratifiant.
La variété par contre n'a rien d'extraordinaire. Les sempiternelle missions de boucherie, de collecte, et de course. Bref du grand classique, et rien de neuf sous le soleil. Et au final, pas de grand chalenge, et rien de réellement merveilleux. Quant aux récompenses autres que l'XP, c'est tout juste anecdotique.
Le vol, lui, offre une liberté fort sympathique, et quelques fonctionnalités assez plaisantes. Dommage qu'on ne puisse pas voler partout, ça simplifierait les déplacements sur les maps géantes.
Avec le vol et la découverte des nouvelles fonctions, vient l'artisanat. Obscur, et fichtrement couteux au début. L'intérêt à bas niveau n'est pas au rendez-vous, et les moyens financiers à y mettre pas à la portée d'un débutant. Dommage.
Avec la découverte de nouveaux lieux, vient aussi celle de l'interaction avec les autres joueurs. Etant un joueur gratuit, les miennes se limitaient donc à recevoir ce que ceux qui payent étaient disposer à m'offrir. Quant à leur rembourser par X ou Y moyens en leur donnant tel ou tel objets, c'est juste impossible. Et relativement frustrant.
Et puis au fil de la progression, on sort de la zone de protection de sa race, et on découvre les joies, ou les affres dans mon cas, du PvP.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout fan de ce genre de gameplay.
Et Aion n'a pas menti à ce sujet, dès les premières escapades en zone PvPvE, on croise l'autre faction. N'étant pas du tout doué pour ça, il va sans dire que le PvP, pour moi, consiste à lécher le sol en me faisant marcher dessus par l'ennemi.
Une fois. Respawn, trajet, come back aidé par des amis HL qui sont venu vérifier.
Attaque dans le dos, mort. Respawn, et on recommence. Sauf que les ennemis sont aussi venus avec leur HL.
Abandons des quêtes pour ce jour sur conseil de mes amis.
Le lendemain, on prend les même, et... Bha on recommence. Toujours pas de quêtes validées, et l'impression de s'embêter à regarder voler le décors qui surgis.
Trois jours, quatre, cinq, deux semaines à ne rien faire parce que les amis HL ne sont pas dispo pour nettoyer la zone et que l'autre race la tient.
Je ne suis pas aller plus loin, j'ai désinstallé le jeu et n'y ai plus jamais remis les pieds.1 personne a trouvé cette critique utile. -
08/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
J'étais sur Aion et voila je vous en tire ma conclusion, qui n'est pas mauvaise en soit. Aion est un formidable Mmo question graphisme comme presque tout. Mais comme tout jeu Mmo, il y a des points négatifs, comme beaucoup de positif dans ce jeu.
La Création de perso est tellement poussée qu'on hésite à faire son premier personnage, par toutes les options qui nous sont offertes, on est vite débordées d'option, très franchement je voulais qu'il soit beau alors on j'y ai passé du temps... A ce point, personnes ne vous ressemble. Trop Cool (beau comme laid)
D'entrée de jeu, vous êtes émerveillé, par tout ces beaux graphismes et un univers bien rempli, qui vous projette littéralement dans le jeu. +1
Donc vous commencez les Quêtes et voila que je trouve le tutoriel bien garni et bien expliqué, le passage entre Mmo se fait comme "Papa, Maman" un autre point positif. Mais voila, dans le territoire des débutants vous voyez des joueurs qui se comportent comme des Robots... " Ha non ! encore des Bots ", bref, au final ils disparaissent petit à petit, au fur et à mesure que vous grimpez de level, ils disparaissent totalement, quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas tellement gêné.
Ce que j'ai surtout adoré dans Ce Mmo, ces évidemment son système de Craft... très très complet et surtout pas facile. En plus ça rapporte de l' Xp, et beaucoup de joueurs vous conseilleront de craft Cuisine pour passer les premiers LvL et vous aideront à le financer. Alors je vous fait pas un roman à ce sujet... Testez, vous constaterez par vous même.
Donc, plus vous passez de level et plus vous remarquez que le Bashing ça lasse avec le temps, et oui ! Voila l'un des plus gros points noirs de Aion, c'est que les quêtes... ce n'est que du Bashing ! Je m'en doutais un peu et je ne suis pas déçu, car je m'y attendais.
La difficulté est au rendez-vous, Il faut se trouver un groupe pour pouvoir vaincre certains Elite... et y en a la pelle, très bon pour ce faire des ami (e) s dans le jeu et surtout vous avez pas l'impression d'être seul.
On passe et voila un point très positif, ce sont les équipements... Pouf ! , C'est Complet et de plus ils sont beaux et très bien travaillés. C'est actuellement pour moi les plus belles Armures que j'ai vu. Surtout quand elles brillent, LA CLASSE !
Le système de sort (mage) , je l'ai trouvé vraiment bien. Faire des combos vous oblige à rester attentif et vous êtes vraiment dans le jeu, en mode PVP faut pas se louper.
D'ailleurs parlons du PVP, et bah je me suis bien amusé, Prendre les artefacts de la faction adverse ou défendre celles conquises par votre faction est une très bonne distraction (Conquête de territoire) et il y a moult et moult joueurs.
De plus rajouter une faction Ordinateur donne une difficulté supplémentaire. En plus cela joue sur l’économie, c'est à dire, plus votre faction possède d'artefacts et plus les taxes sont basses, ceci oblige les joueurs à conquérir, sans d'ailleurs grande obligation.
L’utilisation des ailes avec une limite de temps... c'est nul, on en profite pas et c'est bien dommage.
Bref, voila avec le temps ce MMo ne perdure pas, et une fois qu'on a tout fait, on, n'en a marre.
Mais si vous ne connaissez pas Aion, testez, ça vaut vraiment le coup de vous faire un avis propre.
Merci beaucoup ! (Ne tenez pas compte des fautes, je ne suis pas français. )Publié le 02/11/2010 21:52, modifié le 08/11/2010 11:487 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.5/10
Dommage
Après avoir passé 20 mois sur aion et en ayant tester pas mal de classes sur un des serveurs les plus peuplés je vais faire un petit bilan.
*graphismes
superbes mais il faut une sacré bécane pour suivre (encore plus depuis la maj 2. 5)
*pve
super si vous êtes en mode no brain sinon passez votre chemin trop long trop répétitif
*pvp
aïe soit vous avez un stuff de malade +10 mini et éternel soit vous allez servir de boite à PA (points abyssaux) aux joueurs ennemis.
*donjons
comptez mini 1h30 par donjons (instances) quand vous avez réussi à faire le groupe : - (sauf à quelques exceptions prés (instance divine en rush 15 20mn)
*craft
nul à revoir totalement
*loot
la chance et encore la chance (enfin il parait^^) mais bon quand tu as fait 150 fois la même instance et que tu n'a toujours pas la pièce d'armure que tu cherches tu finis pas te lasser.
*serveur ncsoft
alors là c'est un sujet épineux que dire... si vous avez une connexion limite évitez les zones peuplés (difficile quand on y est obligé)
*communication staff in game et via support
in game égale à zéro ou presque et le support c'est l'horreur réponse pré enregistré complétement hors sujet.
*maj 2. 5
le moteur graphique a été revu c'est superbe mais il faut avoir une solide configuration (possibilité de baisser le niveau de détails via les paramètres)
nouveaux donjons nouveaux loots tout le stuff pvp de la 2. 1 est bon à jeter et un des nouveaux (le stuff ordalie) est quasiment hors de portée des "casuals".
il faut entre 50000 et plus de 100 000 insignes d'ordalie pour avoir un morceau éternel sachant que chaque joueur n'en reçois en moyenne que 1200 1500 à chaque fois qu'il fait ce donjon (académie de kaisinel)
voila je me suis bien amusé sur aion j'ai up un tank (templier) lvl 55 et un spiritualiste lvl 54 + quelques reroll (sorcier assassin etc etc) mais l'envie est partie trop de déséquilibre dans les classes et trop répétitif dans les quêtes, du coup ma CB est resté dans ma poche à la fin de l'abonnement et cela sans regret.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.1/10
Jeu totalement nul !
Le leveling consiste à faire du bash à la chaîne : c'est la seule façon de faire pas mal de kinah (l'argent du jeu). Les quêtes sont chiantes et ne sont pas diversifiées ! Il y a peu de quêtes de groupe et très peu d'instances : la partie pve est à oublier ! Le PVP est pas trop mal fait, mais les classes ne sont pas équilibrées !
Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.
J'ai trouvé le système de vol "sympa" mais complètement inutile au vu du peu de temps et du peu d'endroit d'utilisation.
Problème dut aux décors :
- Je ne serai dire, dans tout les cas s’est récurrent et aux même endroits que le perso reviennent en arrière. Ce qui est gênant quand on fait un kitting ou que l’on veut fuir car le je considère que l'on s'est arrêté et le mob nous frappe dessus ou le joueurs adverse nous rattrape et kill.
- Il arrive assez souvent que quand on monte les marches d'un escalier, le personnage reste en mode course car il est bloqué par un pixel ou je ne sais quoi et cela fait 4mois que çà dure.Publié le 21/09/2010 14:26, modifié le 21/09/2010 14:297 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TenzenJe poste ma critique avec un avis qui reste le mien, certains ne seront pas d'accord et je le comprends.
Tout d'abord, Aion est pour moi le MMO le plus dynamique et agressif auquel j'ai joué. Il y a un PvP rapide, fluide que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre MMO. Un RvR qui pourrait être excellent.
Un jeu avec du PvE comme du PvP présent. Et pourtant AION souffre actuellement d'un manque de joueurs qui se ressent en jeu que ce soi en PvE/PvP ou RvR. Lorsqu'on visite le forum officiel du jeu, on est quelque peu "troublé" par le nombre de postes des joueurs qui se plaignent justement du manque de joueurs, d'events de qualité et plus.
Le problème de mon point de vue n'est pas le MMO en lui-même qui est pour moi excellent. Pour moi Gameforge a un manque de réaction, de rapidité de décision et surtout un manque d'écoute énorme.
Depuis la reprise du jeu par GameForge, les joueurs ont eu droit à X promesses qui n'ont jamais vu le jour.
Actuellement il y a des sondages sur le forum officiel d'Aion pour la fusion des serveurs débutant et instancié car pas beaucoup de joueurs sur ces serveurs... Le problème est qu'en regardant le nombre de joueurs présents sur le serveur rooki FR et le serveur Calindi en soirée, il y a pratiquement le même nombre de joueurs ! Et pourtant pour eux, c'est le serveur débutant qui manque de joueurs ! Pour moi ce n'est pas une solution aux problèmes.
De plus, depuis peu, la boutique est un peu trop présente à mes yeux. On peut obtenir des plumes, des améliorations pour les plumes, etc. , directement en boutique (donc des objets qui fournissent des stats supplémentaires) , des parchemins reset instances sans CD et autres bêtises du genre.
Donc toi lecteur de ma critique que tu aimes ou que tu détestes ma critique, je te propose juste une chose... Rends nous visite sur AION et aide nous à peupler ce très bon MMORPG et ainsi avoir ton propre avis ! Car si on attend une réaction d'une certaine boîte qui gère le jeu, on est fichu.
Donc ma note est 5/10, pourquoi ? 4/5 pour le MMO et 1/5 pour la gestion !
La note de 4/5 pour le jeu ? Même s'il reste un bon MMO à mes yeux, il y a toujours des choses à améliorer.
La note de 1/5 pour GF ? Même si je vide mon sac sur eux, on profite d'Aion grâce à eux, donc un 0 pas mérité.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique.Publié le 04/12/2014 15:28, modifié le 04/12/2014 15:361 personne a trouvé cette critique utile. -
15/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.10/10
Sans titre
Par khlaw79Très bon jeu hormis les serveurs qui se vident, le peu de communauté existante est vraiment accueillante et serviable.
Le système de création des personnages est vraiment ahurissant, impossible d'avoir deux fois les mêmes personnages dans le jeu.
Au niveau taux de loot, ce n'est pas si dégueulasse par rapport au F2P.
Le système de combo pour les skills et le système de stigmas sont ce qui m'a le plus émerveillé. On a vraiment l'impression de créer une stratégie de jeu personnel.
Le principe de la fusion des armes est vraiment sympa, ainsi que le changement de skin des armes ce qui est peu courant dans les MMO.
Ce jeu a tout pour plaire pour ceux qui aiment les graphismes et le PvE.
Le système de quêtes est très satisfaisant depuis la maj, il est facile de monter un perso lvl 22 ce qui évite énormément le bash.
Pour ce qui reste du PvP, cela dépend de chaque personne. Pour ma personne, je le trouve vraiment bien pensé avec son système de PvP volant qui permet d'être très stratégiques.
Les seuls points noirs à mes yeux, sont le temps de vol trop court et trop restrictif ainsi que l'incapacité de nager.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/11/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par GaalJ'attends beaucoup d'Aion, dans la mesure où la totalité des MMOs sur le marché actuellement me paraissent d'un barbant insurmontable...
Mais cette attente, je le sais, ne sera pas récompensée autant que je l'espère, parce que toutes les videos peuvent bien montrer le plus beau des jeux, ça ne doit pas l'empecher d'avoir du contenu derrière.
AoC était beau, ça lui a pas empêché de se "casser la gueule"
Donc prions mes amis, prions pour que son plumage se rapporte à son ramage (que ceux qui ne comprennent pas cette phrase retournent à l'école). Parce que montrer un moteur graphique c'est bien, mais montrer un vrai contenu, ça aurait pas été de trop non plus ^^ Et ça sert à rien de dire que l'artisanat, le PvP ou les instances sont géniales, moi aussi je sais lire les fansites, et lire ce que sera un jeu, ce n'est pas y jouer.
Citation :
"Quand Aion sortira en France : il y aura très peu de bugs et les classes seront équilibrées par rapport à d'autres MMORPGs qui sortent le jeu a moitié fini. " Madame Irma est parmi nous^^
Plus sérieusement, j'éprouve autant de difficulté à comprendre un détracteur qu'un fanboy dans la mesure où il ne justifie pas ce qu'il dit. Le jour où les joueurs jugeront sur autres choses que la poudre qu'on leur balance aux yeux, ptet qu'on arrivera enfin à avoir un MMO réellement novateur...Publié le 12/11/2008 10:03, modifié le 13/11/2008 18:398 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par toto1706Alors moi perso, je suis quelqu'un qui me lasse très très rapidement d'un jeu...
Et la grand exploit je suis resté 1 an sur Aion, et toujours avec la même passion du début à la fin, j'ai arrêté parce que j'avais plus de sous ^^.
Non vraiment si vous recherchez un jeu avec des graphisme digne du prix que vous payez, vous serez pas déçu, il y a également beaucoup à faire, une fois qu'on a rejoins une guilde qui a un peu d'ambition, ça devient vraiment passionnant.
Je suis un joueur plus PvE, mais dans les abysses j'ai vraiment réussi à m'amuser en PvP pendant les attaques de forteresse.
Un truc quand même assez embêtant, c'est la différence de niveau entre les classes, tant qu'on a pas atteint le niveau 50, il est presque impossible de rivaliser avec un Clerc par exemple, je jouais Assassin et honnêtement je l'ai fuyais ^^.
Ou alors il vous faut vraiment un Stuff digne de ce nom, à farmer comme un fou ou l'acheter à prix d'or à l'hôtel des ventes.
La mort dans les abysses aussi était vraiment un point rageant ! : @
Repartir à l'autre bout de la map qui fait 3 étages, ça met franchement les boules quand on faisait juste sa petite quête tranquilou et qu'un perso du camp adverse débarque et vous coupe en deux.
Mais bon ça fait parti des surprise du jeu ^^.
Le fait de pouvoir voler m'a vraiment beaucoup plu, on vole pas partout (ville et abysses) , mais rien que pouvoir planer pour descendre une colline qui nous parait immense en courant, ça c'est franchement le pied ^^.
Enfin voila ma petite aperçu du jeu.
Je le conseille vraiment, moi il fait partie de mon top : )5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.3/10
De pire en pire
Par johnny93Étant sur le jeu depuis 2007, j'ai vu ce jeu qui avait un très gros potentiel se détériorer aussi bien par les équipes qui le dirigent : déjà NCsoft, ils manquaient surtout de GM en jeu mais depuis Gameforge, c'est encore pire. Le free-to-play ne l'est pas vraiment car pour débloquer les cd d'instance, il vous faut acheter un objet à la boutique pour les réduire. Ceci revient au prix d'un abonnement. D'autre part, ils y vendent des items qui permettent à tout joueur de faire évoluer son personnage. Une personne ne sachant pas vraiment jouer peut obtenir les transformations s'il a beaucoup d'argent à leur donner.
De plus en plus de joueurs se sont mis à tricher, à passer des accords avec la faction adverse, ce qui devient moins intéressant et malgré de multiples requêtes aux services de support avec vidéo sur YouTube voyant certaines classes de CàC se déplacer plus rapidement, attak speed augmentée et vol dans certains lieux alors que ceci n'est pas possible, les skills no cd et j'en passe... GAMEFORGE ne fait rien contre ce genre d'abus. Et toujours pas de GM en jeu.
L'enchantement et le désenchantement sont completement aléatoires avec des taux très faibles.
Les instances PVE sont trop simples niveau stratégie pour depop les boss. Rien à voir avec WoW.
Pour ma part, je suis dans l'attente d'un nouveau jeu, à cette date je ne conseille pas du tout ce jeu.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.8/10
Aion...
Par IcatsoukiBonjour,
Aion a pas mal évolué depuis sa sortie. NCsoft a su entretenir son bébé mais il reste quelques inconvénients tout de même.
Les points forts du jeu :
- Aion dispose de très beaux graphismes comparé aux autres MMO et une très bonne bande-son qui évolue selon la situation et la zone.
- La modélisation du personnage à sa création est très complète, il est très rare qu'on puisse croiser quelqu'un qui vous est identique.
- Le gameplay est assez dynamique, que ça soit en pve ou en pvp, il peut avoir des combos ou des sorts qui peuvent être lancés si l'ennemi est dans un état spécifique (désorienté, prise d'ether etc. ).
- Les classes sont assez équilibrées : chaque classe a son contre tel quel (templier l'anti-classe de l'assasin, sorcier l'anti classe de l'aède... ) , mais le greykill est omniprésent et le pvp est rarement équitable.
- Les instances de groupes, solo, ou bien PvP sont assez sympathiques ainsi que les prises de forteresses et le bus contre bus à baluréa assurent un rvr digne de ce nom.
- Le système de vol est assez bon mais il faut s'y habituer.
- Avec les mises à jour, les taux de loot ont augmenté ainsi que les quêtes et l'xp, ce qui évite le "monster bashing" autrefois indispensable (il arrive que pour faire deux quêtes, vous tuiez environ 120 monstres, voire plus).
- Le background est sans conteste l'atout numéro 1 d'Aion, les cut-scenes mettent le joueur dans l'ambiance ainsi que des textes assez bien pensés.
Les points noirs :
- Le craft trop long et difficile surtout pour les armes et armures éternels. Les ingrédients et même le plan sont durs à avoir mais au moins le craft a le mérite d'être utile.
- Niveau PvP ? si vous n'êtes pas correctement équipés ? vous servirez de petite ferme de points abyssaux pour les ennemis.
En conclusion c'est un bon MMORPG qui vaut le détour. J'ai pu monter un sorcier 55 bien équipé (ouvrage aile-ouragan bijoux pvp... ) et je me suis bien amusé en PvP sauvage surtout niveau failles et Balauréa.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Voilà maintenant trois bonnes heures que j'ai commencé Aion, le MMORPG de chez nos amis NCsoft et récupéré récemment par les ptit gars de chez Gameforge (pourquoi pas, me direz vous). Après une longue soirée d'attente et même une bonne matinée (et oui le lancement en free to play a été dur dur) , j'ai fini par pouvoir créer mon compte et voyager sur les terres d'Atreia.
La faction que j'ai choisie m'a semblé assez sympathique (Elyséens pour les curieux). La créations de personnages assez correcte pour un MMORPG bien entendu. Une cinématique à l'entrée dans le jeu (forte intéressante par ailleurs) et après nous voilà dans Aion. A première vue, des graphismes colorés assez bien fini et une ambiance forte sympathique. Beaucoup de people au début du jeu, des quêtes scénarisées au début du jeu, je suis actuellement au niveau 8 et j'ai fini les missions de la première zone. Je peux alors donner un petit bilan sur les points négatifs et positifs.
- Point (s) négatif (s) :
Nous allons donc commencer par les points négatifs. Alors ce que je regrette un peu c'est les bugs de latences et de connections que l'on a pu rencontrer au démarrage (je suppose que tout ca va être réglé, je l'espère en tout cas). Ensuite des environnements par moment assez linéaires (malgré un environnement vaste par endroit). Et pour finir, si vous n'êtes au moins vétéran, le jeu devient vite limité si vous jouez énormément comme moi aux MMORPG (je compte bien sûr me prendre les fameux comptes gold). Je vous conseille donc je prendre un pack gold par mois pour une entière liberté et le bonheur total.
- Point (s) positif (s)
Alors là je ne vais pas vous faire toute la liste parce que d'une part je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu et deuxièmement, il y aurais beaucoup trop de choses à dire. Je me contenterais de citer les plus importants à mes yeux.
Alors déjà, l'histoire, le monde, les classes et le factions sont un super point, j'adore vraiment cet univers (Aion étant l'un des seuls MMORPG auquel je n'avais pas joué). C'est un super point, vraiment. Ensuite les combats sont assez originaux, quoi qu'un peu répétitifs au début et sur les petits monstres. Les graphismes sont assez jolis mais sans une claque graphique non plus, on va dire que c'est bien, même très bien. De toute façon, ça servirait à rien de le booster au maximum à part empêcher des joueurs à PC un peu vieillissant de jouer. Des quêtes sympathiques et originales.
Donc en gros, je conseille vraiment cette perle et je tiens à féliciter NCsoft pour avoir pensé à mettre son jeu en free to play. Merci à tous et bon jeu les Joliens !Publié le 29/02/2012 19:42, modifié le 29/02/2012 19:432 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par HeptaeonPvE 8/10 (Son point faible)
On n'est pas au niveau d'un WoW mais bien devant un Shaiya par exemple. Il y a beaucoup de boss avec des petites strat à connaître qui rendent ce PvE en groupe moins lassant. Mais bon il faut tout de même avouer qu'avant on faisait un nombre incalculable de fois l’instance pour avoir son loot. Et après 20 fois, ben n'importe quel donjon devient lassant. Par contre, n'oublions pas que les taux de loot ont été augmentés à chaque grosse mise à jour. Si vous voyez d'anciennes critiques disant qu'il est impossible de se stuffer, et bien ça a changé. Beaucoup lui reprocheront un manque de contenu... Mais bon, sur ce type de jeux, on arrive toujours tôt ou tard à avoir consommer tout le contenu.
PvP 9/10 (excellent mais compliqué)
On est dans le coeur du sujet là. Aion prend toute sa dimension en PvP de petit groupe. Là rien a redire, ce PvP est vraiment fun quand vous tombez sur des gens du même niveau. Pour le PvP solo, je dirais que certaines classes de perso on un avantage certain. Le malheur de ce jeu, c'est que le PvP n'est pas facile. Coup physique à effet magique, attaque des pierre de mana pas prise en compte par les buffs, dispel d'altération physique limité, combo no match etc. Je dirais même qu'il doit en dégoutter plus d'un par sa complexité. Surtout que le gameplay est très nerveux. Leatrix et une connexion réactive obligatoire !
Graphisme 10/10 (plus beau MMO du moment)
Bon là rien à redire c'est pour moi le plus beau MMO du moment. Personnage sexy, animation irréprochable, géographie vraiment belle... Malgré la différence d'âge, bien loin devant SWTOR ou Rift selon moi.
Bon après, le support de NCsoft était exécrable, mais bon à présent, c'est GF qui va reprendre la main donc je ne peux pas m'avancer dessus. Il y a eu vraiment beaucoup de changements comme du stuff de base « offert » , des quêtes qui bouchent les trous d'xp... NCsoft n'a jamais pu communiquer correctement là-dessus. Ce jeu est le 2ème MMO au monde (juste derrière WoW, et on n'a pas encore les chiffres de SWTOR en ce moment) et le numéro 1 incontesté en Corée. De plus, à présent, il passe Free 2 Play ? Plus aucune raison de ne pas au moins l'essayer ^^.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Bonjour a tous,
Ce weekend j'ai pu participé à la bêta 5 de Aion. Ce que j'en pense après avoir essayé ? C'est un jeu très prometteur en effet, mais c'est pas le mmo qui va révolutionner le monde du jeu en ligne non plus.
Je m'explique, Aion est très prometteur c'est clair, je n'en doute pas. Nombre de points sont pour ce jeu un avantage certains sur les autres mmo sortis ces derniers temps (cf : AoC, WAR... ) Voici, selon moi ses points forts :
-Graphisme au niveau des personnages joueurs et non joueurs
-Animations des personnages, personnages vivants.
-Personnalisation très poussée, un vrai régal !
-Environnement magnifique, très recherché.
-Le vol change totalement de l'habituel terre à terre. (même en étant limité, ce qui d'ailleurs je trouve une bonne idée)
-De belles cinématiques régulièrement.
-Le système de combo en combat est une bonne idée (même si c'est déjà vu).
-Un jeu très bien optimisé, même avec une carte graphique ATI je peux mettre l'anti-aliasing à fond, un pur bonheur de jouer en oscillant entre 30 et 70 fps : )
-Une interface classique mais efficace.
-Serveur sans aucun lag ni bug (un pur plaisir).
-Bonne ambiance du coté asmo.
-Un leveling bien géré.
-Un fly rapide ! (sa change de wow xD)
-Un bestiaire correct.
-Possible modification des touches (moi qui suis gaucher, je suis souvent tomber sur des jeux bloqués en ZQDW ou autre : @)
En effet sa fait pas mal de point fort alors que je n'ai joué que jusqu'au lvl 11 ! Voici donc pourquoi ce jeu est un bel espoir.
Mais comme je vous l'ai dis, il y a un "mais" ! Beaucoup on dit (dont moi je le croyais) que ce jeu serait la prochaine génération de mmo ! Un jeu révolutionnaire. Il n'en est point. Aion ne va pas remplacer WoW, c'est d'ailleurs impossible car wow est le précurseur du jeu en ligne, il est la base quasi parfaite du jeu PvE. Il est donc idiot de dire que wow va couler à la sortie de Aion... On peut plutôt dire que Aion est un juste composé de tout les points forts des divers mmo existant. Le système de combo rappelle AoC, le PvE et l'interface rappellent WoW, le style rappelle Lineage... (il y en a toute une liste ! ) Ensuite il est bon de noter que de nombreux points sont à revoir, les textures en particulier comme beaucoup l'on sans doute remarqué, les fameux murs invisibles lorsque l'on vol sont "lourd" etc... Aussi le launcher et le serveur de téléchargement du jeu est des plus lent... 30ko/s soit 5000h de téléchargement ! J'ai rarement vu sa (même si il y a du monde ! ). Merci à Fileplanet auprès de qui j'ai pu télécharger le jeu à 500ko/s face au site de NCsoft et ses quelques octets à la second.
Pour finir je dirais que Aion, sans être révolutionnaire, est un très bon jeu auquel j'ai pris goût ! Personnellement, il me semble tout aussi bien que wow l'est, après tout est une question de préférence ! Quand je me dis que je n'ai joué qu'à une bêta non définitive et que je n'ai même pas encore aperçus les fameuses abysses
, sa m'ouvre un appétit des plus alléchants ! Espérons que Ncsoft ait un suivit correct pour ce jeux et je pense qu'un bel avenir lui ai garantit !
A suivre à la sortie le 25 septembre !Publié le 23/03/2008 14:05, modifié le 03/08/2009 18:1213 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Que pensez-vous de Aion ?
797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10
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Bien
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