Une nouvelle interview sur les Abysses et le contenu de la CBT3

Dans une poignée de jours (le 1er juillet) débutera la nouvelle phase de la bêta coréenne d'Aion. A ce sujet, une nouvelle interview vient nous apporter de plus amples informations sur le contenu de cette saison.


Quels sont les changements effectués dans la CBT3?


Q. Focus de la CBT3?

- Les Abysses, équilibre des classes et feedback.

Q. Peut-on espérer des changements sur les quêtes ou ajout de quêtes?

- La vitesse de respawn des monstres de quête a été augmentée. La difficulté et les récompenses ont été ajustées un peu, et pour la commodité des joueurs, les objets de quêtes qui n'étaient lootés qu'un à la fois même lorsque vous étiez en groupe sont maintenant lootés pour tout le groupe (traduction approximative).



Q. Des changements pour le système de craft?

- Le temps de fabrication a été réduit pour être plus pratique.


▲Il n'est plus nécessaire d'attendre en s'ennuyant


Q. Des changements pour les Rifts (portails)?

- Les Rifts ont vu une quantité significative de changements. Ils ne sont plus aussi fréquents, et leurs localisations sont maintenant fixes. Il y a également une limite de population qui varie selon la distance par rapport aux villes.


Q. L'Aether dans les villes était difficile à récolter en raison de leur faible fréquence.

- Il y a plein d'Aether à trouver dans les Abysses.



Q. Comment obtient-on les fragments de stigma?

- En tuant les PNJ sur le territoire de la faction ennemie ou sur les monstres dans les Abysses.


Q. Des changement dans les compétences?

- Toutes les classes ont eu un changement de skill, et donc auront un reset dans la CBT3 (note: reset des skills je pense).



A propos des Abysses


Q. Quels sont les prérequis pour entrer dans les Abysses?

- Le niveau minimum requis est 25 et la "quête d'entrée" doit être complétée. La quête consiste en une séries de quêtes dynamiques.
Q. Quelles part des Abysses sera révélée dans la CBT qui arrive?

- Cette CBT va proposer 3 niveaux d'Abysses, et ~9 sont en travaux actuellement.




Q. Y a t'il des différences entre les niveaux/couches/étages?


- Chaque niveau offre un gameplay différent et nous pensons que le niveau central proposera les champs de bataille les plus acharnés. Le niveau le plus inférieur sera une sorte de "niveau d'entré" du champ de bataille.

Q. Quelles sont les différences entre les Abysses et les zones normales?

- Les monstres des Abysses offrent comparativement un rendement d'expérience plus élevé et une fréquence plus importante des items recherchés. Des items exclusifs aux Abysses pourront également être obtenus via l'utilisation des Points d'Abysses.




Q. Quelles sont les différences entre les items des Abysses et les items standard?


- Ils sont similaires, mais varieront en customisabilité.


Q. Est ce que les Abysses offrent également missions et quêtes?

- Oui. Mais elles diffèreront des missions et quêtes standards en ce qu'elles seront plus orientées PvP pour mieux correspondre à l'atmosphère des Abysses.
Q. En voyant à quel point le niveau d'entré requis est bas (25), il ne sera pas difficile de voir des joueurs de niveau plus important s'en prendre aux bas levels? Des solutions prévues pour cela?

- Nous allons coordonner des relations inter-level en utilisant un système de mérite; un haut niveau qui tue un joueur de bas niveau ne gagnera rien, mais être tué par un bas niveau entraînera une grosse perte.


Q. Peut-on obtenir des items en tuant un membre de la faction opposée dans les Abysses?

- Non, seulement des Points d'Abysses. Pas de pénalité d'item.

Q. Reconnaissance et "scouting" élaborés dans les Abysses?

- A partir du moment où jouer dans les Abysses revient à jouer dans une zone isolée, beaucoup de renseignements seront nécessaires à coté du combat en lui-même.


Q. Comment les batailles de forteresses fonctionnent dans les Abysses?

- Le Boss Gardien doit être vaincu. Une fois fait, un message sera diffusé sur le serveur.


▲ Boss Gardien de forteresse


Q. Quels sont les avantages?

- Les bénéfices de la capture seront donnés à la force impliquée et consistera en des Points d'Abysses et des bénéfices "économiques". Les récompenses varieront en fonction du niveau, et le désavantage de la perte du fort sera l'augmentation des prix des marchandises qui étaient auparavant disponibles. Mais cette augmentation ne sera pas difficile au point d'empêcher les joueurs de la gérer. En plus de ce désavantage, la perte du fort sera ennuyeux pour les joueurs qui chassent dans les Abysses, car ceux-ci n'auront plus de "ville" proche pour faire escale.
Q. Les batailles de forteresses sont-elles ouvertes 24/7?

- Les heures d'apparition des Boss Gardiens sont différentes, donc les captures de forteresses ne seront pas toujours possibles. Ils apparaîtront plus dans la soirée et spécialement les weekends.

légende des noms en turquoises de gauche à droite: Gardien d'artéfact Elyséen /Artéfact Elyséen - Souffle des Cieux

▲ Quelques instants avant l'activation de l'artéfact qui déterminera l'issue de la bataille.

Q. A propos du Transporteur Draconic?


- Les Transporteurs Draconic seront également présents et ils enverront monstres et raid boss. Ils peuvent être descendus (taken down) avec ~40 personnes.

Q. Les Abysses sont supposés introduire les combats aériens, mais le temps de vol est beaucoup trop court.

- Les Abysses vont inclurent un mode de vol additionnel en plus de celui qui existe déjà et qui pourra doubler le temps de vol s'il est correctement utilisé.
Quand aux vols à longue distance, un nouveau système appelé "Descente" sera implémenté.

Q. Les classes de mêlée seront en grand désavantage en combat aériens. Des solutions?

- Nous n'avons encore aucune donnée sur ce point; nous ferons ce que nous pourrons après avoir reçu les feedbacks de la CBT3.




Equilibre des classes

Q. Des changements pour les classes?


- Oui, les voici:

Templier - Amélioration des capacités de tank et taunt
Classes de mêlée - Compétences qui améliorent les déplacements sur courte distance (sûrement des charges).

Assassin
- Mouvements plus rapides, un skill Backstab (poignarder de dos)
Ranger - Les controversés "exploit shots" de la dernière CBT ont été fixés; les joueurs ne peuvent plus utiliser de compétences lorsqu'ils sont transformés. Les pièges seront également améliorés.

Sorcier
- (pas compris)
Spiritualiste - Les esprits seront plus basés sur les sorts et les pets devront être utilisés plus stratégiquement. Les skills auparavant puissants ont été modifiés en valeurs.

Clerc - Amélioration des dégâts, meilleure capacité à soloter.
Aède - Amélioration des skills d'enchant (chants) avec une consommation de mana quasi nulle. Aire d'effet des enchant augmenté. Amélioration des dégâts.




Q. De nouveaux Stygmas?

- Les stigmas qui vont être accessibles dans la CBT en approche seront plus "class-based", et permettront aux joueurs de construire un personnage plus unique.



Q. Cette CBT sera t'elle la dernière?


- Si nous estimons que plus est nécessaire, nous en ferons plus.

Q. Quels sont les plans après le test des Abysses?

- Achèvement du travail.

Q. Comment expliquez-vous le battage médiatique au sujet d'Aion? (ouai en Corée c'est le cas xD)

- Probablement parce que nous tentons de faire appel à des éléments fondamentaux. Le marché a été dominé par un genre spécifique de jeu et nous pensons que le désire d'un nouveau jeu a quelque chose à voir avec cela.



Grand merci à jameinkaiser d'aionsource pour la trad en english ^^

Source : http://info.gamechosun.co.kr/community_board/aion/view.jsp?bid=aion_report&bbsid=442707

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