Invasion PvPvE au coeur d'Aion 4.7 outre-Atlantique

La version nord-américaine d'Aion évolue en version 4.7. Outre de nouvelles zones et instances, le MMORPG se dote d'un champ de bataille PvPvE et interserveurs pouvant accueillir une centaine de joueurs.

Si la version originale d'Aion fête actuellement ses six ans d'exploitation en Corée du Sud, le MMORPG de NCsoft en profite pour évoluer en version 4.7 outre-Atlantique (on en trouve la note de patch détaillée par ici). Et comme de coutume, la mise à jour apporte son lot de nouveautés. En vrac, cette version 4.7 d'Aion baptisée « Invasion » ouvre les portes de deux nouvelles zones (la région ravagée de Kaldor et la luxuriante Levinshor) intégrant notamment deux instances inédites : Linkgate Foundry qui s'adresse à des joueurs solos de haut niveau et Idgel Dome, une instance PvPvE pour deux équipes de six joueurs.

Invasion PvPvE au coeur d'Aion 4.7 outre-Atlantique

Mais c'est surtout la contrée de Panesterra qui retient l'attention dans cette version 4.7 d'Aion, dans la mesure où elle sert de cadre à de novueaux affrontements PvPvE interserveurs. La zone était initialement le « domaine des anciens Danuar », disparue dans une faille dimensionnelle suite au cataclysme ayant ravagé la nouvelle zone de Kaldor. Les tentatives des Danuars pour retrouver leur terre échouèrent néanmoins et Panesterra se disloqua... jusqu'à ce que Beritra tente d'envahir la région pour exploiter ses secrets.
Dans ce contexte, Panesterra devient un vaste champ de bataille PvPvE pouvant accueillir une centaine de joueurs, issus de serveurs différents -- les deux factions de joueurs d'Aion s'affrontent donc, mais dans le cadre de combats pimentés par les forces de Beritra, et tous tentent de conquérir la zone. Ce système PvPvE interserveurs est encore officiellement en bêta-test ouvert, mais le premier siège de Panesterra outre-Atlantique est planifié le 9 novembre prochain. Avis aux joueurs de la version nord-américaine d'Aion.
À ce stade, on ignore encore quand cette mise à jour 4.7 sera déployée en Europe (le jeu passait en version 4.62 fin septembre dernier). On imagine que Panesterra ouvrira ses portes en Europe dans quelques mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 289 pas.
Note moyenne : (1210 évaluations | 176 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2272 joliens y jouent, 5195 y ont joué.