Le deuxième volet d'Aion 4.0 illustre son contenu

Le 16 janvier prochain, le deuxième tiers de la mise à jour 4.0 d'Aion sera déployé en Corée. Au programme, la nouvelle classe du barde, des instances de haut niveau et une mission très spéciale. Illustrations.

On l'a noté, le deuxième tiers de la mise à jour 4.0 d'Aion doit être déployée sur les serveurs live du MMORPG d'ici au 16 janvier prochain en Corée. Et d'ici là, NCsoft Korea dévoile le contenu de la mise à jour en images.

Nouvelle classe jouable : le barde

Entre autres nouveautés, cette nouvelle portion du patch débloque notamment la seconde classe jouable d'Aion 4.0, le Barde (ou le Troubadour selon les traductions).

Le deuxième volet d'Aion 4.0 illustre son contenu
Aion 4.0 : le barde

Zone : le sous-sol de Katalam

Dans la foulée, on découvre également quelques-uns des nouveaux contenus à explorer qui ouvrent leurs portes avec le déploiement de la mise à jour, parmi lesquels la nouvelle région du sous-sol de Katalam (une zone de haut niveau).

Aion 4.0 : le sous-sol de Katalam
Aion 4.0 : le sous-sol de Katalam
Aion 4.0 : le sous-sol de Katalam
Aion 4.0 : le sous-sol de Katalam

Une instance solo, le Hall des Connaissances

Pour les plus aventureux, la mise à jour intègre également de nouvelles instances, qu'on découvre en images. Ci-dessous, le Hall des Connaissances se veut une instance solo destinée aux joueurs de niveau 65 et plus (rejouable quotidiennement).

Aion 4.0 : instance "Hall des Connaissances"
Aion 4.0 : instance "Hall des Connaissances"

Quatre instances pour six joueurs

D'un niveau supérieur, la mise à jour propose en outre une série d'instances pour six joueurs de niveau 65 et plus, avec son lot de récompense de haut niveau : le laboratoire d'Idgel et l'entrepôt flottant (deux instances rejouables quotidiennement), l'instance Runadium (dont le reset se fait quatre fois par semaine) et enfin Katalamize (à laquelle on ne pourra s'attaquer que deux fois par semaines).

Mission spéciale "Sauver IU"

Last but not least, on sait que « IU », chanteuse de K-Pop populaire en Corée, est l'égérie de cette mise à jour 4.0 d'Aion (comme les Wonder Girls ou les Miss A qui promouvaient les mises à jour précédentes du MMORPG). Et comme ses prédécesseurs, la jeune chanteuse est donc intégrée au MMO, non pas seulement sous forme d'emotes reproduisant la chorégraphie des clips de l'interprète, mais devient aussi le coeur d'une quête spéciale (qui se dévoile en vidéo). Elle a été kidnappée dans l'univers de jeu, il faudra la secourir d'un vilain boss...

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.