La chanteuse « IU » en concert dans Aion

La chanteuse coréenne « IU » est l'égérie d'Aion 4.0. Elle apparait dans le MMORPG (dans le cadre d'une quête, sous forme de pixie) et donnera aussi un concert retransmis en direct dans le monde d'Aion.

On l'évoquait, la chanteuse de K-Pop « IU » est l'égérie de la mise à jour 4.0 d'Aion en Corée du Sud (comme les Wonder Girls ou les Miss A pour les mises à jour précédentes, elle assure la promotion de l'update en Corée et prête son image au MMORPG). La collaboration entre NCsoft Korea et la chanteuse va néanmoins un peu plus loin car si les ambassadrices précédentes du MMO se contentaient d'apparaître dans le jeu au travers d'emotes reproduisant leurs chorégraphies, « UI » est aussi l'objet d'une quête spéciale dans le MMORPG (elle est kidnappée, les joueurs devront la sauver) dont la récompense est notamment l'obtention d'un nouveau pet, une pixie à l'image de la chanteuse.

Peut-être plus notable, un concert de la jeune chanteuse sera retransmis en direct le 27 janvier prochain, au coeur de la version coréenne du MMO. Dans chaque capitale du jeu, un portail spécial sera ouvert le jour de l'événement, permettant aux joueurs d'accéder à une instance (limitée à 200 joueurs, ayant atteint le niveau 25 au moins) où ils pourront suivre le concert en direct.

La chanteuse « IU » en concert dans Aion

On se souvient que des retransmissions similaires avaient déjà été organisées dans les espaces virtuels comme Second Life. C'est néanmoins moins fréquent dans les MMORPG purs et durs et sans doute est-ce notable à l'heure où les jeux en ligne s'envisagent de plus en plus comme des produits « trans-médias » et « cross-plateformes », revendiquant une approche de plus en plus sociale et interactive. Récemment, NCsoft lançait sa propre Web TV pour développer ses activités hors de ses jeux. Manifestement, le développeur envisage aussi ses titres comme des substituts aux médias traditionnels.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.