La mise à jour 8.0 d'Aion « Aphsaranta » est déployée en Occident

La version occidentale d'Aion évolue en version 8.0 : le niveau maximum est rehaussé, le MMORPG se dote d'un champ de batailles PvP massif (treize zones à conquérir) et d'une nouvelle instance de haut niveau. 

Aion 8.0 : Aphsaranta

On l’évoquait récemment, environ six mois après la version sud-coréenne d’Aion, les serveurs occidentaux du MMORPG évoluent à leur en version 8.0 avec le déploiement de la mise à jour « Aphsaranta » (à cette heure, la maintenance est en cours).

On le sait, la mise à jour s’adresse principalement aux joueurs de haut niveau qui pourront continuer à progresser : le niveau maximum est rehaussé (passant du niveau 80 au niveau 85) et les joueurs ont la possibilité d’apprendre les compétences inédites de Daevanion, d’améliorer leurs statistiques avec la relique du temps (à partir du niveau 85) ou encore d’associer diverses compétences passives à leur arme et armure grâce au système de vœu.
Aion 8.0 se dote de contenus adaptés à cette nouvelle débauche de puissance. Les amateurs de PvP de niveau 81 au moins pourront s’aventurer sur le nouveau champ de bataille massif d’Aphsaranta, à Inggison et Gelkmaros, afin de prendre le contrôle de la majorité des 13 zones de cette contrée PvP. En plus d’affronter les joueurs de la faction adverse, on pourra y accomplir des quêtes et améliorer la réputation de sa faction afin de débloquer divers avantages.
Les joueurs davantage férus de PvE s’orienteront plutôt vers la nouvelle instance du MMORPG, le « Cœur d'Aphsaranta », conçu pour six joueurs de niveau 81 qui se partageront des récompenses de haut niveau.

La mise à jour débloque également de nouveaux équipements : les armes parfaites de Jorgoth (quatrième amélioration) et le puissant équipement de l'illusion d'Apsu. Le world boss Adad abandonne par ailleurs des pièces d’équipement pour chaque classe avec des statistiques encore plus élevées.

Pour mémoire, Aion est distribué en free-to-play et le client de jeu est disponible en libre téléchargement sur le site officiel occidental.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...