Craft - Système de collecte des ressources

Le système de collecte d’Aion n’est pas si différent de celui présent dans d’autre MMORPG. Comme beaucoup de MMORPG, le système de récolte d’Aion se base sur des niveaux de compétences, que l’on monte en récoltant. Mais à la différence de beaucoup de MMORPG, Aion permet de récolté certaines ressources, uniquement en volant, ceci se nomme « L’Ether ».


utilisation de la compétence de "collecte"

L’interface d’Aion est très simple à comprendre, à chaque récolte qu’un personnage effectue, on peut voir distinctement deux barres : Une barre de succès, et une barre d’échec. Au fur et à mesure, ces barres se remplissent, et la première à être pleine détermine le résultat que donnera l’extraction.

Il faut retenir que plus le niveau de ce qu’on extrait est bas, plus l’extraction est facile. Il sera plus aisé, avec un niveau de 300, de récolté du niveau 50 que du niveau 300.

Plusieurs règles s’appliquent quant à l’extraction :

1)       On ne peut récolter les ressources n’ayant pas leur nom en rouge uniquement.

2)       Suivant ce qu’on récolte, on peut récolter de 1 à 3 fois pour ce qui est de l’extraction de vitalité, et jusqu’à 5 fois pour l’extraction d’Ether.

3)       Les ressources respawn toujours au même endroit, et la ressource ne changera pas. Si c’est de l’Aeria, ça restera de l’Aeria.

4)       Chaque récolte apportera de l’expérience au joueur, mais l’expérience sera moindre en cas d’échec de la récolte.

5)       Une même ressource peut être stocké jusqu’à 1000 exemplaire sur un seul slot de cube.



L’Ether existe dans toutes les choses du monde d'Aion. Son rôle est important, suffisamment pour définir la différence entre les humains et les Daevas, différenciant les êtres qui ne peuvent pas maîtriser l'éther et ceux qui le peuvent. La puissance divine est également une forme d'éther qui est obtenu au moment où il se libère de l'ennemi mort, il est alors absorbé par le joueur et converti sous forme de puissance divine.


 Compétence de collecte humaine

 

Les joueurs de niveau 1 à 9 sont traités comme des humains. Par conséquent, le seul moyen de rassembler des ressources est d'avoir recours à la méthode humaine, cueillir à la main. Même si elle est utilisée seulement pour une courte période avant de devenir un Daeva, il est recommandé que vous travaillez sur votre niveau de compétence de collecte, car celui-ci sera conservé une fois devenu Daeva. 


 Compétence de collecte des Daevas (Extraction de la force vitale et de l'éther)

Une fois passé le cap du niveau 10, vous voilà devenu Daeva. Vous avez maintenant accès a deux types de récolte :


La première est l’  « Extraction de vitalité », qui peut être employée sur les mêmes types de cibles que les matériaux que vous pouviez recueillir au début du jeu. Les Daevas ont la capacité d'extraire l'essence des ressources et de les reconstituer dans leur état le plus pur.


L'extraction d'éther est une compétence que seul les Daevas sont capables d'exécuter. C'est un tout nouveau type de compétence, que vous apprendrez a votre niveau 10 automatiquement.. La plus grande différence avec les compétences de collecte, est que l’Ether apparait seulement dans le ciel. Les fragments d'éther ont les mêmes propriétés que les ressources régulières, mais le type d'éther qui peut être obtenu diffère selon le niveau du fragment que vous récoltez. Une chose à faire pendant que vous effectuez cette tâche, est de veiller à garder un œil sur la durée de vol, puisque ces fragments n'apparaissent que dans les airs, et si votre temps de vol expire pendant la récolte, vous tomberez et vous pouvez en mourir.

 


L’Ether étant source de toute chose dans le monde d’Atréia, il est possible de la convertir en diverses substances. La transmutation permet cela, cette faculté est obtenue automatiquement a votre niveau 10, a l’instar de la compétence d’Extraction d’Ether. La compétence n'a pas de « niveau de compétence » contrairement aux autres. Son mode de fonctionnement est différent, il vous suffit d’avoir de l’énergie divine (aussi nommé « ED ») afin de pouvoir transmuter l’Ether en une ressource choisi. Il vous suffira d’acheter a certains PNJ les parchemins qui vous permettrons d’apprendre divers transmutation. 

 Les ressources :

Les ressources que proposent le monde d’Atréia sont divers et variés. On peut en distinguer plusieurs catégories, plus ou moins utiles selon les métiers.

Poisson

Le poisson, que l’on trouve dans les étendues d’eau, sert pour le métier « Cuisine ».

Fruits

A l’instar du poisson, les fruits sont très utiles dans le métier « Cuisine » et permettent l’acquisition de « pétales » servant à teindre l’équipement.

Pierres précieuses

Les pierres précieuses sont trouvables un peu partout dans le monde d’Atréia, et sont utile à l’  « Artisanat », et à l’ « Alchimie ».

Herbes

Les herbes, très répandus, sont très utile au métier d’ « Alchimie ».

Métaux nobles, Minerais

Les métaux nobles et Minerais, sont quant à eux, très utile pour ce qui est des métiers « Fabrication d’arme » et « Fabrication d’armure ». Ce sont les matériaux de « base » à la confection de ces équipements. Les matériaux nobles sont aussi très utilisés en Alchimie pour la confection d’orbe et de grimoire.

Plantes

Les plantes, à l’instar des métaux nobles et minerais, sont la base de toute recette de « Couture ».

Coquillages, Légumes

Les coquillages et légumes, comme le poisson et les fruits, sont des ingrédients que l’on retrouve dans les recettes du métier « Cuisine ».

Bois

Le bois, comme les pierres précieuses, et un matériau très important pour l’ « Artisanat ». Il permet de créer des armes, tel que les bâtons, et les arcs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.