Spotlight

Spotlight Aion-JoL

      Refonte du site Aion-JoL.

Ce fut un projet de longue haleine, traversé parfois par des moments d'incertitude et même de doutage, oui, partagé entre le doute et le chantage.

Le projet a débuté vers février 2008, avec moi (Crowzer, le maître de la démesure) et Gectou4 (L'incroyable intégrateur des mondes obscurs), il avait pour but de remanier dans son l'ensemble l'ancien fan-site. Autant sur le plan graphique que sur le contenu.

La première ébauche du nouveau site était assez simple dans son architecture, la maquette reprenait le même assemblage d'éléments graphiques que l'ancien tel que les forums, les captures d'écran et le menu à gauche).
Coup du destin, Mind venait tout juste de mettre à jour la charte des graphistes en passant de la version 1.2 à la version 1.3. Cette dernière version comprenait de nouvelles options comme le menu horizontal. Désirant de vivre avec son temps, et d'être toujours au devant de la mode, nous avons donc décidé de remplacer le menu de droite par un menu horizontal.

Et là, cette fois-ci, coup de théâtre ! La nouvelle maquette ne faisait pas l'unanimité de l'équipe... Il y avait d'un côté les conservateurs du vieux Monde et d'un autre côté, les visionnaires de la nouvelle ère. L'ère des menus horizontaux...

Et c'est qu'après une centaine de maquettes différentes, une année de travail et plus de 3GO de fichiers au format PSD, que je suis arrivé à cette maquette. Cette dernière était la plus appréciée, mais certains membres, les conservateurs du vieux Monde, sont toujours retissant au menu horizontal.... Ils ne peuvent pas l'adopter et je pense qu'ils ne le feront jamais.

J'en avais fini ma part, c'est-à-dire créer une maquette neutre et beautiful de surcroit. Et ce fut au tour du célèbre Gectou4 d'intégrer et même d'assimiler le design au réseau JoL. Après 3-4 nuits blanches ce dernier avait réussi un tour de maître comme vous pouvez sans doute le remarquer avec vos yeux remplis d'admiration.

Pour les plus observateurs, il y a quelques détails cachés sur le site, à vous de les trouver...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.