Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.
29 mars 2001
- / 10 (4 notes)
The Realm Online est un "petit" jeu en ligne, dont les graphismes rappellent ceux des jeux de nos vieilles consoles 32 bits. Idéal pour passer le temps entre deux jeux sérieux.
1996
4,09 / 10 (7 notes)
Présenté comme un Web MMORTS, Golden Age place le joueur à la tête d'une forteresse moyenâgeuse qu'il devra gérer et faire prospérer entre deux attaques des forteresses voisines.
2011
- / 10 (2 notes)
MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
- / 10
Présenté comme la déclinaison de la série des Langrisser, ces RPG tactiques sur console, le MMO Langrisser Schwarz entend reprendre les grands principes du jeu, dans un contexte massivement multijoueur.
2012
- / 10
Présenté comme un MMORPG d'arts martiaux aux graphismes ronds et mignons, Fantasy Condor Heroes est distribué sur iOS et s'appuie sur une trame inspiré des romans de l'auteur chinois Louis Cha.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
6 février 2021
- / 10 (1 note)
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Dix-huitième extension d'Eve Online, Retribution repose sur des mécanismes de justice entre joueurs : un observatoire des comportements des joueurs ou encore la possibilité de mettre une prime sur la tête de certains joueurs indélicats.
4 décembre 2012
- / 10
Développé par le studio Hunted Cow, le jeu sur navigateur web Eldevin est un MMORPG en 3D invitant les joueurs à sauver le royaume d'Eldevin.
30 novembre 2013
4,82 / 10 (7 notes)
Distribué en free-to-play, Villagers and Heroes se veut un MMO social dans lequel les villageois (artisans, fermiers) ont autant leur place que les héros (affrontant des monstres).
17 avril 2014
6,28 / 10 (10 notes)
Première extension pour SWTOR, Rise of the Hutt Cartel continue l'histoire principale du jeu sur fond d'invasion galactique.
12 septembre 2013
- / 10 (5 notes)
Développé par le studio coréen indépendant OddOne Games, Tree of Life se veut un MMO totalement ouvert et aux visées écologistes, invitant le joueur à réellement interagir avec son environnement, pour le détruire ou le protéger.
août 2017
- / 10 (1 note)
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
juillet 2014
3,73 / 10 (6 notes)
Présenté comme une version modernisée de la version originale de 1993, Master of Orion (édité ici par Wargaming) repose sur quatre principaux pilier : l'eXploration, l'eXpansion, l'eXploitation et l'eXtermination (4X).
26 février 2016
- / 10 (1 note)
Signé par le studio indépendant londonien Bossa, Worlds Adrift entend plonger le joueur dans un vaste monde (aérien) à explorer : le jeu se veut "la plus pure forme d'exploration et d'aventure dans lesquelles les joueurs créent leurs propres objectifs, car ce sont les plus gratifiants".
octobre 2017
4,96 / 10 (10 notes)
Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
5,28 / 10 (11 notes)
Adapté de la célèbre licence Ragnarok et reprenant les principaux codes ayant fait sa popularité, Ragnarok Journey se démarque notamment en étant distribué sur navigateurs web.
27 mars 2017
5,97 / 10 (6 notes)
Signé par Human Head Studios pour le compte du studio canadien Digital Extremes (Warframe), Survived By est présenté comme un MMO. Le jeu s'inspire des Rogue-like et intègre un système de mort permanente, mais plonge le joueur dans des univers persistants susceptibles d'accueillir une centaine de joueurs.
décembre 2018
- / 10 (2 notes)
MapleStory M est présenté comme l'adaptation mobile du MMORPG MapleStory, distribué sur PC depuis 2003. Signé par le groupe Nexon comme son ainé, MapleStory M (re)plonge les joueurs dans l'univers rond et coloré de MapleStory avec la même vue latérale.
24 juillet 2018
- / 10 (2 notes)
Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
- / 10 (2 notes)
Initialement adapté du MMORPG Ashes of Creation avant de devenir un projet autonome, Ashes of Creation Apocalypse repose sur des mécaniques compétitives de Battle Royale puis de Siège de forteresse, mais aussi coopérative invitant les joueurs à repousser des vagues successives de monstres (mode Horde).
24 septembre 2019
3,75 / 10 (7 notes)
Réalisé par le studio Age of Learning (composé de spécialistes du développement de MMO), Adventure Academy est présenté comme un MMORPG éducatif : le jeu reprend les codes traditionnels du MMO et les applique à l'apprentissage des sciences et de l'histoire pur des joueurs de 8 à 13 ans.
mai 2019
- / 10 (1 note)
StoneAge World est présenté comme un MMORPG mobile de collection de pets : dans un monde préhistorique cartoon, le joueur collectionne des dinosaures et créatures préhistoriques voire fantastiques dotées de capacités spéciales, avant de s'élancer dans des combats stratégiques.
17 juin 2020
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Oddone Games comme le premier Tree of Life, Oddria est la suite de Tree of Life. Le jeu est présenté comme un MMO de survie, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.