Informations sur la cible
Le niveau
Le chiffre à gauche de la cible indique son niveau. Vous ne pouvez pas voir le niveau des joueurs de la faction opposée: celui-ci sera remplacé par deux points d'interrogation
- Rouge baveux illisible: bien plus de 5 niveaux de différence en faveur de la cible !
- Rouge: 5 niveaux d'écart en faveur de la cible.
- Orange: 3 à 4 niveaux d'écart en faveur de la cible.
- Jaune: 0 à 2 niveaux d'écart entre vous deux.
- Blanc: 1 à 2 niveaux d'écart en votre faveur.
- Gris: 2 à 3 niveaux de d'écart en votre faveur
- Gris baveux illisible: trop de niveaux de différence en votre faveur. Laissez donc cette pauvre chose en paix !
Voici un petit exemple:
Emblème
Chaque cible est caractérisée par son emblème. Pour un joueur, celui-ci représentera sa classe. Pour un monstre, sa nature et pour un PNJ, son type (ex: marchands).
Emblème |
Description |
Garde/Soldat | |
Garde/Soldat agressif. En général, cet emblème désigne la faction opposée | |
Civil, peut donner des quêtes. | |
Marchand, commerçant. | |
Maître des phoenix (Point de vol), Gardien des portes (TP), Maître d'artisanat et de collecte. | |
Sans fonction précise. | |
Joueur : Guerrier | |
Joueur : Gladiateur | |
Joueur :Templier | |
Joueur : Eclaireur | |
Joueur : Assassin | |
Joueur : Rôdeur | |
Joueur : Mage | |
Joueur : Sorcier | |
Joueur : Spiritualiste | |
Joueur : Prêtre | |
Joueur : Aède | |
Joueur : Clerc |
Le Rang
La forme de base de la cible peu varier: on distingue 4 rangs dans Aion. Dans d'autres MMO, cette caractéristique représente souvent un monstre Elite ou Légendaire. Dans le cas présent, les monstres et les PNJ sont différenciés de manière plus poussée, mais également plus logique. Un commandant d'avant-poste sera toujours un élite de haut rang (rang 3). Certains chefs d'escouade ainsi que certains boss sont également de rang 3. Des chefs de patrouille, quant à eux, sont de rang 2. Enfin, un il existe un rang élite pour les "sous-fifres": par exemple, les gardes Krall/Mau de niveau 17-20 sont rang 1, tandis que leurs chefs sont de rang 3. Les monstres et les PNJ de base comme les civils sont de rang 0, soit "normal". Suite à cette constatation, nous avons "inventé" les appellations suivantes (libre à vous de les employer):
Base graphique de la cible | Rang | Descripion |
0 (R0) | Normal / Civil | |
1 (R1) | Expérimenté / Sous-officier | |
2 (R2) | Elite / Officier | |
3 (R3) |
Légendaire / Commandant
|
Une cible de rang élevé n'est pas forcément dangereuse en elle même. Son plus gros point fort réside dans sa défense et son nombre de points de vie parfois même les deux ! Il peut éventuellement faire plus mal, mais cela dépendra principalement d'un autre indicateur : la puissance.
La puissance
Par dessus l'emblème de la cible, vous trouverez un cercle orné de petits points. Les points blanc désignent une cible agressive, tandis que les jaunes/vert à rouge désignent une cible passive. Chaque point indique la puissance de votre cible. Il existe 6 niveaux de puissance. Voici nos appellations:
Symbole | Titre | Description |
P1/ Faible / Fillette / 1pt | Vous croiserez souvent des monstres de faible niveau dans des zones de votre niveau. Bien souvent, ils ne sont là que pour faire partie du décor. Il existe également une version "bébé" des monstres normaux, qui ne vous touchent quasiment pas. |
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P2 / Normal / 2pts | Niveau le plus courant dans le jeu. | |
P3 / Costaux / 3pts | Ces monstres commencent à être puissants. Faites-y attention, particulièrement si vous êtes bas niveau. |
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P4 / Fort / 4pts | Ces monstres infligent 5 a 10 fois plus de dommages qu'un monstre normal. Un groupe est fortement conseillé ! |
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P5 / Puissant / en Frénésie (Fren) / 5pts | Oula, appelez la cavalerie ! Un groupe de raid est quasiment indispensable ! |
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P6 / DD / Divin / Létal / faucheuse / 6pts | Avez-vous déjà écrasé une fourmi ? Bravo, cette fois, vous allez remplir ce rôle... les femmes et les templiers d'abord ! |
L'agressivité
Quand une cible est agressive, elle vous attaquera si vous êtes trop près d'elle ou si elle vous remarque. Si l'emblème dans le cercle à gauche de la cible est sur fond rouge, alors la cible est agressive.
Passive
Agressive
Les améliorations/malus
Parfois, le monstre peut obtenir des bonus/malus de manière temporaire. Vous pouvez obtenir leurs propriétés en passant votre curseur dessus.
Divers
Selon les options activées, d'autres informations seront disponibles, comme par exemple la distance qui vous sépare de votre cible, et si elle est à votre hauteur, au dessus, ou bien en dessous de vous (très utile en vol).
Si votre cible est empoisonnée ou sous l'effet de certains malus, sa barre de vie apparaitra en vert:
Toujours dans les options, vous pouvez faire afficher les infos de la cible que cible la cible (ça va, vous suivez ? Un exemple:)
La cible cible un Templier 27
La cible se cible elle-même
En groupe, si vous êtes le chef, vous pouvez ajouter un indicateur sur la/les cible(s). Voici quelques exemples :
En plus de s'afficher juste à gauche du nom de la cible sur votre interface, l'icone apparaîtra au dessus de la tête de votre cible. Vous pouvez ainsi séquencer l'ordre d'attaque.
Exemple
Voici en exemple de ciblage et d'informations associées :
Une cible agressive Rang 3(Commandant du fort/Gardien de fort) de Puissance 4 (fort) à une distance de 25m à la même hauteur que nous (=), sans améliorations, ni malus. Son nom est "rouge baveux", son niveau est donc bien supérieur au vôtre !
De manière concise, cela donnerait : "R3 P4 AGG !". Vous pouvez également indiquer qu'il s'agit d'un gardien de fort, ce qui allonge encore plus la liste de caractéristiques. Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez !
Avez-vous déjà vu ce monstre en action ? Il peut tuer tout un raid en un seul coup !
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