6,76/10
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Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27 juin 2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19 nov. 2009 par Cerelity.
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  • 12 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par nirebolb
    Pour la faire courte, l'idée est de se taper une mer de pve tout en se faisant tomber dessus par les anciens joueurs, pour ensuite aller taper sur des noobs qui se tapent une mer de pve tout en se faisant tomber dessus... z'avez compris le principe ?
    Donc au final une communauté de fous furieux qui ne cherchent qu'à se venger des mauvais traitements subits lors de la progression du personnage.

    Le pvp dépend de l'équipement, du niveau, du nombre de joueurs dispo et de la classe.
    Oubliez le talent --> idéal pour les novices et les sous-doués.

    Sinon, on nous donne des ailes qui ne servent presque jamais, pas de monture, lag omniprésent, IA inadaptée, canal de discussions envahi par les vendeurs d'or, pas de GM en jeu, impossibilité de changer l'interface pve/pvp, boussole qui oblige le joueur à tourner constamment la caméra pour voir venir les ennemis potentiels, messages d'avertissement débiles (vous ne pouvez pas guérir le monstre que vous venez de buter) , recherche en HV pénible, prix des items en HV carrément abusés, restrictions sévères sur l'accès aux instances, système de partage du butin hyper lourd, zone pvp déserte, et j'en oubli surement !

    Pas surprenant que NCsoft se soit débarrassé du truc à la première occasion !

    Par contre, Aion reste une option valide pour ceux qui aiment le pve répétitif à outrance, tout en se faisant déglinguer aux 10 minutes.

    Pour les autres, allez voir ailleurs !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Je fais cette critique étant niveau 50, et ayant plutôt pas mal exploré le jeu. Notez que j'ai commencé au passage Free to Play et que ma critique ne se portera que sur ce que j'ai constaté de la version Free to Play.

    Aux portes du rang de Maître en armurerie, je vais bientôt abandonner Aion. L'expérience aurait pu être sympathique, mais tellement de choses agaçantes l'ont rendues plus laborieuse qu'autre chose.


    Le PVE - Le PVE de Aion est, je pense, la partie la moins à redire. De difficulté variable (pour aller du mob de base que l'on torche en riant aux zones élites à aggro de masses récurrents finissant en wipe) , le PVE d'Aion est bien conçu. Sauf pendant une zone morte entre le niveau 47 et 50, on xp essentiellement via des quêtes, et un peu si on le souhaite grâce à la récolte et au craft. On monte assez vite (monter un 55 en faisant que des quêtes doit être faisable en un mois).

    Le PVP - Je ne m'attarderais pas sur le PVP d'Aion car honnêtement, j'y ai peu touché et le peu que j'ai fait m'a donné envie de gerber. En gros, le PVP de Aion c'est :
    - Des Twink 35 armes +10 qui torchent des 45 en chaine qui étaient tranquillement en train de quêter.
    - Du Greykill a volonté
    - Des invasions en bus
    - De la bataille rangée en RvR qui consiste à ne pas bouger et spammer ses sorts (classe cac ? Tu regardes ou tu meurs)
    Tout ça agrémenté de pléthore de consommables indispensables pour être un tant soit peu utile.

    La personnalisation - Partie marrante parce que la personnalisation en apparence est très poussée sur Aion alors que la personnalisation en sorts/build est inexistante. Les classes sont plutôt polyvalentes, mais de manière générale (et surtout les classes cac) y'a un seul build efficace par classe. Tu fais autre chose ? Viande morte.

    L'économie - Essentiellement basée sur l'hôtel des ventes (sans déconner, soyez vétéran ou gold ou ne jouez pas à Aion) , l'économie de Aion est très très mal fichue, et surtout quand on parle de craft, mais je vais y venir. En gros, le prix des objets n'est pas relatif à leur utilité et leur demande, si bien que pléthore d'andouilles font la même chose et certaines indispensables sont oubliées (Gelée d'éther de gaino : 18K pîèce, 20 crafteurs qui se battent. Ginseng sauvage mariné, 18K pièce, j'étais le seul de mon serveur à en faire. Prix de fabrication identique). Ajoutez à cela que les Kinah s'obtiennent trop facilement et rapidement (donc envol des prix). En résumant en un mot : Gros n'importe quoi.

    Le craft - Le point le plus important pour moi dans un MMO et le plus raté. Le craft est criblé, oui criblé, de défauts, d'incohérences. Autant faire par domaine :
    - Fabrication d'Armes : Difficile à rentabiliser, et inutile avant d'être expert. Très peu d'armes intéressantes.
    - Artisanat : Plus rentable, mais tellement difficile à monter. Passe expert est difficile, passer maitre est presque impossible pour autre chose qu'un hardcore gamer
    - Cuisine/Alchimie : Les deux métiers qui rendent les autres inutiles. Tellement facile à monter, beaucoup trop rentable pour l'effort fourni.
    - Armurerie/Couture : Mais pourquoi j'ai voulu passer maitre armurerie, dieu. Alors on fait simple : Avant expert, inutile car on up trop vite. Expert : Deux putains de craft utiles : gants 33, bottes 33. Le jeu est tellement mal foutu à ce niveau que les gants/bottes 38, 43 et 48 ne fournissent pas de vitesse d'attaque/de mouvement, rendant ces craft TOTALEMENT inutiles. Toutes les autres pièces c'est limite du craft à perte a cause de stats plutot moyens (voir médiocres). Maitre : Vous pouvez crafter une pièce de maitre tout les 6 jours (car oui l'armurerie/couture sont tellement merdique que personne ne peut vous fournir une compo qu'il vous faut x6, et vous pouvez en produire pour vous même qu'un par joueur) pour une pièce qui, en gold est plus que moyenne (donc invendable) et si vous avez de la chance une pièce orange qui dépasse que de maigre points les stuffs orange droppés.

    Petit calcul pour le délire des deux derniers métiers cités. Vous avez une chance sur 4 de faire un débit supérieur, aka pour une pièce de maitre, stuff orange (ce que vous voulez bien sur). Vous avez un essai par 6 jours. Pour faire un set complet (on va oublier le casque ! ) , il y a 5 pièces à faire (estimez vous heureux j'ai le bouclier à faire en plus, et bonjour les compos) , ce qui fait que pour un stuff orange complet, si vous êtes ni chanceux ni malchanceux, il vous faudra en moyenne 4x6x5 = 120 jours à rien faire pour un set aux stats presque merdiques face aux stuff PVP !


    Et je zappe pléthore de choses agaçantes qui me viennent pas à l'esprit.

    Je finis un set, même gold, de maître pour avoir le skin et être content, et je finis enfin mon calvaire en quittant Aion.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Vite essayé, vite désinstallé...

    Dès la création du personnage, le jeu ne donne pas envie d'être découvert tellement on a l'impression d'y avoir déjà joué.

    Et malheureusement, cela se confirme par la suite, là encore dès les premières quêtes, le jeu nous livre sa banalité affligeante :
    - gameplay vu et revu, insipide
    - animations simplistes
    - quêtes sans aucun intérêt prétexte à du cassage de mobs,
    On se retrouve presque dans de l'anachronique, genre 5 ans en arrière, d'autant plus avec son esthétisme médiocre voire carrément moche :
    - des décors banals aux couleurs pas géniales
    - les traits de son personnage sont si grossiers (pourtant avec le graphisme à fond) que l'on perd tout intérêt à lui trouver une tenue qui en jette.

    Disons que rien n'est là pour nous aider à nous immerger dans le jeu, ni à nous motiver pour le pex, sauf à revoir la campagne médiatique qui fut faite en son temps et qui avait su mobiliser les foules. Mais aujourd'hui, face à un jeu déjà peu novateur, sans autres promesses, on peut difficilement trouver la motivation de s'y plonger.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Du coup on n'a pas envie de découvrir la communauté, si tant est qu'elle ne soit pas en pleine dissolution.


    Bref, un free-to-play de plus... qui ne sert à rien !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    9/10

    Par Sonman
    Aion est un jeu fort de son histoire et de ses graphismes :
    • Les quêtes sont (très) nombreuses et variées (ça va de suivre un PNJ à ramener un monstres vers quelqu'un en passant par l'habituel quêtes de "Je tue quelques MOBS")
    • Les animations du personnages sont superbes et peuvent surprendre (le perso fait couler du sable entre ses mains quand il est sur une bande de sable, il essaye d'attraper quelques poissons quand il en est entouré, etc. ).
    • Les décors sont magnifiques, bien que les textures soient assez brouillonnes du fait de l'ancienneté du moteur graphique, d'où le -1.
    • Le PVP est très intéressant parce qu'il se passe dans "l’espace", en volant. D'ailleurs, c'est un jeu où des ailes peuvent être utilisées dans les grandes villes, et plus loin dans les niveaux, dans leurs alentours.
    • Il peut lasser quelques fois, mais rien de méchant de ce côté là !
    • Dommage que la limite de niveau soit de 50... Mais il y a de quoi faire entre ces 50 niveaux ; ) !
    • De plus, il est devenu F2P récemment.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis qu'Aion est passé en MMORPG gratuit, le plaisir est doublé ! Les quêtes sont nombreuses et variées, les combats solo sont très dynamiques avec l'apparition de combo ! En groupe, les instances sont organisées et tout le monde est solidaire.
    Le pvp est bien ficelé ! le PvPvE et le RvR sont très bien implantés et uniques en leur genre. L'organisation oblige un minimum de solidarité entre les joueurs. Le nombre de légions est très varié et le recrutement se fait principalement par forum. Le jeu est visuellement joli, les couleurs vives le montrent, les villes et capitales sont très bien arrangées et impressionnantes !
    Quant au son, il est de bonne qualité entre la musique celtique et asiatique ! Un plaisir pour les oreilles. Pour ce qui est des classes, guerrier éclaireur mage et prêtre, elles sont habituelles aux MMORPG mais à partir du lvl 10, chacun choisit une spécialisation (ex : un mage peut devenir sorcier ou spiritualiste). Au total donc, huit classes différentes possibles ! Je recommande donc le jeu à tout le monde et profitez-en, il est Free to Play !
    Publié le 15 mars 2012 à 19:39, modifié le 15 mars 2012 à 19:39
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par krystal
    Bonjour,

    Ma critique est simple : si tu paies, tu as tout, si tu ne paies pas, tu n'as que le strict minimum.
    - pas d'échange possible entre joueurs ;
    - pas de possibilité de vendre ou d'acheter à un autre joueur.
    Bref, on vous offre de quoi vous donner l'eau à la bouche et vous vous retrouvez vite coincés contrairement à d'autres jeux où oui, vous pouvez acheter de "l'argent" pour vous facilitez les choses mais il y a toujours moyen de se faire cet "argent" dans le jeu, or sur Aion, ça n'est pas le cas.

    Je crois que l'on paie déjà assez tous les jours pour tout ce que l'on fait, alors F2P pas vraiment.

    Ce qui à mon sens est très dommage, car ce jeu est très agréable.
    - graphismes sympathiques ;
    - création des persos très diverse ;
    - quêtes accessibles ;
    - terrain de jeu divers et assez vaste.

    Dommage de verrouiller le jeu à ce point, la possibilité de se faire de l'argent comme on peut le faire sur [d'autres MMO F2P] notamment aurait été sympa. Sans compter que pour apprendre à crafter, heureusement qu'il y a les forums des autres joueurs.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelques lignes pour déclarer que ce MMORPG est innovant, aux graphismes magnifiques et poussés, un monde féérique qui plonge le joueur dans des lieux splendides qui émerveillent quiconque foulera l'univers de Aion.

    Le joueur est de suite amené dans le monde d'Aion avant de devenir un véritable Deava précédé d'une scène d'introduction qui nous introduit dans la zone de départ, on apprend vite, de mission en mission, que nous sommes dévoué à une vie d'une destiné bien plus importante.

    Les quêtes s'enchainent très vite, les missions révélatrices des problèmes liés à la zone dans laquelle le joueur évolue et lié aussi à découvrir petit à petit les fragments de notre mémoire passée, cachés en nous.

    Ce jeu PVE/PVP est remarquable, celui qui aime quêter, se balader dans un MMORPG, c'est pour lui. Le système craft est bien pensé. Ce MMORPG est fait pour des joueurs affirmés et assidus, le craft en lui même n'est pas anodin et demande beaucoup de temps et de patience.

    Vive Aion !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà maintenant trois bonnes heures que j'ai commencé Aion, le MMORPG de chez nos amis NCsoft et récupéré récemment par les ptit gars de chez Gameforge (pourquoi pas, me direz vous). Après une longue soirée d'attente et même une bonne matinée (et oui le lancement en free to play a été dur dur) , j'ai fini par pouvoir créer mon compte et voyager sur les terres d'Atreia.

    La faction que j'ai choisie m'a semblé assez sympathique (Elyséens pour les curieux). La créations de personnages assez correcte pour un MMORPG bien entendu. Une cinématique à l'entrée dans le jeu (forte intéressante par ailleurs) et après nous voilà dans Aion. A première vue, des graphismes colorés assez bien fini et une ambiance forte sympathique. Beaucoup de people au début du jeu, des quêtes scénarisées au début du jeu, je suis actuellement au niveau 8 et j'ai fini les missions de la première zone. Je peux alors donner un petit bilan sur les points négatifs et positifs.

    - Point (s) négatif (s) :

    Nous allons donc commencer par les points négatifs. Alors ce que je regrette un peu c'est les bugs de latences et de connections que l'on a pu rencontrer au démarrage (je suppose que tout ca va être réglé, je l'espère en tout cas). Ensuite des environnements par moment assez linéaires (malgré un environnement vaste par endroit). Et pour finir, si vous n'êtes au moins vétéran, le jeu devient vite limité si vous jouez énormément comme moi aux MMORPG (je compte bien sûr me prendre les fameux comptes gold). Je vous conseille donc je prendre un pack gold par mois pour une entière liberté et le bonheur total.

    - Point (s) positif (s)

    Alors là je ne vais pas vous faire toute la liste parce que d'une part je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu et deuxièmement, il y aurais beaucoup trop de choses à dire. Je me contenterais de citer les plus importants à mes yeux.

    Alors déjà, l'histoire, le monde, les classes et le factions sont un super point, j'adore vraiment cet univers (Aion étant l'un des seuls MMORPG auquel je n'avais pas joué). C'est un super point, vraiment. Ensuite les combats sont assez originaux, quoi qu'un peu répétitifs au début et sur les petits monstres. Les graphismes sont assez jolis mais sans une claque graphique non plus, on va dire que c'est bien, même très bien. De toute façon, ça servirait à rien de le booster au maximum à part empêcher des joueurs à PC un peu vieillissant de jouer. Des quêtes sympathiques et originales.

    Donc en gros, je conseille vraiment cette perle et je tiens à féliciter NCsoft pour avoir pensé à mettre son jeu en free to play. Merci à tous et bon jeu les Joliens !
    Publié le 29 févr. 2012 à 19:42, modifié le 29 févr. 2012 à 19:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Heptaeon Heptaeon
    PvE 8/10 (Son point faible)
    On n'est pas au niveau d'un WoW mais bien devant un Shaiya par exemple. Il y a beaucoup de boss avec des petites strat à connaître qui rendent ce PvE en groupe moins lassant. Mais bon il faut tout de même avouer qu'avant on faisait un nombre incalculable de fois l’instance pour avoir son loot. Et après 20 fois, ben n'importe quel donjon devient lassant. Par contre, n'oublions pas que les taux de loot ont été augmentés à chaque grosse mise à jour. Si vous voyez d'anciennes critiques disant qu'il est impossible de se stuffer, et bien ça a changé. Beaucoup lui reprocheront un manque de contenu... Mais bon, sur ce type de jeux, on arrive toujours tôt ou tard à avoir consommer tout le contenu.

    PvP 9/10 (excellent mais compliqué)
    On est dans le coeur du sujet là. Aion prend toute sa dimension en PvP de petit groupe. Là rien a redire, ce PvP est vraiment fun quand vous tombez sur des gens du même niveau. Pour le PvP solo, je dirais que certaines classes de perso on un avantage certain. Le malheur de ce jeu, c'est que le PvP n'est pas facile. Coup physique à effet magique, attaque des pierre de mana pas prise en compte par les buffs, dispel d'altération physique limité, combo no match etc. Je dirais même qu'il doit en dégoutter plus d'un par sa complexité. Surtout que le gameplay est très nerveux. Leatrix et une connexion réactive obligatoire  !

    Graphisme 10/10 (plus beau MMO du moment)
    Bon là rien à redire c'est pour moi le plus beau MMO du moment. Personnage sexy, animation irréprochable, géographie vraiment belle... Malgré la différence d'âge, bien loin devant SWTOR ou Rift selon moi.


    Bon après, le support de NCsoft était exécrable, mais bon à présent, c'est GF qui va reprendre la main donc je ne peux pas m'avancer dessus. Il y a eu vraiment beaucoup de changements comme du stuff de base « offert  » , des quêtes qui bouchent les trous d'xp... NCsoft n'a jamais pu communiquer correctement là-dessus. Ce jeu est le 2ème MMO au monde (juste derrière WoW, et on n'a pas encore les chiffres de SWTOR en ce moment) et le numéro 1 incontesté en Corée. De plus, à présent, il passe Free 2 Play  ? Plus aucune raison de ne pas au moins l'essayer ^^.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Aion...

    Par Icatsouki
    Bonjour,
    Aion a pas mal évolué depuis sa sortie. NCsoft a su entretenir son bébé mais il reste quelques inconvénients tout de même.
    Les points forts du jeu :
    - Aion dispose de très beaux graphismes comparé aux autres MMO et une très bonne bande-son qui évolue selon la situation et la zone.
    - La modélisation du personnage à sa création est très complète, il est très rare qu'on puisse croiser quelqu'un qui vous est identique.
    - Le gameplay est assez dynamique, que ça soit en pve ou en pvp, il peut avoir des combos ou des sorts qui peuvent être lancés si l'ennemi est dans un état spécifique (désorienté, prise d'ether etc. ).
    - Les classes sont assez équilibrées : chaque classe a son contre tel quel (templier l'anti-classe de l'assasin, sorcier l'anti classe de l'aède... ) , mais le greykill est omniprésent et le pvp est rarement équitable.
    - Les instances de groupes, solo, ou bien PvP sont assez sympathiques ainsi que les prises de forteresses et le bus contre bus à baluréa assurent un rvr digne de ce nom.
    - Le système de vol est assez bon mais il faut s'y habituer.
    - Avec les mises à jour, les taux de loot ont augmenté ainsi que les quêtes et l'xp, ce qui évite le "monster bashing" autrefois indispensable (il arrive que pour faire deux quêtes, vous tuiez environ 120 monstres, voire plus).
    - Le background est sans conteste l'atout numéro 1 d'Aion, les cut-scenes mettent le joueur dans l'ambiance ainsi que des textes assez bien pensés.

    Les points noirs :
    - Le craft trop long et difficile surtout pour les armes et armures éternels. Les ingrédients et même le plan sont durs à avoir mais au moins le craft a le mérite d'être utile.
    - Niveau PvP ? si vous n'êtes pas correctement équipés ? vous servirez de petite ferme de points abyssaux pour les ennemis.

    En conclusion c'est un bon MMORPG qui vaut le détour. J'ai pu monter un sorcier 55 bien équipé (ouvrage aile-ouragan bijoux pvp... ) et je me suis bien amusé en PvP sauvage surtout niveau failles et Balauréa.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMORPG qui aura fait beaucoup parler, beaucoup rêver. Surement mon plus grand espoir, et mon plus grand regret.

    Graphiquement rien à redire, les mises à jours s'enchainent et embellissent de plus en plus un univers toujours magique. Avec cela la personnalisation d'un avatar n'auras rarement était aussi poussée.

    De plus la bande son est un vrai plaisir, les musiques épiques, douce, mélancolique s'enchainent et correspondent parfaitement aux lieu visités... Si seulement le jeu ne pouvait se noter que sur ces deux aspects.

    Malheureusement pour Aion, les files d'attente des débuts de serveur en ont fait fuir plus d'un. Mais cela n'est plus d'actualité, aujourd'hui, le jeu est facile d'accès, mais pourquoi...
    Parce qu'il est de plus en plus déserté, le système de pvp est une hérésie pour les vrais joueur pvp (armure/ arme avec % de défense/attaque pvp). La nouvelle map "Balauréa", est synonyme de bus dans de long couloir. Seul reste les "rifts" (faille permettant d'aller chez la races opposées) mais seulement pour les lvl 50-.
    Le pve était un défi dans ce jeu mais à force de "ouin ouin", les développeurs ont finis par abaissé la difficulté des boss/instances au point de les assimilés à de simples élites. Tahabata est aujourd'hui une blague, Stormwing n'as de h-m (comprenez Hard Mode) que le nom, l'Ordalie empyreenne n'as plus de difficulté.
    Enfin l'artisanat est peut-être l'une des dernières difficultés de ce jeu, mais pour combien de temps. Diversifié, couteux, difficile à monter en maître et autant difficile à créer les armures éternelle 55.

    Cependant le dernier aspect est lui plutôt positif, si vous êtes à la recherche de rvr, ce jeu est une véritable bénédiction, siège de forteresse, bus contre bus... sont les quotidiens des joueurs d'Aion. En attendant les futurs mises à jour, dites "pvp" (2. 7) , ce jeu peux enchanter pas mal de joueurs de longues heures encore via les rerolls et le système de mentorat.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai repris l'aventure sur Aion après quelques mois d'arrêt et de passage sur le monstre du MMORPG. Alors je dois dire que je suis agréablement surpris, le monde d'aion est plus sympathique que jamais et l'aventure en vaux la peine : )

    Alors points positifs :

    • le monde d'Aion, l'histoire bien ficelée et l'immersion dans le jeu. En effet, la personnalisation est très poussée pour la création d'un personnage. La musique d'ambiance est pas mal et au moins originale, pas comme chez le mmo de blizzard.

    • le système de quête. On ne manque jamais de quête, contrairement a la sortie du jeu. La progression prend du temps, mais pas par manque de quête. Vous en aurez plutôt trop que pas assez.

    • le système de mentor. Une toute nouvelle façon de découvrir le jeu, des joueurs de haut niveau vienne vous aidez à faire des quêtes pour des récompenses pas mal : )

    • la population dans Aion. Contrairement a ce que je pensai, Aion a une forte concentration de joueurs et on peut grouper sans souci. Les capitales sont peuplées et les ventes peuvent être rapides du coup.

    Points noirs

    • l'artisanat. La progression est vraiment laborieuse, on a beaucoup de mal a suivre selon son niveau. Les crashs sont intéressants mais ça prend beaucoup de temps. Un point qui sera sûrement changé avec un patch.

    En conclusion, vraiment ravis de jouer à ce jeu, je vous le conseille chaleureusement : )
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Seymka Seymka
    Un retour sur ce jeu tout en couleurs avec de très bonnes surprises ! J'avais fait un essai à la sortie du jeu et ça m'avait tellement soulé le farming que je m'étais vite enfuie. Je retente l'expérience vue que le jeu semble avoir un peu évolué...

    Premières impressions :
    Graphiquement le jeu est superbe, les combats sont prenant et l'univers riche, avec des mobs variés dans des décors originaux... Les musiques sont sympas et le leveling beaucoup plus accessible qu'avant ! On a pas mal de quêtes et elles rapportent bien, je croise des gens de mon level, j'arrive à acheter quelque truc à l'HV et je croise même quelques rôlistes au détour d'une taverne...

    La personnalisation des personnages est très poussée. On a aussi des pets rigolos, des costumes et une multitude de petit goodies bien fun.

    Après un passage sur rift, je suis vraiment agréablement surpris des modifications apportés et de redécouvrir Aion.

    Graphisme : Le moteur du jeu semble bien opti et même sur ma machine plus toute jeune, le jeu tourne parfaitement avec environ 50/60ips en qualité haute. Sinon c'est très joli dans l'ensemble.

    Son : Des musiques d'ambiance bien en accord avec l'univers, des sons d'effets un peu trop basique par contre. Le musique arcade gratte saturée pendant les combats par contre est horrible j'ai désactivé cette horreur directe !

    PvE : Le leveling est plutôt rapide pour le moment, les quêtes sont nombreuses et rapportent pas mal d'xp et de kinah. On avance plutôt rapidement dans l'univers et j'ai parfois même eu l'impression de survoler certaines zones. J'ai pas de mal à trouver des gens pour grouper en tout cas. Sinon il n'y a pas trop d'instances et ça, c'est vraiment agréable.

    Combat : Jouant un assassin c'est plutôt rapide, j’enchaîne mes macros sans difficultés il y a quelque coups de positions, des réactifs à placer et un système de sceaux à faire exploser sur la cible mais rien d’exceptionnel quand même. Mes combats se suivent et se ressemblent beaucoup, sauf en jeu de groupe.

    PvP : Pas trop testé encore mais apparemment ça bouge un peu dans les abysses. L'open PvP via les rifts semble plutôt inexistant par contre...

    Commerce : Pour l'instant j'ai pas vraiment vue de gold farmer, l'HV tourne bien et on commerce facilement dès les premiers level.

    Artisanat : Du grand classique de ce que j'en ai vue, mais on peu loot des recettes intéressantes. Ça ne m'a pas l'air bien folichon quand même...

    Histoire : Perso j'accroche bien à l'histoire, au moins elle est originale : p Le quête sont plutôt cool même si c'est du grand classique "aller chercher [3] cuisses de grenouille bleu à [l'autre bout de la map]".

    Bugs : Quelques bugs de collisions mais vraiment faut les provoquer, sinon pas vue de bugs bloquant.

    Traduction : Rien à dire, c'est du français très correcte : )

    Prix : Il y a de nombreux moyen de paiement, cb, paypal, carte prépayes etc... Le prix est comme sur les autres MMORPG ou pas loin. Par contre la plateforme de NCsoft a l'air bien bugué, j'ai due payer en carte prépayé du coup.


    Conclusion : Une bonne surprise pour l'été en rentrant de la plage, une jeu agréable visuellement, un univers original et amusant. Apparemment NCsoft prévoit quelques contenus sympas pour les mois à venir, on verra bien ce que ça va donner en tout cas pour le moment j'y trouve mon compte : )
    Publié le 19 juil. 2011 à 04:55, modifié le 19 juil. 2011 à 16:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Dommage

    Après avoir passé 20 mois sur aion et en ayant tester pas mal de classes sur un des serveurs les plus peuplés je vais faire un petit bilan.

    *graphismes
    superbes mais il faut une sacré bécane pour suivre (encore plus depuis la maj 2. 5)
    *pve
    super si vous êtes en mode no brain sinon passez votre chemin trop long trop répétitif
    *pvp
    aïe soit vous avez un stuff de malade +10 mini et éternel soit vous allez servir de boite à PA (points abyssaux) aux joueurs ennemis.
    *donjons
    comptez mini 1h30 par donjons (instances) quand vous avez réussi à faire le groupe : - (sauf à quelques exceptions prés (instance divine en rush 15 20mn)
    *craft
    nul à revoir totalement
    *loot
    la chance et encore la chance (enfin il parait^^) mais bon quand tu as fait 150 fois la même instance et que tu n'a toujours pas la pièce d'armure que tu cherches tu finis pas te lasser.
    *serveur ncsoft
    alors là c'est un sujet épineux que dire... si vous avez une connexion limite évitez les zones peuplés (difficile quand on y est obligé)
    *communication staff in game et via support
    in game égale à zéro ou presque et le support c'est l'horreur réponse pré enregistré complétement hors sujet.

    *maj 2. 5
    le moteur graphique a été revu c'est superbe mais il faut avoir une solide configuration (possibilité de baisser le niveau de détails via les paramètres)
    nouveaux donjons nouveaux loots tout le stuff pvp de la 2. 1 est bon à jeter et un des nouveaux (le stuff ordalie) est quasiment hors de portée des "casuals".
    il faut entre 50000 et plus de 100 000 insignes d'ordalie pour avoir un morceau éternel sachant que chaque joueur n'en reçois en moyenne que 1200 1500 à chaque fois qu'il fait ce donjon (académie de kaisinel)

    voila je me suis bien amusé sur aion j'ai up un tank (templier) lvl 55 et un spiritualiste lvl 54 + quelques reroll (sorcier assassin etc etc) mais l'envie est partie trop de déséquilibre dans les classes et trop répétitif dans les quêtes, du coup ma CB est resté dans ma poche à la fin de l'abonnement et cela sans regret.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Aion...

    Tout d'abord, l'environnement est superbe, que l'on soit du côté sombre, ensoleillé ou dans les abysses, de très beaux contrastes, des climats bien pensés, et des personnages parfaitement dessinés.
    On assiste également à une personnalisation poussée à l’extrême, de la taille des pieds jusqu'à la coupe de cheveux ! De plus, on peut customiser tout son équipement avec de nombreuses couleurs.

    Niveau GamePlay, les quêtes sont biens ancrées dans l'histoire du jeu, qui évoluent selon nos choix (cf le dryade dans le lac) et de nombreux donjons ouverts ou fermés.
    Cependant il y à une réelle difficulté à trouver des groupes pour s'associer et vaincre les monstres, par manque d'effectif dans certaines zones...
    Les quêtes sont parfois répétables mais beaucoup trop répétitives et décourageantes, tout comme le système des métiers qui est pour ma part nul.

    Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque aux HighLevel, par manque de temps et la progression du personnage trop molle, malgré un bon système de combat...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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