Informations sur la cible

Note: Les termes de la version françaises ne sont pas encore connus. Par conséquent, cette page présente une version traduite/déduite par nos soins qui peut être modifiée à tout moment. Certains termes ont été inventés par souci de compréhension.

Le niveau

Le chiffre à gauche de la cible indique son niveau. Vous ne pouvez pas voir le niveau des joueurs de la faction opposée: celui-ci sera remplacé par deux points d'interrogation

  • Rouge baveux illisible: bien plus de 5 niveaux de différence en faveur de la cible !
  • Rouge: 5 niveaux d'écart en faveur de la cible.
  • Orange: 3 à 4 niveaux d'écart en faveur de la cible.
  • Jaune: 0 à 2 niveaux d'écart entre vous deux.
  • Blanc: 1 à 2 niveaux d'écart en votre faveur.
  • Gris:  2 à 3 niveaux de d'écart en votre faveur
  • Gris baveux illisible: trop de niveaux de différence en votre faveur. Laissez donc cette pauvre chose en paix !

Voici un petit exemple:

 

Emblème

Chaque cible est caractérisée par son emblème. Pour un joueur, celui-ci représentera sa classe. Pour un monstre, sa nature et pour un PNJ, son type (ex: marchands).

Emblème

Description

garde

Garde/Soldat

garde aggresif

Garde/Soldat agressif. En général, cet emblème désigne la faction opposée

civile

Civil, peut donner des quêtes.

marchand

Marchand, commerçant.

Fly, TP, maître d'artisanat/collect

Maître des phoenix (Point de vol), Gardien des portes (TP), Maître d'artisanat et de collecte.

autre

Sans fonction précise.

guerrier

Joueur : Guerrier

Gladiateur

Joueur : Gladiateur

Templier

Joueur :Templier

éclaireur

Joueur : Eclaireur

assassin

Joueur : Assassin

rôdeur

Joueur : Rôdeur

mage

Joueur : Mage

sorcier

Joueur : Sorcier

spiritualiste

Joueur : Spiritualiste

clerc

Joueur : Prêtre

aède

Joueur : Aède

prêtre

Joueur : Clerc

Le Rang

La forme de base de la cible peu varier: on distingue 4 rangs dans Aion. Dans d'autres MMO, cette caractéristique représente souvent un monstre Elite ou Légendaire. Dans le cas présent, les monstres et  les PNJ sont différenciés de manière plus poussée, mais également plus logique. Un commandant d'avant-poste sera toujours un élite de haut rang (rang 3). Certains chefs d'escouade ainsi que certains boss sont également de rang 3. Des chefs de patrouille, quant à eux, sont de rang 2. Enfin, un il existe un rang élite pour les "sous-fifres": par exemple, les gardes Krall/Mau de niveau 17-20 sont rang 1, tandis que leurs chefs sont de rang 3. Les monstres et les PNJ de base comme les civils sont de rang 0, soit "normal". Suite à cette constatation, nous avons "inventé" les appellations suivantes (libre à vous de les employer):

Base graphique de la cible Rang Descripion

r0

0 (R0) Normal / Civil

r0

1 (R1) Expérimenté / Sous-officier

r0

2 (R2) Elite / Officier

r0

3 (R3)

Légendaire / Commandant


(Boss de tous types)

Une cible de rang élevé n'est pas forcément dangereuse en elle même. Son plus gros point fort réside dans sa défense et son nombre de points de vie parfois même les deux ! Il peut éventuellement faire plus mal, mais cela dépendra principalement d'un autre indicateur : la puissance.

Note: Nous ignorons si la cible des joueurs changera également en fonction de leur rang PvP. Il n'existe aucun indicateur à l'heure actuelle.

La puissance

Par dessus l'emblème de la cible, vous trouverez un cercle orné de petits points.  Les points blanc désignent une cible agressive, tandis que les jaunes/vert à rouge  désignent une cible passive. Chaque point indique la puissance de votre cible. Il existe 6 niveaux de puissance. Voici nos appellations:

Symbole Titre Description
P1/ Faible / Fillette / 1pt Vous croiserez souvent des monstres de faible niveau dans des zones de votre niveau. Bien souvent, ils ne sont là que pour faire partie du décor. Il existe également une version "bébé" des monstres normaux, qui ne vous touchent quasiment pas.

P2 / Normal / 2pts Niveau le plus courant dans le jeu.

P3 / Costaux  / 3pts Ces monstres commencent à être puissants. Faites-y attention, particulièrement si vous êtes bas niveau.

P4 / Fort / 4pts Ces monstres infligent 5 a 10 fois plus de dommages qu'un monstre normal. Un groupe est fortement conseillé !

P5 / Puissant / en Frénésie (Fren) / 5pts Oula, appelez la cavalerie ! Un groupe de raid est quasiment indispensable !

P6 / DD / Divin / Létal / faucheuse / 6pts Avez-vous déjà écrasé une fourmi ? Bravo, cette fois, vous allez remplir ce rôle... les femmes et les templiers d'abord !

Note: L'indicateur de puissance est surtout axé sur les dégâts causés par la cible. Il ne faut pas oublier que la cible peut infliger des dégâts physique (patk) ou magique (matk), qui peuvent donc varier selon vos résistances.
Note: Le poison est considéré comme un type de dégâts magique (matk).
Note: Les procs et enchantements sont des dégâts physique (patk).

L'agressivité

Quand une cible est agressive, elle vous attaquera si vous êtes trop près d'elle ou si elle vous remarque. Si l'emblème dans le cercle à gauche de la cible est sur fond rouge, alors la cible est agressive.

passif
Passive

agressif
Agressive

Astuce: Le champ de vision de certaines cibles agressives est symbolisé par un "sonar" sur votre radar. Ce dernier varie selon la différence de niveau qui vous sépare de la cible.
Note: Si vous avez 8 niveaux de plus que la cible, celle-ci ne vous agresse plus. Cette règle ne semble pas affecter les monstres agressifs de type élite (R>0) des camps Mau et Krall.

Les améliorations/malus

Parfois, le monstre peut obtenir des bonus/malus de manière temporaire. Vous pouvez obtenir leurs propriétés en passant votre curseur dessus.

Note: Dans les Abysses, il existe des prisons proche des forts. En général, vous y trouverez des détenus PNJ de la faction adverse. Ceux-ci sont désarmés et ont un malus permanent. Vous pouvez lâchement les massacrer...  

Divers

Selon les options activées, d'autres informations seront disponibles, comme par exemple la distance qui vous sépare de votre cible, et si elle est à votre hauteur, au dessus, ou bien en dessous de vous (très utile en vol).



Si votre cible est empoisonnée ou sous l'effet de certains malus, sa barre de vie apparaitra en vert:

Toujours dans les options, vous pouvez faire afficher les infos de la cible que cible la cible (ça va, vous suivez ? Un exemple:)

agressif
La cible cible un Templier 27

agressif 
La cible se cible elle-même

Note: La barre d'incantation visible sur les images ci-dessus indique que votre cible va lancer une compétence qui requiert une incantation. Idéal pour savoir si il faut l'interrompre et quand.

 En groupe, si vous êtes le chef, vous pouvez ajouter un indicateur sur la/les cible(s). Voici quelques exemples :

En plus de s'afficher juste à gauche du nom de la cible sur votre interface, l'icone apparaîtra au dessus de la tête de votre cible. Vous pouvez ainsi séquencer l'ordre d'attaque.

Note: Si vous êtes trop loin de votre cible. Vous ne disposerez pas de toutes les infos la concernant. Approchez-vous d'elle pour en obtenir d'avatange.

Exemple

Voici en exemple de ciblage et d'informations associées :

 


Une cible agressive Rang 3(Commandant du fort/Gardien de fort) de Puissance 4 (fort) à une distance de 25m à la même hauteur que nous (=), sans améliorations, ni malus. Son nom est "rouge baveux", son niveau est donc bien supérieur au vôtre !

De manière concise, cela donnerait : "R3 P4 AGG !". Vous pouvez également indiquer qu'il s'agit d'un gardien de fort, ce qui allonge encore plus la liste de caractéristiques. Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez !

Avez-vous déjà vu ce monstre en action ? Il peut tuer tout un raid en un seul coup !

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.