Lancement d'Aion 4.0 le 26 juin prochain outre-Atlantique - MàJ

Déjà jouable en Corée depuis quelques mois, la mise à jour 4.0 d'Aion sera déployée outre-Atlantique le 26 juin prochain. NCsoft prévoit une série d'animations pour encourager les joueurs américains à créer de nouveaux personnages.

Les équipes de NCsoft l'avaient annoncé, la version nord-américaine d'Aion devait évoluer en version 4.0 (baptisée « Dark Betrayal ») au cours de ce mois de juin 2013. Si l'on en croit Massively, la prochaine mise à jour majeure du MMORPG sera déployée outre-Atlantique le 26 juin prochain.

Lancement d'Aion 4.0 le 26 juin prochain outre-Atlantique - MàJ
Aion 4.0 : le barde

On le sait, entre autres mises à jour, cette version 4.0 d'Aion ajoute deux nouvelles régions à explorer (Katalam et Danaria), ouvre les portes de onze nouvelles instances de haut niveau (qui ont été lancées progressivement au gré de plusieurs patchs en Corée), rehausse le niveau maximum (on pourra maintenant atteindre le niveau 65 et accéder à des compétences inédites qui devraient renouveler un peu le gameplay du MMORPG - il s'agit maintenant de compétences de charge dont la puissance dépend de leur temps d'incantation) et débloque surtout deux nouvelles classes jouables, le gunner et le barde.
Sans surprise, l'ajout de nouvelles classes jouables encourage les joueurs à créer de nouveaux personnages - et s'avère accessoirement une méthode efficace pour attirer de nouveaux joueurs qui y voient l'occasion de (re)découvrir un MMO aux côtés des vétérans.
Pour autant, le coeur du contenu d'Aion aujourd'hui s'appuie sur son end-game et pour mener les joueurs (américains) rapidement au plus haut niveau, NCsoft proposera de nombreux boosts gratuits (des bonus de vitesse d'attaque, de coups critiques, des bonus de drops aussi pour mieux s'équiper) et s'y ajoute des quêtes journalières permettant là encore de gagner des bonus importants (de vitesse de déplacement et d'attaque, de sorts et coups critiques), qui devraient aider les nouveaux joueurs à prendre leur personnage en main.
On imagine que les joueurs nord-américains progresseront vite. De notre côté de l'Atlantique, sur le Vieux continent, on attend encore la date de lancement d'Aion 4.0.

Mise à jour (4 juin 2013) : la mise à jour 4.0 d'Aion, Dark Betrayal, se dévoile au travers d'une bande-annonce, relatant la trame de l'extension (et la sombre trahison ourdie contre Tiamat).

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion 4.0 - Dark Betrayal ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.