Aion 4.0 lancé en Europe « courant août 2013 »

Attendu le 26 juin prochain outre-Atlantique, la mise à jour 4.0 d'Aion sera déployée « courant août » en Europe avec ses deux nouvelles classes jouables, ses nouvelles zones et instances inédites.

Aion 4.0 lancé en Europe « courant août 2013 »
Classe : l'Ingénieur

En début d'année, la version sud-coréenne d'Aion évoluait en version 4.0 et accueillait sa dernière mise à jour majeure en date, faisant évoluer la trame du jeu et ajoutant pléthore de nouveaux contenus (dont deux nouvelles classes jouables). La mise à jour sera déployée le 26 juin sur la version nord-américaine du MMORPG et on apprend aujourd'hui qu'elle suivra « courant août » en Europe.
La version européenne d'Aion sera donc elle aussi confronté à une sombre trahison (le sous-titre de la mise à jour) ourdie par le seigneur Beritra, reprenant le flambeau de Tiamat et disposant manifestement « d'une arme d'une puissance insoupçonnée qui pourrait bien donner l'avantage aux Balaurs ».
Le MMO se complétera surtout de deux nouvelles classes : l'Artiste (présenté comme un barde en Corée) et l'Ingénieur (le gunner sud-coréen).

« L'ingénieur est particulièrement agile et attaque ses adversaires à distance, de préférence avec deux revolvers ou un bazooka. Le style de jeu de l'ingénieur diffère en fonction de l'arme choisie. Le bazooka provoque des dégâts importants mais a besoin de beaucoup de temps, quant aux revolvers, ils lui permettent de tirer rapidement de nombreux coups et de faire quelques acrobaties.
L'artiste adopte un ton plus délicat : cette classe explore la puissance de la musique pour inspirer et guérir ses alliés, tout comme pour affaiblir ses ennemis. Il utilise pour arme des instruments à cordes en tout genre. »

Comme en Corée, en Europe aussi les joueurs pourront reprendre la progression de leur personnage (jusqu'au niveau 65, contre 60 jusqu'à présent) et explorer de nouvelles zones de haut niveau (les alentours de Catalan). Gameforge, l'exploitant européen, promet par ailleurs « six nouvelles instances » (en Corée, les différents patchs composant la version 4.0 d'Aion ajoutaient un total de onze instances) et de nouvelles forteresses pour les joueurs férus de PvP.
Tout ceci doit donc être déployé « courant août » sur le Vieux continent et accessoirement inciter à la fois les nouveaux joueurs attirés par de nouvelles classes de personnages et les vétérans à qui s'adresse le contenu de haut niveau inédit à (re)découvrir Aion. D'ici là, la version européenne free-to-play d'Aion reste disponible depuis son site officiel localisé.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion 4.0 - Dark Betrayal ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.