Un an d'exploitation en free-to-play, Gameforge dresse le bilan

Il y a tout juste un an, Gameforge faisait évoluer le modèle économique d'Aion et optait pour une exploitation en free-to-play. Un an plus tard, l'exploitant revendique 2,7 millions de nouvelles inscriptions.

Le 28 février 2012, Gameforge faisait évoluer le modèle économique d'Aion en Europe et optait pour un modèle free-to-play. Depuis lors, le studio allemand affirme avoir attiré quelque 2,7 millions de joueurs inscrits (sans précision quant au nombre réel de joueurs actifs, mais on se souvient que depuis la transition,, quatre serveurs supplémentaires ont été ouverts) et aujourd'hui, le studio dresse un bilan chiffré et imagé de cette première année d'exploitation (on y apprend en vrac que plus de 5,3 millions de personnages ont été créés, totalisant un temps de jeu cumulé de 34303 années, que le gladiateur la classe préférée des joueurs européens ou que 456 millions de quêtes ont été remplies au cours de l'année écoulée).

Un an d'exploitation en free-to-play, Gameforge dresse le bilan

Au-delà des chiffres et pour commémorer ce premier anniversaire, Aion offre quelques bonus à ses joueurs. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 mars prochain, les gains d'expérience et de points abyssaux, les chances de loots et de réussir une fabrication sont dopés de 50%. De quoi encourager les hésitants à rempiler pour une nouvelle année ?

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.